[ Itinéraire ] Oléron - Toulouse - Pertuis sans autoroute

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

[ Itinéraire ] Oléron - Toulouse - Pertuis sans autoroute

Messagepar ptitviet » Sam 28 Juin 2014 10:33

Bonjour,

Pendant ces vacances, je prévois de faire un trajet Oléron - Pertuis (dans le Vaucluse, au Nord d'Aix-en-Provence) avec un arrêt par Toulouse.

Avez vous des idées de trajet particulières, le but étant le plus rapide et le moins fatiguant.

Je ne suis pas contre l'idée de prendre certains tronçons d'autoroute quand la RN est vraiment trop lourdingue, le tout étant de savoir lesquels ;)

Merci d'avance de vos réponses,
ptitviet
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 11:03

Re: [ Itinéraire ] Oléron - Toulouse - Pertuis sans autorout

Messagepar Km357 » Sam 28 Juin 2014 14:24

Oléron-Saintes-Cognac-Angoulême.

Après prendre la D939 pour Perigueux et la N21 plein sud par Bergerac et Villeneuve sur Lot pour arriver a Agen sur l'ancienne N113 pour arriver a Toulouse. La N113 entre Toulouse-Carcasonne et Narbonne est un vrai régal pour conduire. Narbonne-Pézenas par ancienne N9 sera un peu compliqué dans l'été mais ça roule...a 50. Difficile de contourner Montpellier, surtout avec l'A9 en travaux. Aprés Montpellier, direction Nimes, après ça Beaucaire-Tarascon, St Remy de Provence, Cavaillon, Pertuis.

Pour éviter la N9 et Montpellier il y a aussi l'itinéraire Toulouse-Castres-Mazamet-St Pons de Thomières-Clermont l'Hérault-Lodéve-Ganges-Nimes, mais ça sera lent et longue.

En tout cas, le detour par Toulouse va vous couter chêr en temps et kms...

---
Je suis pas francophone
Km357
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 24 Juin 2014 08:38

Re: [ Itinéraire ] Oléron - Toulouse - Pertuis sans autorout

Messagepar ptitviet » Jeu 03 Juil 2014 21:05

OK merci km357 pour ton itinéraire auquel je n'aurais jamais pensé mais pourquoi pas...

Est-ce qu'il y a d'autres suggestions?

Merci,
ptitviet
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 11:03


Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité