Le cas que Tanaka soumet au 1er post est tordu. Et mériterait d'être dans les aberrations de signalisations. je dirais quand même que le trottoir n'est pas super avéré, même si ça en était un avant la surélévation du plateau. La volonté délibérée est de forcer tout le monde à ralentir, et dans le doute j'appliquerais la priorité à droite. Avec l'enrobé rouge, ca va se finir à terme en aménagement en zone 30 ou en zone de rencontre 20 km/h avec 4 stop...
Mais dans tous les autres cas, il y a un trottoir, donc les gens qui viennent du trottoir doivent s'arrêter. Que la voie soit privée, pseudo publique ou totalement publique...
Pour dire que la compétence s'est perdue dans le service voirie des villes (c'est à se demander si les donneurs d'ordre pour la signalisation ont passé leur code de la route), au grès des panneaux de fin de limitation à 50km/h posés, sur ce carrefour, j'ai le droit de rouler à 30 - 50 - 70 - 90 km/h ? Ou plus encore ? Sachant qu'on est en pleine ville.
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https://www.google.com/maps/@48.5476342,2.6640011,3a,19.2y,222.19h,86.33t/data=!3m6!1e1!3m4!1snmt8QQ854BTy_Mueo0yt5g!2e0!7i16384!8i8192(j'aurais dit 70 ou 90 km/h sur quelques mètres, mais Chantal Perrichon ne va pas aimer

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