Les bornes SOS ont-elles des caméras ?

Pour les ingénieurs et les autres (Note : les ouvrages d'art sont désormais classés avec les axes concernés) ...

Les bornes SOS ont-elles des caméras ?

Messagepar Cavisson » Sam 25 Mai 2013 12:57

Bonjour à tous. Hier j'ai eu un problème grave avec l'injecteur de ma voiture et j'ai dû l'arrêter dans une zone de réfuge, heureusement à quelques mètres d'une borne SOS. J'ai appelé l'assistance et on m'a dit que celle-ci arriverait pour me dépanner en 30 minutes environ.

Le camion d'assistance est enfin arrivé 90 minutes plus tard, quand il faisait déjà presque nuit. C'est alors que, quelques mètres derrière la borne sos, de l'autre côté de la balustrade, il y avait une grande boîte ou armoire électrique avec ce qui, à quelques mètres, semblait un objectif de caméra.

Cela me semblerait bien bête qu'ils nous aient fait attendre 90 minutes alors qu'ils voyaient qu'on était coincés et la nuit tombait. Mais, en même temps, je ne suis pas sûr que c'était vraiment un objectif de caméra.

Est-ce que vous savez si les bornes SOS ont des caméras à côté? Merci bien d'avance.
Cavisson
Sentier
Sentier

Re: Les bornes SOS ont-elles des caméras?

Messagepar basco - landais » Sam 25 Mai 2013 15:15

Beaucoup d'installations techniques (armoire de PMV, station météo, radar pédagogique) sont effectivement protégé par des cameras qui servent aussi à la surveillance du trafic, mais les bornes SOS n'en sont pas toutes équipées, c'était peut être la proximité d'un de ces dispositif qui nécessitait la présence de la dite caméra
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar cartomi » Sam 25 Mai 2013 16:06

Cavisson a écrit:Cela me semblerait bien bête qu'ils nous aient fait attendre 90 minutes alors qu'ils voyaient qu'on était coincés et la nuit tombait. Mais, en même temps, je ne suis pas sûr que c'était vraiment un objectif de caméra.

Qu'il y ait ou non une caméra n'aurait probablement pas changé grand chose dans le délai. Le dépanneur a pu tout simplement avoir eu un contretemps : autre intervention plus urgente pour la sécurité ou intervention qui a trainé un peu en longueur.
cartomi
Autoroute
Autoroute

Messagepar Alexandre » Sam 25 Mai 2013 16:29

Je ne connais pas de modèle de PAU équipé de caméra. Il devait y avoir une caméra à proximité ou autre chose (station de comptage par exemple). Où êtes-vous tomber en panne ?
Alexandre
Admin
Admin

Retourner vers Un peu de technique routière