brgw a écrit:Je vais compliquer votre tâche. Il y a une distinction à faire!
Une 1+1 voie c'est de type RN avec une voie pour chaque sens plus une chaussée sans circulation, tant dis qu'une 2*1 voie est une route simple à 2 chaussées séparée par des traits continus ou discontinus.
C'est ce qui me semble le plus logique!
Pour moi une 2*1 voie c'est un peu comme sur l'A85...entre Angers et Tours c'est une autoroute en 2*2 voies mais un moment cette même autoroute n'a plus qu'une voie de chaque coté séparée par une glissière de sécurité donc 2*1 voie. Alors qu'1*2 voies y une seule chaussée et rien ne sépare les deux voies pour la circulation.
En fait, l'A85 elle est en 2*2 voies normale quoi



On pourrait appeler ça une 3*2 voies ? Parce que une 2*3 voies, c'est 3 voies sur chacune des 2 chaussées (au total 6 voies) séparées par une glissière de sécurité, alors que la 3*2 voies ça veut dire qu'il y a 3 voies pour les deux chaussées séparées.
Donc si ma logique est bonne ça veut dire que 4*2 voies = 2*2 voies

...sinon j'ai l'impression que les nouvelles autoroutes sont moins larges que les anciennes, si je compare l'A85 ou l'A87 à l'A11 par exemple
