Auriom a écrit:(En tout cas, ce ne sont pas les modérateurs ! ) voir le PMV ( tout seigneur, tout honneur)
Frédéric SAVIN a écrit:(Au moins pourrait-on savoir pourquoi diable pouvait-on utiliser de l'amiante dans les revêtements routiers...)
Des directives spéciales de confinement pour les gravats amiantés sont-ils prévus au-moins (dans le cas où on détruit les anciennes chaussées)???
basco - landais a écrit:Auriom a écrit:(En tout cas, ce ne sont pas les modérateurs ! ) voir le PMV ( tout seigneur, tout honneur)
Je me doute bien, j'ai du faire une mauvaise manip et confondre annulation et visualisation (effet du soleil et du tarriquet)
donc je vais ré-ecrire et re poster.
Frédéric SAVIN a écrit:basco - landais a écrit:Auriom a écrit:(En tout cas, ce ne sont pas les modérateurs ! ) voir le PMV ( tout seigneur, tout honneur)
Je me doute bien, j'ai du faire une mauvaise manip et confondre annulation et visualisation (effet du soleil et du tarriquet)
donc je vais ré-ecrire et re poster.
ne te noie pas trop dans le Tariquet (surtout l'armagnac, c'est terrible!)
Sinon, merci pour les infos techniques très détaillées sur l'amiante dans le revêtement. On connaissait tous l'Everite, l'amiante-ciment, mais là on réalise une fois de plus que ce "poison" était vraiment utilisé partout, dans tous les types de matériaux et pour les applications les plus diverses...
basco - landais a écrit: encore faut il en faire l'inventaire et bon nombre de maitre d'ouvrage actuels sont dans le flou et l'illégalité la plus totale : aucun bilan amiante n'est fait lors de la démolition de chaussées anciennes et cela est fortement dangereux pour les personnels des entreprises chargés de ces réparations.
padawan53 a écrit:Merci Basco pour ce cours de technologie routièrebasco - landais a écrit: encore faut il en faire l'inventaire et bon nombre de maitre d'ouvrage actuels sont dans le flou et l'illégalité la plus totale : aucun bilan amiante n'est fait lors de la démolition de chaussées anciennes et cela est fortement dangereux pour les personnels des entreprises chargés de ces réparations.
Combien d'années après la réalisation d'une couche de roulement la maîtrise d'ouvrage doit-elle conserver la formulation des enrobés de ladite couche ?
Si tout part à la poubelle au bout de 10 ou 20 ans, on est mal
Si c'est plus longtemps, encore faut-il que les documents n'aient pas été perdus depuis (sans compter le déménagement DDE => CG ou DRE)...
Infecto a écrit: Merci pour ton acceuil
De plus, et là je me place côté entreprise, nous n'aimons pas trop communiquer sur nos formulations.
Infecto a écrit:Pour info et depuis quelques années, des fournisseurs proposent des fibres de cellulose pré enrobées afin de limiter les rejets poussiéreux au moment de l'incorporation des sacs dans les malaxeurs de centrale d'enrobage. Un petit plus non négligeable pour la santé du personnel.
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