[ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

[ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar themight » Lun 18 Aoû 2014 19:26

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer l'itinéraire le plus rapide pour faire Blois-Montpellier s'il vous plaît, en évitant les péages. S'il faut prendre un péage de 2-3 euros par ci par la c'est bon, mais c'est tout. J'aimerais ne pas dépasser les 12/15 euros, sachant que je vais sûrement payer le viaduc de Millau 9.10 euros.
Merci.
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar G.E. » Lun 18 Aoû 2014 20:15

themight a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer l'itinéraire le plus rapide pour faire Blois-Montpellier s'il vous plaît, en évitant les péages.

Sans péage, il va falloir prendre les anciennes routes nationales de Blois à Clermont-Fd, ce qui implique d'avoir beaucoup de temps :
- D956 de Blois à Châteauroux
- D943 de Châteauroux à Montluçon (je connais, c'est très roulant)
- Passage forcé dans Montluçon (assez pénible suivant l'heure de passage)
- D2144 de Montluçon à Clermont-Fd (je connais, c'est très pénible)
- A75 de Clermont-Ferrand à Montpellier

themight a écrit:sachant que je vais sûrement payer le viaduc de Millau 9.10 euros.

Justement, pourquoi cette dépense alors que l'ex-route nationale est plutôt roulante désormais, et que Millau est dévié ?

Avec 15 € de péage, je ferais Montluçon - Clermont-Fd en autoroute (8,60 €) et je descendrais à Millau.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar djakk » Lun 18 Aoû 2014 21:34

C'est clair qu'il te faut économiser le viaduc de Millau, tu perds seulement 15 minutes et tu économises 9€, le rapport qualité/prix est imbattable !

Sinon je prendrais l'A85 à Romorantin puis l'A71 jusqu'à Clermont. Le péage sans sortie intermédiaire coûte 20€, mais en sortant 2 fois (sortie 8 puis sortie 14) c'est 18€ au total :bravo: -> http://www.autoroute-eco.fr
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar themight » Lun 18 Aoû 2014 22:50

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du viaduc de Millau, j'ai l'habitude de faire Limoges Montpellier, l'emprunter est bien avantageux pour ce trajet. Je gagne une bonne vingtaine de minutes, et c'est moins pénible.

Après, pour le trajet Blois Montpellier, effectivement c'est peut être plus judicieux de ne pas l'emprunter pour prendre l'autoroute avant Clermont.

G.E., peux tu me dire approximativement le temps de trajet en prenant l'autoroute a partir de montluçon et en ne prenant que les nationales stp?

Djakk, peux tu me dire le temps en prenant directement l'autoroute stp?
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar G.E. » Mar 19 Aoû 2014 07:22

Fais ton choix !

:arrow: Solution rapide : http://goo.gl/maps/YjR3u
:arrow: Solution Djakk : http://goo.gl/maps/vrxyz
:arrow: Solution G.E. : http://goo.gl/maps/fhQaV
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar themight » Mar 19 Aoû 2014 09:27

Merci, j'ai bien sûr été voir sur Google Map déjà. Mais j'aurais souhaité savoir si tu avais déjà fait le trajet pour avoir les vrais temps.
Par exemple, en roulant normalement je peux mettre 4 heures 15 pour faire Montpellier-Limoges, soit moins qu'indiqué.

En tout cas merci pour tes réponses.
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar djakk » Mar 19 Aoû 2014 09:47

Google Maps était fiable pour les temps de parcours, depuis cette nouvelle version je n'ai pas vérifié, et parfois le temps de parcours "sans circulation" écrit en petit diffère grandement du temps de parcours affiché en premier (avec circulation donc) (20 minutes d'écart pour 6 heures …), pourtant il n'y a pas de bouchons.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar G.E. » Mar 19 Aoû 2014 09:52

Pour les temps de parcours, je ne peux pas plus t'aider que ça car ils dépendent du jour et de l'heure de passage à certains endroits stratégiques. Google fournit une indication qui est assez fiable si on prend un peu de marge.

J'utilise toujours l'ancienne version de Google Maps qui a le mérite de ne pas faire ramer mon ordi tout neuf ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar themight » Mar 19 Aoû 2014 11:53

Merci pour les renseignements :)

Pour ce qui est de la version de google map, c'est vrai qu'elle est lourde, mais elle ne rame pas sur mon ordi. Les caractéristiques de ton engin ne doivent pas être assez bonnes :/
themight
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2014 14:26

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar Magnum » Mar 19 Aoû 2014 22:27

G.E. a écrit:J'utilise toujours l'ancienne version de Google Maps qui a le mérite de ne pas faire ramer mon ordi tout neuf ! :roll:
C'est selon ta connexion Internet et non les performances de ton ordi. Ayant une connexion relativement limitée cette version est une calamité. Charger la 3D en vue satellite sans pouvoir empêcher cela quelle absurdité.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: [ Itinéraire ] Blois - Montpellier

Messagepar Samib » Jeu 21 Aoû 2014 21:46

Je ne recommenterais pas la version de google, tout est dit et redit.
Pour ce qui est de l'idée de djakk d'économiser sur le péage en sortant c'est pas bête et connaissant le péage de gerzat si sortir est rentable alors ne pas hésiter, la sortie 14 est bien distinguée et suffisamment en amont du péage pour espérer, en plus d'une économie, ne pas perdre de temps voire en gagner pour peu qu'il y ait du monde à la BPV et que tu aies le télépéage ou en tout cas la monnaie juste pour rerentrer en système ouvert.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47


Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité