[ Balades ] Vos routes préférées

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

Messagepar ezuotap » Mar 16 Jan 2007 11:10

gailu a écrit:
G.E. a écrit:Pour l'avoir parcouru en haut (en voiture) et en bas (en canoë), c'est magnifique !!!


J'ai fais pareil! C'est vraiment beau, en canoe on se sent vraiment isolé en pleine nature car on ne voit quasiment jamais la route, et mis à  part un camp de naturistes sur le bord de l'eau y a personne (évidement je ne prend pas en compte les centaines de canoistes)


Même avis, c'est vraiment superbe. Le camp de naturistes te dérange-t-il tant que ça ??? :wink: :lol:
ezuotap
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 152
Enregistré le: Jeu 21 Sep 2006 08:42
Localisation: Belgique

Messagepar Arnaud » Mar 16 Jan 2007 12:39

La route des gorges du Tarn, de Millau à  Florac (Aveyron et Lozère) est tout aussi magnifique. Les paysages sont semblables. Mais c'est plus joli d'en bas : le parcours en canoë est conseillé car la vue est vraiment magnifique et en plus, pas besoin d'être expérimenté ; les courants ne sont pas forts en été et le niveau de l'eau très bas. Par contre, la route est étroite (si vous avez un camping-car, laissez le à  Millau et louez plutôt une voiture ; ça évitera de créer des ralentissements) : il y'a un passage à  1 voie unique et la circulation est alors régulée par un feu tricolore. Oubliez aussi la caravane, les virages sont trop marqués. Autre chose : le trafic est très intense en été à  cause des touristes (selon les locaux, 80% de la population en été dans les petits villages).
Modifié en dernier par Arnaud le Mar 16 Jan 2007 19:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Gilles V » Mar 16 Jan 2007 18:57

Arnaud a écrit:il y'a un passage à  2x1 voies et la circulation est régulée par un feu tricolore.


Je ne comprends pas... La route est à  2x2 voies à  l'origine et se ressere avec controle par feux? C'est unique comme systeme alors...
Gilles V
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 563
Enregistré le: Jeu 13 Juil 2006 17:03
Localisation: A7 - Othmarschen, HH

Messagepar Arnaud » Mar 16 Jan 2007 19:05

Gilles V a écrit:
Arnaud a écrit:il y'a un passage à  2x1 voies et la circulation est régulée par un feu tricolore.


Je ne comprends pas... La route est à  2x2 voies à  l'origine et se ressere avec controle par feux? C'est unique comme systeme alors...


Erreur de frappe de ma part, je corrige tout de suite : la route se rétrécit à  1 voie unique. Merci de me l'avoir signalé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar lorp » Mar 16 Jan 2007 21:03

La vallée du Tarn est aussi très belle, même si c'est moins pittoresque, plus en aval, vers Ambialet.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar RN94 » Mer 28 Fév 2007 09:29

Ma route préférée est la N 94 dans son tracé originel (Pont-St Esprit - Nyons - Serres - Gap - Embrun - Briançon - Col de Montgenèvre).
Elle nous mène de la vallée du Rhone aux Alpes du sud à  travers des paysages magnifiques très différents :
- vignes et coteaux du tricastin et de la basse vallée de l'Eygues (Bollène-Nyons).
- Gorges de l'Eygues et montagnes des Barronnies (Nyons-Serres)
-Vallée du Buech et Devoluy (Serres-Gap)
- Lac de Serres-Ponçon (Gape-Embrun)
- Vallée de la Durance et Ecrins (Embrun-Gap)
RN94
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 10 Juil 2006 13:45

Messagepar TB » Jeu 01 Mar 2007 22:46

Route préférée.. mmh disons en 3 catégories:

- Nostalgie: L'ancienne N20 à  2 voies, entre Orléans et Cahors, parcourue 2 fois par an dans la 4L familiale étant gamin, pour rejoindre la famille dans le gers (mention spéciale aux tronçons de la N20 dans le Lot, toujours intacts aujourd'hui, rebaptisés récemment D820)
Image

- Road Trip: La E6, du sud de la Suède jusqu'a Kirkenes à  quelques km de la frontière Norvège-Russie. Une route aux 1000 visages sur 3000km, de la 2x3 voies dans le sud au millieu des campagnes verdoyantes, jusqu'au paysages de grand nord désertiques dans lesquels se faufile une E6 pas bien lage et peu fréquentée.
ImageImage
ImageImage


- Grandiose: la D81 en Corse, de Bastia à  Ajaccio, avec la oh mon dieu grandiose traversée des calanches de Piana.
Image
Avatar de l’utilisateur
TB
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004 20:43
Localisation: La Courneuve - Seine St Denis (93)

Messagepar guy21 » Jeu 01 Mar 2007 23:09

Tiens, on utilise aussi une police en majuscules en Suède... La France ne fait donc pas exception.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar luchar » Ven 02 Mar 2007 11:39

Ah Piana, et la baie de Porto, au nord d'Ajaccio... absolument sublime ! 8)
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar paskwa » Ven 02 Mar 2007 11:52

luchar a écrit:Ah Piana, et la baie de Porto, au nord d'Ajaccio... absolument sublime ! 8)

y'a pas un projet d'autostrade dans le coin?
ce serait sublime....
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Ven 02 Mar 2007 13:56

paskwa a écrit:
luchar a écrit:Ah Piana, et la baie de Porto, au nord d'Ajaccio... absolument sublime ! 8)

y'a pas un projet d'autostrade dans le coin?
ce serait sublime....


Pourquoi il y en aurait un ? Si autoroute entre Ajaccio et Bastia il y aura, elle passera par Corte et plus au sud !
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar padawan53 » Ven 02 Mar 2007 16:39

pour ceux qui n'ont pas le vertige : la Route des Crêtes, de Cassis à  La Ciotat, avec des falaises à  pic jusqu'à  390m au-dessus du niveau de la mer ! En prime : très belles vues sur les Calanques !
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar Nono » Ven 02 Mar 2007 17:28

A condition qu'elle ne soit pas fermée :?.

J'ai voulu l'emprunter l'été dernier mais une barrière interdisait l'accès à  cause des risques d'incendie. Je ne sais plus si c'est uniquement pendant les jours à  risque ou si c'est tout l'été qu'elle est interdite.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar padawan53 » Ven 02 Mar 2007 21:48

En général, elle est fermée de la fin du printemps à  mi-septembre ; fermée aussi les jours de grand vent. Mais l'accès au belvédère du Mt de la Saoupe est toujours ouvert (on y a aussi un très joli panorama sur les Calanques, Cassis et La Ciotat).
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar vivelescartes » Mer 21 Mar 2007 13:42

Et la route des Trossach en Ecosse entre Aberfoyle et le Loch Lomond. On se croirait en haute montagne. Magnifique

Et en plus on ne se croise pas. Alors, avec une voiture anglaise conduite à  droite, super la marche arrière pour trouver un refuge (300m sans repères !!) quand on a un autocar en face à  la sortie d'un virage...
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar yannick » Sam 24 Mar 2007 09:15

RN94 a écrit:Ma route préférée est la N 94 dans son tracé originel (Pont-St Esprit - Nyons - Serres - Gap - Embrun - Briançon - Col de Montgenèvre).


Je confirme, c'est superbe !


Une ballade que j'adore : St Jean de Luz - Hendaye par la D912 : route de falaise où l'Atlantique vient ronger le pied des Pyrénées. Des couchers de soleil magnifiques...
yannick
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 10 Mar 2007 21:16

Messagepar marsupilud » Sam 24 Mar 2007 13:33

yannick a écrit:Une ballade que j'adore : St Jean de Luz - Hendaye par la D912 : route de falaise où l'Atlantique vient ronger le pied des Pyrénées. Des couchers de soleil magnifiques...

Et quand y vient le TGV, au bord de l'eau, alors c'est encore mieux !!
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Sam 24 Mar 2007 13:36

marsupilud a écrit:
yannick a écrit:Une ballade que j'adore : St Jean de Luz - Hendaye par la D912 : route de falaise où l'Atlantique vient ronger le pied des Pyrénées. Des couchers de soleil magnifiques...

Et quand y vient le TGV, au bord de l'eau, alors c'est encore mieux !!


Pour ce genre de parcours, je recommande un petit voyage en train sur la Côte d'Azur entre Marseille et Gênes.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar A36 sorti 4 » Sam 05 Mai 2007 17:56

pour moi RCEA entre chalon et l' A71 je la touve superbe
Avatar de l’utilisateur
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 189
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 16:28
Localisation: montbéliard A36

Messagepar Arnaud » Sam 05 Mai 2007 18:29

Je l'aime bien aussi, surtout quand elle s'appelle RN79 (Paray - Montmarault). On se croirait vraiment sur une autoroute sur la déviation de Paray s'il n'y aurait pas de panneaux verts ! Ce que je n'aime pas par contre : la section entre Montceau et Paray, même pas intégralement dénivelée.
Vivement sa mise en VE !!! Et la réfection de l'échangeur avec l'A6, mal conçu (carrefour à  niveau entre la bretelle de l'autoroute et la RCEA).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité