Concours SARA : Photo du mois de Septembre 2005

Élisez la meilleure photo du mois !

Quelle photo pour le mois de Septembre ?

1 - A10, St-Arnoult
4
19%
2 - A63, Négresse
7
33%
3 - A87, Roche-sur-Yon
1
5%
4 - A89, St-Germain-les-Vergnes
6
29%
5 - A837, Cabariot
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Concours SARA : Photo du mois de Septembre 2005

Messagepar JRL » Lun 15 Aoû 2005 20:27

Le thème du mois : les péages autoroutiers...

Image
:arrow: Péage de St-Arnoult-en-Yvelines sur l'A10 (Photo : JRL).

Image
:arrow: Péage de la Négresse sur l'A63 (Photo : A. LEFORT).

Image
:arrow: Péage de la Roche-sur-Yon sur l'A87 (Photo : Kleems).

Image
:arrow: Péage de St-Germain-les-Vergnes sur l'A89 (Photo : V. THOMAS).

Image
:arrow: Péage de Cabariot sur l'A837 (Photo : A. LEFORT).


Je rappelle que vous pouvez retrouver la photo du mois en cours et les photos du concours ici :arrow: http://site.sara-infras.fr/photodumois.php
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar G.E. » Lun 15 Aoû 2005 20:30

Elégance et finesse, je vote pour La Négresse !

Ces lieux me rappellent (et surtout à  mon porte-monnaie) des souvenirs pénibles... :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Lun 15 Aoû 2005 20:37

Dommage pour moi, j'allais envoyer ma photo à  l'instant :

Image

Ou ça :

Image

Du coup beh je voterais bien pour moi... Bon je plaisante, je vote pour la photo qui a les plus belles couleurs, la 4 !

Oon peut la voir ta photo, Enver ?)
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Brice44 » Lun 15 Aoû 2005 20:53

Je vote pour la 3 à  La Roche sur Yon pour le travail de perspective.
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar Gilles » Lun 15 Aoû 2005 20:56

Zut j'avais pas vu le thème de septembre. Allez pour le fun je vous propose un péage, je donne pas tout de suite où il se situe, pour tester la sagacité du lecteur (selon l'expression consacrée).

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar JRL » Lun 15 Aoû 2005 23:05

C'est sûr que vos photos auraient pu participer au concours ! C'est dommage ! Pourtant vous avez eu la moitié du mois pour les envoyer. Mais gardez les sous le coude, un jour on refera peut-être un vote sur le même thème...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar marsupilud » Lun 15 Aoû 2005 23:25

Ben oui, d'autant que certains en ont deux !! Alors qu'Enver en avait envoyé une, il aurait dû participer... Il faut refaire !!!
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Mar 16 Aoû 2005 00:51

Gilles, ta photo ne serait pas celle du péage de la Jonquera sur l'AP 7 en Espagne par hasard?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar djakk » Mar 16 Aoû 2005 01:09

Saint-Arnoult avec ses dizaines, ses centaines de voies qui naissent ici et là  :aime:

Enver a écrit:( ben elle n'était pas bien, la mienne ? trop conceptuelle ? :shock: )

il n'y a pas la mienne non plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Maastricht » Mar 16 Aoû 2005 01:30

La Négresse pour moi, splendide photo !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Gilles » Mar 16 Aoû 2005 05:57

Alexandre a écrit:Gilles, ta photo ne serait pas celle du péage de la Jonquera sur l'AP 7 en Espagne par hasard?


Je le doutais que même si ce n'était pas en France, quelqu'un trouverait :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar Alexandre » Mar 16 Aoû 2005 09:40

Je l'avais déjà  eu en photo c'est pour ça.

En ce qui concerne le choix des photos, j'ai privilégié les barrières pleine voie, donc ta photo Djakk de l'A85 montrait un tout petit péage qui de plus n'a pas beaucoup de sty-le d'où mon choix. Quant à  toi Enver, je n'ai pas retenu ta photo car elle était mal cadré et on ne voyait pas la totalité du péage. Mon choix s'est donc porté sur le côté architectural des barrières (notamment La Négresse, Cabariot) mais aussi sur le côté original (Saint Germain les Vergnes).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar marsupilud » Mar 16 Aoû 2005 09:53

Alexandre a écrit:En ce qui concerne le choix des photos, j'ai privilégié les barrières pleine voie, donc ta photo Djakk de l'A85 montrait un tout petit péage qui de plus n'a pas beaucoup de sty-le d'où mon choix. Quant à  toi Enver, je n'ai pas retenu ta photo car elle était mal cadré et on ne voyait pas la totalité du péage. Mon choix s'est donc porté sur le côté architectural des barrières (notamment La Négresse, Cabariot) mais aussi sur le côté original (Saint Germain les Vergnes).

C'est quoi le côté original ??
Bon résultat : des couleurs horribles, avec toutes les taches du pare-brise, et une abscence d'originalité dans la prise de vue stérilisante à  souhait. Moi j'ai marché pour faire mes photos (même si j'ai pas pris le temps de les envoyer mais ça c'est ma faute à  fond). Et alors pour finir, deux photos en lice pour le sélectionneur. Le concours de ce mois-ci n'aura pas beaucoup de crédibilité. Bravo.

(Et ni sur la Négresse, ni sur Cabariot, on ne voit la barrière en entier !)
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar luchar » Mar 16 Aoû 2005 17:15

Original comme cadrage. C'est plutot joli... :D
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Alexandre » Mar 16 Aoû 2005 18:03

Ta photo était valable Marsu, surtout la deuxième! Mais maintenant, vu le nombre important de photo, il y aura sans doute à  nouveau un autre concours sur les péages dans les mois à  venir.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar marsupilud » Mar 16 Aoû 2005 19:24

Hum.. Bon, alors je fais pas mon contre-concours tout de suite ?! lol
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Ven 19 Aoû 2005 22:21

Je vous rapelle le thème du concours du mois d'Octobre (il faut donc envoyer les photos avant mi-septembre au plus tard):

:arrow: Les oeuvres d'arts de l'autoroute (photos d'oeuvre d'arts présentent près de l'autoroute)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar djakk » Sam 27 Aoû 2005 22:59

Alexandre a écrit:En ce qui concerne le choix des photos, j'ai privilégié les barrières pleine voie, donc ta photo Djakk de l'A85 montrait un tout petit péage qui de plus n'a pas beaucoup de sty-le d'où mon choix.


Je pensais faire la différence en montrant un péage d'une sortie plutôt qu'une BPV !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Fantomas » Jeu 01 Sep 2005 12:34

En fait (je me souviens de m'être fait cette réflexion lors du tout premier concours), tout dépend du critère, pour voter : soit on juge le sujet de la photo, soit la photo en elle-même. Je vote toujours en jugeant la photo en entier : le sujet en fait partie, mais pas seulement, il y a le cadrage, le point de vue, les couleurs, etc... Car en ne jugeant que le sujet, alors la moindre photo pourrie du viaduc de Milllau remporte tous les concours (je précise quand même que la photo d'eomer, qui a gagné un concours dernièrement, avec ce viaduc, était très bien : couleurs, cadrage -on ne voyait qu'une pile du viaduc-, donc je ne visais aucune photo en particulier ;) J'avais d'ailleurs voté pour celle-ci). et je pense que c'est dommage.

La 2e photo de Marsupilud est très belle, je trouve. Le cadrage de la première la rend aussi très bien fouttue. :bravo:


Côté péages, j'aurais pu proposer celle-ci ;) Mais on n'en voit qu'un bout... et puis c'est pas en pleine voie! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar marsupilud » Jeu 01 Sep 2005 13:00

Fantomas a écrit:En fait (je me souviens de m'être fait cette réflexion lors du tout premier concours), tout dépend du critère, pour voter : soit on juge le sujet de la photo, soit la photo en elle-même. Je vote toujours en jugeant la photo en entier : le sujet en fait partie, mais pas seulement, il y a le cadrage, le point de vue, les couleurs, etc... Car en ne jugeant que le sujet, alors la moindre photo pourrie du viaduc de Milllau remporte tous les concours (je précise quand même que la photo d'eomer, qui a gagné un concours dernièrement, avec ce viaduc, était très bien : couleurs, cadrage -on ne voyait qu'une pile du viaduc-, donc je ne visais aucune photo en particulier ;) J'avais d'ailleurs voté pour celle-ci). et je pense que c'est dommage.

Je crois que c'est un minimum en photographie de juger la photo et non son sujet seul : c'est seulement là  qu'on voit le "talent" de son auteur, sinon on juge sa capacité à  se la péter quand il dit "j'y suis allé là  moi, patati patata."

Fantomas a écrit:La 2e photo de Marsupilud est très belle, je trouve. Le cadrage de la première la rend aussi très bien fouttue. :bravo:

Merci !

Fantomas a écrit:Côté péages, j'aurais pu proposer celle-ci ;) Mais on n'en voit qu'un bout... et puis c'est pas en pleine voie! :mrgreen:

Ma foi cette photo en jette, belle ambiance.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Suivante

Retourner vers Concours photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité