[ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

[ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar ptitviet » Lun 30 Déc 2013 11:09

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce sympathique forum, je pratique les routes françaises sans péage pour des questions financières essentiellement, même si j'aime aussi beaucoup les beaux paysages. :)

Voilà, dans 3 jours je dois remonter la vallée du Rhône, plus exactement faire le trajet Carpentras - Bourg en Bresse, sans autoroute comme il se doit. ViaMichelin m'indique qu'il est plus rapide de prendre la N7 tout du long? Est-ce vrai? Il me semble que celle-ci est vachement embouteillée de bleds différents non?

Je pensais prendre éventuellement Nyons - Crest - Romans s/ Isère, puis soit rejoindre la vallée, soit passer par Voiron, qu'en pensez vous?

Est-ce une bonne alternative?

Merci de vos réponses,

Bien cordialement
ptitviet
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 11:03

Re: [Itinéraire] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar RAMOS » Lun 30 Déc 2013 14:32

Bonjour

J'ai fait en septembre la descente par D386, D86, D1086, D386, jusqu'à Malataverne, peu de circulation, des agglomérations pratiquement sans feux et plein d'endroits pour faire une pause le long du Rhône. A coup sûr pour l'autoroute c'est fini.
RAMOS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 138
Enregistré le: Dim 11 Mai 2008 11:02
Localisation: PONT DE DORE

Re: [Itinéraire] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar ptitviet » Lun 30 Déc 2013 16:31

Bonjour RAMOS et merci pour ta réponse,

Pour toi c'est plus donc plus rapide que la N7?
ptitviet
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 11:03

Re: [ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar fantransport » Lun 30 Déc 2013 19:29

ptitviet a écrit:Je pensais prendre éventuellement Nyons - Crest - Romans s/ Isère, puis soit rejoindre la vallée, soit passer par Voiron, qu'en pensez vous?


Pour la partie Romans - Bourg-en-Bresse, tu peux éventuellement suivre l’itinéraire BIS Lyon et/ou Paris - Dijon qui passe par
Romans - D538 Beaurepaire - D519, D518 La Côte-Saint-André - D71, D1085 Bourgoin-Jallieu - D522, D1075 Ambérieu, D1075 Bourg-en-Bresse.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Re: [ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar ptitviet » Lun 10 Fév 2014 14:43

Bonjour à tous et désolé de répondre si tard...

Finalement je suis passé par la N7 tout du long et ça n'a pas mal roulé cependant je pense qu'à l'avenir je prendrai l'autoroute à partir de la sortie 12 juste avant Roussillon car la traversée de Roussillon est juste un calvaire et après on se traîne aussi donc...

Je pense qu'on ne paye pas grand chose on gagne du temps et on économise ses nerfs...

Déjà eu cette expérience ?

Cordialement
ptitviet
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 11:03

Re: [ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar gr9 » Ven 28 Fév 2014 16:16

Salut,

Oui la traverse du Péage de Roussillon est un enfer, et c'est encore pire dans le sens nord/sud où la RN7 passe par la rue commerçante. La ville a bien eu la N7 déviée mais la route a été récupérée par l'A7 (c'est la partie en pente de l'autoroute). Il est donc bien plus prudent de faire la section Chanas-Reventin par l'A7 la section suivante étant gratuite jusqu'à Lyon. La bonne alternative est en effet soit l'itinéraire bis via Beaurepaire soit l'ex RN86 rive droite du Rhône (avec possibilité de rejoindre l'A7 à Condrieu en rive droite: bien pratique).
Avatar de l’utilisateur
gr9
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 21:58
Localisation: Castres (81) - Béziers (34) - Romans (26)

Re: [ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar ptitviet » Mar 01 Avr 2014 14:45

Ptit déterrage :
Du coup pour l'AR dans le Sud ces dernières vacances (début mars) je suis passé pour la descente par Chanas, puis N7 c'est passé comme sur des roulettes (mouahahah), et au retour par contre on s'est paumés du début à la fin en passant de façon souvent involontaire d'une rive à l'autre.

La N86 est bcp plus jolie que la N7, mais je pense qu'elle est quand même moins roulante, sauf bien sur si on fait sans péage jusqu'au bout, dans ce cas elle permet d'éviter Roussillon...
ptitviet
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 11:03

Re: [ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar G.E. » Mar 01 Avr 2014 15:31

ptitviet a écrit:La N86 est bcp plus jolie que la N7, mais je pense qu'elle est quand même moins roulante, sauf bien sur si on fait sans péage jusqu'au bout, dans ce cas elle permet d'éviter Roussillon...


Je suis tout à fait d'accord. Et si on veut éviter la RN7, il y a d'autres routes parallèles comme la D538 dans la Drôme qui sont aussi roulantes.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 02 Avr 2014 08:49

Y a un itinéraire bis dans le coin 8)
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Itinéraire ] Vallée du Rhône sans autoroute

Messagepar ptitviet » Mar 15 Avr 2014 08:11

La D538 roule pas mal ? Je dois avouer que je préfère la N7 quand même car covoiturant régulièrement, Lyon est un arrêt incontournable et si on passe à la bonne heure on a plusieurs dizaines de kilomètres sans histoire sur de l'autoroute urbaine à 90-110 ce qui est bien plus rapide que la nationale classique :-)
ptitviet
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 11:03


Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité