Pour celà , il faudrait déjà plus d'autoroutes pour avoir des échangeurs

.
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet très interressant.
Ayant déjà pris l'A4 de Paris vers Metz, l'échangeur entre l'A4 et l'A31 est plus qu'une honte car la bande d'accélération est tout simplement absente donnant sur la bretelle d'accès à l'A31 (je vais préparer un petit dessin pour être plus clair).
Concernant l'A20/A71 et A20/A62, ils reprennent un échangeur classique construit avant, et je ne trouve pas ca très génant puisque qu'il faut de toute façon s'arréter au péage qui suit immédiatement.
Pour l'étranger, il y a du bon et du moins bon. Je me souvient qu'en Angleterre ils font des échangeurs surprenant (qui me donne une crise cardiaque) notament sur la M20 de Londres. 2 autoroutes ou voies express se croisent, avec un rond-point à feux entre les 2 niveaux (là aussi je vais faire un schéma car c'est la cata

)