Photo du mois de Juin 2008

Élisez la meilleure photo du mois !

Photo du mois de Juin 2008

1 - Les Eprunes
30
52%
2 - Lançon-Provence
6
10%
3 - Chatuzange-le-Goubet
9
16%
4 - Rueil-Malmaison
9
16%
5 - Fréjus
4
7%
 
Nombre total de votes : 58

Messagepar Ced » Dim 22 Juin 2008 21:27

Rueil, je vouslais d'ailleur savoir depuis longtemps comment il se présenterait... j'ai longtemps hésité avec le frejus à  cause de la neige... :D


Concerne les "gros" péages, Villefranche me parait un peu sous dimensionée dans la mesure ou meme quand ça roule bien en amont il est encombré. Je me souviens particulièrement d'un passage à  ce péage en pleine nuit d'été (en 1997 je crois), à  2 heures du mat qui nous a valu... 30 minutes d'attente !!!! Hallucinant surtout que l'A6 n'était pas particulièrement chargée !!!
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Biglower » Lun 23 Juin 2008 13:36

C'est bizarre ce que tu dis sur le péage de Villefranche. Je le trouve pas si sous dimensionné que ça. Ca fait un an que je n'ai pas vu de bouchons au péage (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu :wink: ). Mais les week-end cette année, ça n'a jamais bouché il me semble, ce qui arrivait de temps en temps je crois avant. Peut-être que c'est grâce aux voies télépéage très empruntées.

Quant à  ton deux heures du matin, ça devait être le chassé croisé de l'été. C'est une des premières sections où commencent les bouchons en France avec le tunnel de Fourvière. Et comme c'était en 1997, APRR ne connaissait pas encore ce phénomène peut-être (de voyager en masse la nuit pour éviter les bouchons) et donc avait pas ouvert assez de voies :) . Je me souviens être passé vers minuit le vendredi du chassé croisé de l'été dernier sur l'A6 et je peux te dire que la circulation était déjà  dense. :shock: . C'est le jour le plus chargé de l'année, c'est normal que ça bouchonne. :)
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Upsilon » Mar 24 Juin 2008 18:08

J'ai voté pour la 3 pour l'esthétique particulière du péage et de la photo...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Auriom » Mar 24 Juin 2008 18:59

Ced a écrit:Je me souviens particulièrement d'un passage à  ce péage en pleine nuit d'été (en 1997 je crois), à  2 heures du mat qui nous a valu... 30 minutes d'attente !!!!


On devait être dans le même. :wink:
Preuve que le passage à  Villefranche à  2h n'est pas si original.


Excellentes photos, cela dit !
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar JRL » Ven 18 Juil 2008 23:36

Donc il semblerait que j'ai remporté le concours du mois de Juin avec le péage des Eprunes ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Précédente

Retourner vers Concours photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité