krocketh a écrit:T'as raison pour St-Calais, et encore, si t'avais vu quand y'avait pas d'autoroute !!!!!
Arnaud a écrit: RN24 : La VE en elle même est vraiment bien (quoique ennuyante et longue...), avec même des aires disposées régulièrement. Par contre, le raccord avec la rocade de Rennes est déplorable. La traversée de la ZI avec des carrefours à feux génère de grands embouteillages. N'y aurait-il pas un projet ? Ainsi qu'un projet autoroutier (mise aux normes) à plus long terme, vu son importance ?
Arnaud a écrit: RN165/future A82 : du boulot par endroits pour mettre tout ça aux normes (BAU pas revêtues, signalisation de "simple" RN...). Le département du Finistère semble moins bien loti que celui du Morbihan, où j'ai l'impression que la mise aux normes aurait déjà débutée (refonte de l'échangeur avec la pénétrante de Lorient, signalisation neuve (sorties numérotées) pour certains échangeurs, BAU récemment revêtues...).
Arnaud a écrit:J'ai pas aimé :
RN157 : Pour Orléans - Le Mans, c'est une vieille RN (déclassée) à 2 voies extrêmement fréquentée, et dont le trafic poids-lourd est également important. Nombreuses communes traversées. Aucune possibilité de dépasser décemment sur les 150 km (aucune section à 1+2 voies ou à 2x2 voies). Des déviations communales à moitié réalisées (St-Calais (qui réclame d'ailleurs son achèvement par des panneaux "Une déviation pour St-Calais" apposés sur les maisons riveraines de la RN...) et Morée/Fréteval). Pour la section encore classée RN (prolongement en VE de l'A81), c'est vieux... Par endroits, les BAU ne sont même pas revêtues et la signalisation plus vraiment conforme et vieillotte. Il y aura du boulot pour mettre ça aux normes autoroutières.
Arnaud a écrit:RN24 : La VE en elle même est vraiment bien (quoique ennuyante et longue...), avec même des aires disposées régulièrement. Par contre, le raccord avec la rocade de Rennes est déplorable. La traversée de la ZI avec des carrefours à feux génère de grands embouteillages. N'y aurait-il pas un projet ? Ainsi qu'un projet autoroutier (mise aux normes) à plus long terme, vu son importance ?
Nono a écrit:Et comme on en a parlé par ailleurs, ils ne semblent pas bien pressés de les mettre aux normes autoroutières.
Nono a écrit:- Le contournement de Perpignan, trop tarabiscoté et donc lent.
GPS Nico a écrit:De plus, ne parlons pas des nouveaux radars automatiques qui ont poussé ces derniers temps dans l'Essonne...
G.E. a écrit:Nono a écrit:- Le contournement de Perpignan, trop tarabiscoté et donc lent.
Pour celui-ci, et d'autres d'ailleurs, il ne faut surtout pas suivre les panneaux ! Il y a un super raccourci qui permet de gagner facilement 7-8 minutes et 5-6 km... Mais voilà , la DDE envoie ballader les gens loin, loin.
Nono a écrit:Arnaud a écrit:RN24 : La VE en elle même est vraiment bien (quoique ennuyante et longue...), avec même des aires disposées régulièrement. Par contre, le raccord avec la rocade de Rennes est déplorable. La traversée de la ZI avec des carrefours à feux génère de grands embouteillages. N'y aurait-il pas un projet ? Ainsi qu'un projet autoroutier (mise aux normes) à plus long terme, vu son importance ?
Ah, cette fameuse RN24... Je l'ai connue sous toutes ses formes puisque je l'empruntais 2 fois par an pour aller chez mes grands-parents à Concarneau.
Ca a été bien long pour la mettre intégralement en VE (au moins 15 ans me semble-t-il). Presque tous les ans, on avait droit à un petit tronçon de quelques kms de 2x2 voies en plus. Si je me souviens bien, le dernier tronçon à être aménagé a été le contournement du camp militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de forêt de Brocéliande). Ce camp militaire a d'ailleurs imposé à la VE un détour hors de ses limites.
C'est vrai qu'à 110 km/h, c'est assez long et monotone même s'il y a quelques portions un peu sinueuses. En général, dans le sens des départs et le soir, il est fréquent d'y voir des conducteurs roulant à un bon 130.
C'est la rançon du succès pour la Bretagne d'avoir un bon réseau de VE : on ne peut pas y dépasser légalement le 110 hormis l'A84. Et comme on en a parlé par ailleurs, ils ne semblent pas bien pressés de les mettre aux normes autoroutières.
Quant à la RN165 entre Lorient et Concarneau, il me semble l'avoir toujours connue, ma mémoire ne remontant pas jusqu'à ma petite enfance...
christophe a écrit:- l'A63 de Bayonne à Hendaye, une autoute qui aurait besoin d'une bonne modernisation, et une refonte de la barrière de péage de Biriatou, triste entrée pour la France.
- L'autoroute Irun-Bilbao à déconseillé pour les personnes malade en voiture.
marsupilud a écrit:Une grande autoroute cette A-8 espagnole ! C'est l'autoroute, en cours d'élargissement à 2x3 voies, qui présente le plus de remblais/déblais de toute l'Espagne !
Retourner vers Tours et détours
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité