Des anneaux d'ancrage dans les tunnels

Pour les ingénieurs et les autres (Note : les ouvrages d'art sont désormais classés avec les axes concernés) ...

Des anneaux d'ancrage dans les tunnels

Messagepar gerpier » Lun 15 Déc 2014 18:50

Bonjour,

Ça fait longtemps que je passe par l'A3. En traversant le tunnel juste avant la porte de Bagnolet, j'ai remarqué qu'il y a des anneaux fixés dans les parois. A un anneau sur la paroi gauche correspond un anneau sur la paroi droite et ce environ tous les cinquante mètres. J'en ai vu dans d'autres tunnels.

Sera-ce utilisé lors de prochaines inondations pour amarrer les péniches ? :lol:

A quoi cela peut-il bien servir ?

J'ajouterai qu'ils serait utile de construite un mur pour séparer les deux voies de gauche des deux voies de droite dans le sens province-Paris parce que beaucoup de conducteurs auto et poids lourds qui vont vers le périphérique sud ont l'habitude de se mettre à droite afin de prendre la gauche au dernier moment en créant un bouchon aussi dans les deux files qui vont vers le périphérique extérieur.

On pourrait dire la même chose à propos du périphérique intérieur pour les conducteurs qui vont prendre la sortie vers l'A13 et qui roulent sur la file de gauche du périphérique jusqu'à cent mètres de l'entrée de cette sortie et traversent les quatres voies obliquement.

Bon, on pourrait peindre une ligne continue, mais qui respecte encore les lignes continues...

Merci d'avance.
Modifié en dernier par gerpier le Lun 15 Déc 2014 18:59, modifié 2 fois.
gerpier
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 15 Déc 2014 18:46

Re: Des anneaux d'ancrage dans les tunnels

Messagepar basco - landais » Lun 15 Déc 2014 18:56

gerpier a écrit:Bonjour,

Ça fait longtemps que je passe par l'A3. En traversant le tunnel juste avant la porte de Bagnolet, j'ai remarqué qu'il y a des anneaux fixés dans les parois. A un anneau sur la paroi gauche correspond un anneau sur la paroi droite et ce environ tous les cinquante mètres. J'en ai vu dans d'autres tunnels.

Sera-ce utilisé lors de prochaines inondations pour amarrer les péniches ? :lol:

A quoi cela peut-il bien servir ?

Merci d'avance.

Cela sert de points "d'ancrage" pour les pompiers en cas de désincarcération lourde à l'aide de cables ou sangles
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Des anneaux d'ancrage dans les tunnels

Messagepar gerpier » Lun 15 Déc 2014 18:58

Merci pour votre réponse.
gerpier
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 15 Déc 2014 18:46


Retourner vers Un peu de technique routière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité