[ Balade ] [ GB ] A82 : Glasgow - Inverness

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

[ Balade ] [ GB ] A82 : Glasgow - Inverness

Messagepar bionono » Sam 26 Avr 2008 12:46

Si un jour certains d'entre vous on l'occasion de venir en Ecosse, je vous conseille absolument de parcourir cette route. Elle fait environ 300km et passe par des paysages magnifiques. Elle longe tout d'abord le loch Lomond sur 60 km, le plus profond lac Ecossais (plus profond que la mer du nord) dans une vallée encaissée. Elle traverse ensuite le plateau de Glencoe, un paysage vraiment surprenant, regorgeant de torrent et de lac. Elle traverse ensuite les Highlands de l'ouest (les plus hautes d Ecosse) et rejoint le loch ness qu elle longe jusqu'à  Inverness la capitale des Highlands. Je vous assure qu on en prend plein les yeux, tous ceux de mon entourage qui l'ont fait sont vraiment eblouis par la beauté de cette route.
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Messagepar Logales » Sam 26 Avr 2008 23:53

Arrête tu me fais envie ... J'adore l'Ecosse et j'ai parcouru cette route en 1999 pour la dernière fois ...
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Messagepar vivelescartes » Lun 16 Juin 2008 13:58

Dans le coin, dans les Trossach, il existe quelques routes fabuleuses où on ne peut pas se croiser, une en particulier qui descend sur le loch Lomond (de l'autre côté par rapport à  la route Glasgow Inverness
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france

Messagepar A36 sorti 4 » Dim 22 Juin 2008 09:33

Plus au sud l'autoroute M62 entre Manchester et hunddersfild de la lande a perte de vue ..... au milieu de 20 million d'habitants
Avatar de l’utilisateur
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 189
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 16:28
Localisation: montbéliard A36


Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité