SpeedraceR a écrit:J'ai remarqué le même phénomèque dans la région de Metz, de moins en moins d'éclairage...
jml13 a écrit:- soit de le reclasser dans le sous-menu "Dans le passé..."
jml13 a écrit:Dans un but de mise à jour du forum, je propose
- soit de renommer ce fil "Éteignage des routes et autoroutes"
- soit de le reclasser dans le sous-menu "Dans le passé..."
Frédéric SAVIN a écrit:Tout d'abord faire entre le mot "éteignage" dans le dico de l'Académie Française, puis le Larousse et le Robert, bref le lexicaliser.
TPforever a écrit:SpeedraceR a écrit:J'ai remarqué le même phénomèque dans la région de Metz, de moins en moins d'éclairage...
Ton véhicules n'est il pas équipé d'un systéme appelé "éclairage"
Tu préféres quoi , avoir une route éclairée toute la nuit (a quoi bon d'ailleur)ou pas de chauffage chez toi ?
Au fait, j'ai une info a ce propos, des éoliennes vont être bientôt installées dans le secteur, pour justement permettre de continuer a éclairer les routes sans pénaliser les ménages alentours ... C'est bien ou pas ?
YET a écrit:Il y a peut-être d'autres raisons pour supprimer certaines lampes:
- un spectre qui dénature la perception des couleurs
- un spectre qui est néfaste pour la santé (maux de tête?). Certaines lampes basse consommation sont évitées pour éclairer des salles de classe.
- un spectre jugé peu esthétique.
Centre Presse a écrit:L'éclairage de la rocade de Rodez rétabli « progressivement »
8 novembre 2014
Avec deux accidents, dont un mortel, impliquant des piétons sur la rocade de Rodez (nos précédentes éditions), nombreux ont été les Ruthénois à chercher des responsables. Et si la vitesse et l'imprudence des automobilistes ont souvent été évoquées, c'est surtout l'absence d'éclairage sur un axe équipé de lampadaires qui a cristallisé les rancœurs. Mise en cause, la Direction interrégionale des routes du Sud-Ouest (Dirso), actuelle gestionnaire de la RN88, a été contrainte d'expliquer pourquoi la rocade de Rodez n'était plus éclairée depuis plusieurs mois, évoquant des impératifs de « vérification et de rénovation ». Dans le cadre d'une convention visant à transférer très prochainement la gestion de cette partie-là de la RN88 à l'Agglo, les élus du Grand Rodez ont exigé que soit révisé, en effet, le système d'éclairage. Un chantier d'envergure qui a repris vendredi matin confirment les services de la préfecture. Ainsi, moins de deux jours après un nouvel accident qui aurait pu coûter la vie à un piéton de 19 ans, l'éclairage de la rocade ruthénoise devrait donc être rétabli « progressivement ». En priorité sur « les zones accidentogènes », à savoir les giratoires et les passages protégés.
G.E. a écrit:C'est peut-être "écolo", mais l'absence d'éclairage tue !
La DIR Sud-Ouest est donc forcée de remettre les lumières en marche sur la dangereuse rocade de Rodez. Il faut malheureusement des victimes pour que les choses bougent.Centre Presse a écrit:L'éclairage de la rocade de Rodez rétabli « progressivement »
8 novembre 2014
Avec deux accidents, dont un mortel, impliquant des piétons sur la rocade de Rodez (nos précédentes éditions), nombreux ont été les Ruthénois à chercher des responsables. Et si la vitesse et l'imprudence des automobilistes ont souvent été évoquées, c'est surtout l'absence d'éclairage sur un axe équipé de lampadaires qui a cristallisé les rancœurs. Mise en cause, la Direction interrégionale des routes du Sud-Ouest (Dirso), actuelle gestionnaire de la RN88, a été contrainte d'expliquer pourquoi la rocade de Rodez n'était plus éclairée depuis plusieurs mois, évoquant des impératifs de « vérification et de rénovation ». Dans le cadre d'une convention visant à transférer très prochainement la gestion de cette partie-là de la RN88 à l'Agglo, les élus du Grand Rodez ont exigé que soit révisé, en effet, le système d'éclairage. Un chantier d'envergure qui a repris vendredi matin confirment les services de la préfecture. Ainsi, moins de deux jours après un nouvel accident qui aurait pu coûter la vie à un piéton de 19 ans, l'éclairage de la rocade ruthénoise devrait donc être rétabli « progressivement ». En priorité sur « les zones accidentogènes », à savoir les giratoires et les passages protégés.
G.E. a écrit:Le problème est que cette rocade à forte circulation a été aménagée en boulevard urbain, l'objectif (stupide dans le cas présent) étant de mélanger tous les trafics. Donc, il est normal que des piétons soient autorisés à traverser cette route sur les passages marqués à cet effet. Malheureusement, les conséquences de cette situation n'ont pas été prises en compte lorsqu'il a fallu réparer l'éclairage.
A long terme, la rocade sera aménagée en voie express et les passages dénivelés pour plus de sécurité. En attendant, il faut éclairer !
G.E. a écrit:on a avancé d’obscurs avantages en termes de sécurité routière (on voit où ça mène, hélas !)
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