Page 4 sur 5

Re: ...

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 00:55
par JRL
Et oui me re-voilà  ! :D

Si tu as rêvé, car l'Aire de l'Aveyron n'est pas sur l'A75 mais plutôt sur la N88 (future A68) ! :wink:

...

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 01:14
par Upsilon
Ouah tu fais dans le subtil dit donc ! Elle est tellement proche de l'A75 et l'A68 tellement courte qu'on peut raisonnablement déduire qu'elle est pour l'instant principalement destinée aux usagers de la première... Je ne pense pas que les dizaines de voitures hollandaises et allemandes que j'y ai vu allaient toutes à  Séverac-le-château...

M'enfin tu as tout à  fait raison j'aime les gens pointilleux... :wink: :D

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 11:13
par kleems
Oui l'aire de Garabit est ouverte (D'ailleurs je ne savais pas qu'elle avait été fermée. Mais c'est pas l'aire en elle-même qui est belle, c'est la vue sur le viaduc!

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 11:44
par JRL
kleems a écrit:Oui l'aire de Garabit est ouverte (D'ailleurs je ne savais pas qu'elle avait été fermée. Mais c'est pas l'aire en elle-même qui est belle, c'est la vue sur le viaduc!

Je ne sais pas si cette aire était momentanément fermée, ou si elle n'était pas encore terminée en juin dernier, mais j'ai été très déçu de ne pouvoir m'y arrêter ! Car en effet la vue semblait être vraiment magnifique ! C'est certainement un très bon point de vue pour admirer le viaduc de Garabit et celui de la Truyère...

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 11:52
par kleems
Euh non, pas celui de la Truyère! En plus il n'a rien de spécial.

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 12:11
par JRL
kleems a écrit:Euh non, pas celui de la Truyère! En plus il n'a rien de spécial.

Comment ça il n'a rien de spécial :?: :
Image
Bon, il n'est peut-être pas aussi prestigieux de son grand voisin de Garabit, mais il est quand-même remarquable dans sa catégorie.
Donc on ne le voie pas depuis l'aire ? Dommage...
Sinon j'ai trouvé ça sur le Net : http://www.ambassadeurducantal.com/art.php?menu=6. A priori, l'Aire de Garabit a été ouverte le 11 juillet dernier !

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 15:30
par kleems
Oui c'est vrai que j'ai un peu éxagéré sur le Viaduc de la Truyère. On ne le voit pas tout simplement parce que c'est l'autoroute qui passe dessus (c'est rare une aire avec vue sur l'autoroute, sauf les restaurants au dessus des voies) et qu'il est plus bas que son voisin (Garabit).

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 15:48
par JRL
Oui, on peut dire qu'il est beaucoup plus discret que celui de Garabit ! Et on ne le voit pas de l'aire, car il n'y a pas assez de recule ou bien la végétation le cache un peu...

...

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 15:50
par Upsilon
Toujours à  propos de l'A75 j'ai trouvé ce document qui contient l'historique des dates d'ouverture d'une bonne partie de cette autoroute :

http://www.languedoc-roussillon.equipem ... mgtA75.pdf

...mais les dates des sections qui n'avaient pas encore été ouvertes lors de la rèdaction du document sont fantaisistes...

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 18:47
par kleems
Pour les aires, j'ai regardé dans l'Atlas Autoroutier Michelin 2001. Il y en avait beaucoup en construction! L'aire de Garabit en faisait partie, avec une ouverture prévue en octobre 2001. Il n'y avait pas beaucoup d'aires sur l'A75 à  l'époque!

Quelle est la plus belle autoroute de France ?

MessagePosté: Sam 07 Oct 2006 15:12
par Arnaud
Moi je pense que c'est l'A75 :D car elle traverse différents types de paysages magnifiques (sauf de l'A71 (Clermont) jusqu'au val d'Allier), possède de nombreux ouvrages d'arts (dont le célèbre viaduc de Millau). De plus, elle passe par certains endroits où il a du être difficile de la faire passer, comme l'étroit val d'Allier avec ses nombreux virages, les cols dans le Cantal et le Pas de l'Escalette avec leurs fortes pentes où le franchissement de la vallée du Tarn avec le viaduc de Millau. Un soin particulier à  été aussi apporté à  la réalisation des aires, malgré que cette autoroute ne soit pas concédées (bien sûr, elles sont moins propres que sur les autoroutes concédées) et les chaussées sont en bon état, même sur la partie la plus ancienne (vers Clermont). Je pense qu'il s'agira d'un axe majeur vers la côte languedocienne et l'Espagne lorsque celle-ci sera entièrement terminée (il manque le raccordement Pézenas - A9 et l'antenne A750 vers Montpellier). Elle permettra alors de désengorger des A6/A7 plus que surchargées.

Mais, n'oublions pas que l'A89 :) est aussi très belle, mais malheuresement encore inachevée (Balbigny - Lyon), ce qui oblige à  faire un détour par l'A72 et l'horrible A47 :evil:

MessagePosté: Sam 07 Oct 2006 15:26
par luchar
On avait déjà  eu un sondage de ce type il me semble...

L'A75 est en effet très belle, de même que l'A89, l'A20....

MessagePosté: Sam 07 Oct 2006 15:43
par Maastricht
'fectivement, bien qu'il ne date pas d'hier... tu peux demander à  Alexandre d'éditer le sondage p1 ...

MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 12:10
par team109
Pour moi, c'est aussi l'A75 !
Je ne suis pourtant pas du genre à  m'émouvoir des infrastructures mais je dois avouer que j'ai laché ma petite larme en passant sur le viaduc de millau ! Ca reste un souvenir merveilleux ! J'ai hate de reprendre l'A75 ! Des paysages magnifiques du début à  la fin (avec les tunnels du pas de l'escalette par exemple) !

Dommage qu'elle débouche au milieu de nulle part (soit A750 puis un contournement merdique de Montpellier soit direction Béziers) c'est vraiment la seule chose qu'on puisse lui reprocher !

MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 15:55
par flogo
team109 a écrit:Pour moi, c'est aussi l'A75 !
Je ne suis pourtant pas du genre à  m'émouvoir des infrastructures mais je dois avouer que j'ai laché ma petite larme en passant sur le viaduc de millau ! Ca reste un souvenir merveilleux ! J'ai hate de reprendre l'A75 ! Des paysages magnifiques du début à  la fin (avec les tunnels du pas de l'escalette par exemple) !

Dommage qu'elle débouche au milieu de nulle part (soit A750 puis un contournement merdique de Montpellier soit direction Béziers) c'est vraiment la seule chose qu'on puisse lui reprocher !

tinquiète! le problème sera résolu d'ici peu! :D

MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 17:03
par fantransport
L' A 75 et son viaduc, et un axe entre Paris et le sud de la France.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 14:47
par Biglower
L'A40 m'a toujours impressionné. C'est le premier souvenir d'autoroute que j'ai eu. Je devais avoir entre 6 et 10 ans. Ce qui m'avait marqué, c'est au débouché d'un tunnel, alors que le paysage avant est juste simplement vallonné, là , on déboule sur le viaduc de Nantua absolument magnifique. Et ensuite, les deux chaussées à  des hauteurs différentes, dominant la vallée, et cet enchaînement de viaducs et tunnels en quelques kilomètres seulement, c'est vraiment sublime.

Après, c'est vrai que l'A75 est belle, mais je l'ai empruntée qu'une fois il y a longtemps, donc je m'en souviens plus tellement. L'A89 a de beaux paysages aussi, et le tronçon Balbigny-Lyon va être lui aussi magnifique. Je m'attends à  une belle vue d'un côté sur la vallée de l'A72, et de l'autre sur Lyon. Et il y aussi ce passage prévu sous les arches d'un superbe pont en pierre près de Tarare.
L'A45 sera aussi sans doute belle et fera vraiment contraste avec sa soeur l'A47 au fond de la vallée.

J'aime aussi beaucoup l'arrivée de l'A46 sur Lyon et son viaduc sur la Rhône avec une belle vue sur la plaine de l'ain. On aurait la même vue avec la section nord de l'A432. Et puis l'A43 avant le tunnel du fréjus est assez sympa. Elle n'a pas de viaducs ou de vue extraordinaires, mais on est au fond d'une vallée encaissée, sur une autoroute déserte et quand en plus il y a de la neige l'hiver, c'est féerique.

Enfin, l'A8 et ses viaducs dominant Nice est pas mal non plus.

Et pour mon palmarès des autoroutes les plus ennuyantes : l'A26 et l'A5 dans le secteur de Troyes et jusqu'au nord pour l'A26. L'A85 à  partir de Vierzon, l'A77, mais heureusement, il y a les arbres pour se distraire et aussi l'A36. Et l'A89, même si elle est belle, est longue et déserte.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 15:58
par jml13
Sans être chauvin (tu parles...), j'aime bien l'arrivée sur Marseille par l'A55, d'abord à  travers les falaises blanches de la chaîne de l'Estaque, puis l'échappée fugace sur la Côte Bleue à  droite, le tunnel des Treize Vents, et tout à  coup le panorama sur la ville, le port, la mer et les îles qui se découvre (très beau aussi la nuit), et ensuite les viaducs le long du port, bientôt la plus haute tour de France située à  Marseille :wink:
On en oublierait presque les radars 100 m après le panneau de limitation à  90, attention !

MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 16:10
par Biglower
Je ne connais pas du tout Marseille, mais ça donne envie. Quelle hauteur fera la tour ?

MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 16:32
par jml13
Biglower a écrit:Je ne connais pas du tout Marseille, mais ça donne envie. Quelle hauteur fera la tour ?
148 m