[ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar Samib » Mer 24 Aoû 2011 10:01

J'ai pas souvenir de ton histoire pour les toilettes.
je me rappelle plutôt avoir essayé celles de l'autre côté de la départementale (au nord), juste en face de cette place.
C'est marrant c'est les Street Views qui me font remonter la mémoire, ça a pas bougé.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Mer 24 Aoû 2011 10:06

ouais il y en a des modernes au nord de la place que j'ai vues trop tard. Bon pas grave, c'était marrant cette remontée dans le temps ^^
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lucienmathurin » Jeu 25 Aoû 2011 12:58

djakk : si il y a une aire de repos sur la RN 249, je me demande comment tu as pu la louper. C'est celle dite "de Vallet" un ou deux kilomètres avant l'échangeur pour accéder à la ville du même nom et à Clisson. Elle est très récente en plus, elle n'est ouverte que depuis Mai ou début Juin. Elle est dans le sens Nantes - Cholet, tu était bien dans celui - là ?

Aire de repos de Lussac : je m'y suis arrêté une fois, elle est vraiment sympa oui.

Toujours pas ouverte à 2X2 voies la déviation de Fleuré ?
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Jeu 25 Aoû 2011 13:25

arf je l'ai pas remarqué.
J'ai fait les 2 sens …
Il y a aussi un endroit après Cholet (sens Cholet->Poitiers) où la peinture d'une bretelle d'entrée et d'une bretelle de sortie ont été faites, en attendant le terrassement de l'aire de repos …

si si la déviation de Fleuré est ouverte, ai-je dit le contraire ? O:-)
Ça aide à supporter le reste de la N147 qui est à 2 voies.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lucienmathurin » Dim 28 Aoû 2011 12:52

djakk a écrit:arf je l'ai pas remarqué.
J'ai fait les 2 sens …
Il y a aussi un endroit après Cholet (sens Cholet->Poitiers) où la peinture d'une bretelle d'entrée et d'une bretelle de sortie ont été faites, en attendant le terrassement de l'aire de repos …


Sur la section à 2X2 voies ? Tiens pour le coup c'est moi qui ai loupé ça ! :lol: Ça a été longtemps le cas pour l'aire de Vallet justement jusqu'à il y a peu.

djakk a écrit:si si la déviation de Fleuré est ouverte, ai-je dit le contraire ? O:-)
Ça aide à supporter le reste de la N147 qui est à 2 voies.


J'ai cru comprendre dans les messages ci - dessus qu'elle était bien ouverte mais à 2X1 voies seulement à cause d'une visite des services de sécurité qui avaient tiqué sur des détails mais qu'en revanche la section à 2X2 voies existante dans le prolongement vers Poitiers avait été rétablie comme telle.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Dim 28 Aoû 2011 22:30

c'était bien ouvert à 2*2 voies en totalité
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lucienmathurin » Mar 30 Aoû 2011 23:58

Ok merci de l'info. :)
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar zabadu » Mer 31 Aoû 2011 11:54

Pour ma part, descente depuis Paris vers les Cévennes, avec un stop à Lyon pour la nuit. Forcément, on a choisi le pire moment pour partir: les 30 et 31 juillet!

Au matin, toute l'A6 est bloqué depuis Lyon, et on décide donc de respirer un grand coup, et de revenir 50 ans en arrière: on sort les vieilles cartes Michelin, et on part par l'ex-N86, qui devait nous amener tout droit jusqu'à Nîmes. On commence donc par suivre les panneaux, partant du principe que tout ce qui s'appele Dxx86 doit correspondre à cette nationale. C'est plus ou moins le cas...

...sauf que... c'est là que j'ai compris l'intérêt de lire les articles de wikisara sur les trajets de cette nationale, avec ses multiples branches. On s'est paumés 5 ou 6 fois sur le trajet :mrgreen:

Bon, on a fini par arriver sains et saufs, je ne saurai jamais si j'ai gagné du temps en prenant le chemin des écoliers, mais l'agrément y était!
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 649
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar G.E. » Mer 31 Aoû 2011 11:58

L'ex-RN86 n'est pas très fréquentée en pointes. Le problème, c'est que tout le parcours est très urbanisé avec une vitesse moyenne lente.

De Lyon, tu aurais peut-être gagné à descendre par la RN88. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar zabadu » Mer 31 Aoû 2011 12:10

J'y ai pensé, mais ça fait quand même un "méchant détour". Et par la suite, toutes ces routes ardéchoises et cévenoles sont bourrées de camping-cars et de parisiens ( :wink: ) à cette période de l'année (j'ai en particulier de très mauvais souvenirs de l'ex RN104 depuis Aubenas, ainsi que de la RN106 de Mende à Alès que j'ai prise une bonne centaine de fois, bloqué derrière une file ininterrompue de "gros culs").
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 649
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Mer 31 Aoû 2011 13:20

j'ai tenté une fois l'ex-N86 quand l'A7 puis l'ex-N7 étaient bouchées … ben la prochaine fois je resterai sur l'A7, l'ex-N86 s'était transformée en un très long bouchon qui n'avance que toutes les 5 minutes ! Et pourtant il n'y avait que des plaques de locaux.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar max25 » Sam 17 Sep 2011 09:25

Bonjour,

Je suis rentré voila déja 3 semaines, j'ai passé 3 semaines de vacances dans le finistrère sud.
max25
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 325
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 20:48

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lucienmathurin » Dim 18 Sep 2011 13:09

Cela fait une semaine que j'ai repris à bosser pour ma part, petit séjour sur Strasbourg avec une incursion en Allemagne d'une après - midi.

Voilà ce que ça donne sachant que je suis passé uniquement depuis Nantes par les nationales (ou départementales pour une petite partie) :

-première partie, Nantes - Paris : bon rien d'extraordinaire je pratique de temps en temps et je me suis déjà exprimé sur la RN 12 ou le contournement de Châteaubriant sur les sujets dédiés. Ah si quand même : pas mal les aménagements sur l'ex - RN 171 en arrivant sur Laval, bon certes des ronds - points ont fleuri mais ils sont larges et surtout avant -ou après, ça dépend dans quel sens on est- des créneaux pour dépasser ont été aménagés dans les montées.
-deuxième partie, Paris - Strasbourg par la RN 4 : hé bien j'ai trouvé ça pas mal du tout en fait, il y a suffisamment de sections à 2X2 voies et de belles lignes droites pour pouvoir doubler les cohortes de camions. Les seuls points noirs que j'ai trouvé c'est Vitry le François (pas de contournement complet) et peu après le tristement célèbre lieu - dit La Bobotte. Bon dévier les hameaux traversés après la fin de la 2X2 voies en Seine et Marne ça serait bien mais ça ne me parait pas une priorité. Sinon le col de Saverne ça peut être sympa, je l'ai fait à l'aller mais au retour je n'en ai pas eu envie et j'ai pris l'A4 juste entre les échangeurs 45 et 44. 80 centimes pour 10 kms j'ai trouvé ça correct.
-troisième partie, Strasbourg et ses environs : l'A35 ça s'est bien passé au niveau de Strasbourg même, mais il y a intérêt à bien faire gaffe à sa direction pour ne pas se planter. Le nombre de voies et leur affectation change assez souvent en peu de kilomètres. Quand j'ai fait la route des vins plus au Sud (c'était bien sympa malgré le mauvais temps) elle est correcte. Au nord elle est bien aussi.
-quatrième et dernière partie, l'Allemagne : ce n'est que la deuxième fois que je mettais les roues dans ce pays (première avec une de mes voitures), je devais me rendre sur Pforzheim entre Karlsruhe et Stuttgart. Là par contre ça a été une véritable expédition ! :lol: Ça a commencé quand j'ai voulu prendre l'A5 : bretelle d'insertion fermée en direction de Karlsruhe au niveau d'Aachen. Ça a été chaud pour la rattraper, l'itinéraire de déviation n'étant pas vraiment super bien fléché. Finalement j'ai réussi à la rattraper au niveau de Baden - Baden. Ensuite plus de problème jusqu'à arriver sur l'A8 en direction de Stuttgart : réduction de voies et joli bouchon, parce qu'évidemment vu mon retard pris précédemment je me suis retrouvé dans la circulation d'heures de pointe... Je chope la sortie 43, et là encore des travaux et des bouchons à l'entrée de Pforzheim !
J'avais oublié que les autoroutes allemandes étant gratuites donc très empruntées elles étaient souvent en travaux. :mrgreen:
Mes pérégrinations ne se sont pas arrêtées là car après être arrivé dans ma localité de destination j'ai ramé pour trouver la bonne adresse, le lotissement ressemblant un peu à un labyrinthe et la nomenclature des noms de rues répondant à une logique un peu particulière. :mrgreen:
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar G.E. » Dim 18 Sep 2011 13:18

Je ne sais pas si tu as ressenti la même chose mais en Allemagne, la signalisation est déficiente sur les routes en rase campagne : peu de panneaux, pas de numéro de route...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 18 Sep 2011 13:28

Oui, mais en général, leur état est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar max25 » Dim 18 Sep 2011 14:25

L'année dernière, j'ai voulu tester l'A5 pour faire de l'A36 à Kelh mais l'autoroute était aussi en travaux vers offenbourg, rien d'indiqué du coup, on se retrouve dans les bouchons.

Pour le retour, j'ai repris l'A35 jusqu'au croisement à l'A36.
max25
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 325
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 20:48

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lucienmathurin » Dim 18 Sep 2011 14:38

G.E. a écrit:Je ne sais pas si tu as ressenti la même chose mais en Allemagne, la signalisation est déficiente sur les routes en rase campagne : peu de panneaux, pas de numéro de route...


En fait je me suis rendu compte que j'ai longé l'A5 jusqu'à Baden - Baden sur une route effectivement en bon état, mais c'est vrai que la signalisation n'est pas aussi claire qu'en France : j'ai croisé plusieurs fois des panneaux indiquant l'A5 mais je n'ai jamais osé les suivre parce qu'ils indiquaient tous uniquement la direction de Bâle (et donc le sens inverse de celui que je devais emprunter).
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Dim 18 Sep 2011 14:44

Tu fais Nantes-Paris par la N12 ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lucienmathurin » Lun 19 Sep 2011 17:42

Plus exactement je rattrape la RN 12 à Mayenne après être passé par Chateaubriant et Laval.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Lun 19 Sep 2011 18:49

ok, la N23 n'est pas intéressante ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité