Concours SARA: Photo du mois de Mars 2005

Élisez la meilleure photo du mois !

Quelle est selon vous la photo du mois de Mars?

Le sondage s’est terminé le Mar 01 Mar 2005 23:07

A41 Grenoble_1
0
Aucun vote
A41 Grenoble_2
0
Aucun vote
A84 Rennes
11
41%
A660 Le Teich
0
Aucun vote
N230 Bordeaux
16
59%
 
Nombre total de votes : 27

Messagepar Alexandre » Ven 18 Fév 2005 13:41

paskwa a écrit:Je refuse de voter car on compare des choses qui ne sont pas comparables :
des photos statiques (1,3 et 4)
des photos dynamiques (2 et 5)


Donc à  ce moment là  tu ne votera à  aucun sondage car l'argument peut être valable pour tout concours. Dans le cas où il n'y aurait qu'une seule photo dynamique je comprendrais, mais là  il y en a deux. Donc tu as au moins un choix.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar marsupilud » Ven 18 Fév 2005 14:07

Effectivement il y a deux catégories de photos, je me suis demandé dans laquelle il fallait jouer, mais je pense que les photos dynamiques sont biens plus expressives pour un environnement nocturne. Et ce n'est pas tricher que d'augmenter le temps de prise de vue pour faire une photo, c'est me semble-t-il une base en photographie. Bien sûr, tous les APN ne permettent pas de le faire, c'est bien dommage, parce qu'à  trop automatiser les fonctions de ces appareils, on perd en qualité et originalité. Ce qui a été interdit par contre, ce sont les retouches par ordinateur, ce qui semble aussi logique. Donc des photos type "argentiques", rien de plus (encore qu'il soit possible de modifier les photos (couleurs, exposition...) lors de leur révélation. J'ai fait d'autres photos dynamiques, et comme djakk j'avais longtemps hésité pour en choisir une.. Sinon dans le genre photo "dynamique-statique" y'a ça aussi, la fin de l'autoroute qui pénètre dans Bordeaux par les quais le long de la Garonne, en passant sous le pont métallique de la ligne TGV Atlantique...

Image

Après, bien sûr qu'il faut juger une photo pour elle-même, et moins pour ce qu'elle montre ou représente, ou alors à  la limite pour en départaer deux, quand vraiment on hésite, ce qui semble être le cas ici !

En tous cas, celles de djakk sont magnifiques, très évocatrices de l'ambiance d'une autoroute à  grande vitesse sous les étoiles.. ! :D
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Invité » Mar 01 Mar 2005 16:56

La 5 gagne.
Invité
 

Messagepar marsupilud » Mar 01 Mar 2005 17:56

:boire: Tournée générale ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Mar 01 Mar 2005 20:52

Oui bravo à  toi!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Précédente

Retourner vers Concours photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité