[ Balades ] Marne : la D5 (51), une route verte ?

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

[ Balades ] Marne : la D5 (51), une route verte ?

Messagepar ganymede44 » Mer 22 Aoû 2007 12:35

Il y a quelques temps en revenant de Lorraine, j'ai pris la D5 entre Châlons-en-Champagne et Fère-Champenoise. A l'avance, je me disais que ce bout de petite route allait sûrement être sympa puisqu'indiqué en route verte...

Quelle surprise, cette route départementale toute droite laisse voir un paysage désolant de champ de blé à  perte de vue. Décevant !
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar Maastricht » Mer 22 Aoû 2007 13:40

Le but des routes indiquées comme touristiques par Michelin est le même depuis cent ans : vous faire parcourir des kilomètres et user des pneus... Ca m'étonne donc pas qu'ils aient eu la main un peu lourde sur la quantité de routes dites pittoresques. Par où j'habite beaucoup de ces routes sont aujourd'hui en zone urbanisée ou en voie d'urbanisation, mais sont toujours indiquées comme pittoresques.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar ganymede44 » Mer 22 Aoû 2007 13:45

Oui c'est vrai.
Pourtant à  l'inverse, je connais des tas de belles routes, avec des paysages magnifiques, qui ne sont pas mentionnées comme "pittoresques"...
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar lloyd_cf » Mer 22 Aoû 2007 15:20

un paysage désolant de champ de blé à  perte de vue


Après, d'un autre côté, entre Châlons et La Fère Champenoise, je ne sais pas ce que tu t'attendais à  voir d'autre, aussi... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Messagepar ganymede44 » Mer 22 Aoû 2007 15:36

lloyd_cf a écrit:
un paysage désolant de champ de blé à  perte de vue


Après, d'un autre côté, entre Châlons et La Fère Champenoise, je ne sais pas ce que tu t'attendais à  voir d'autre, aussi... :twisted:


:lol: Justement, je n'osais même pas imaginer qu'il y ait une route verte par là . Ce qui a donc éveillé ma curiosité et m'a incité à  passer par là  (je n'ai pas fait de détour non plus :wink: ).
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Re: [ D5 - Marne ] Route verte ?!

Messagepar G.E. » Mer 22 Aoû 2007 16:00

ganymede44 a écrit:A l'avance, je me disais que ce bout de petite route allait sûrement être sympa puisqu'indiqué en route verte...

Quelle surprise, cette route départementale toute droite laisse voir un paysage désolant de champ de blé à  perte de vue. Décevant !


Michelin aurait plutôt dû la signaler en "route jaune" alors... :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes


Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité