Depuis peu, WikiSara a fêté son 17e anniversaire ! Notre site préféré approche peu à peu de sa majorité.
Le bilan de cette nouvelle année est très important, tout comme les perspectives :
Achèvement de l'effort de création des principales routes départementales. Tous les départements sont désormais traités !
A présent, il faut continuer patiemment à mettre aux normes les articles existants et à effectuer les mises à jour.
En parallèle, tous les articles liés aux rocades ont été créés ou mis à jour. Les historiques pourront être affinés car les réalisations effectives sont souvent en deçà des projets initiaux.
Progrès sur l'historique des grands axes routiers et autoroutiers français avec achèvement du travail de base sur les échangeurs et les élargissements. Il reste maintenant à améliorer progressivement la précision d'ensemble sur l'historique détaillé des grandes réalisations (cf. ce qui a été fait sur l'A6, l'A75 et l'A77 par exemple), les anciens projets, les rares projets subsistants, etc.
WikiSara intègre désormais toutes les métropoles avec des articles et catégories dédiées. Nous sommes prêts pour la prochaine réforme, si elle voit le jour.
A ce sujet, les articles ont intégré les conséquences de la loi 3DS en matière de déclassement des routes nationales, avec effet au 1er janvier 2024. Il ne manque que les nouveaux numéros des routes que l'on connaîtra et actualisera en cours d'année.
Actualisation régulière des articles en lien avec la signalisation routière.
Poursuite de la modernisation des articles sur les routes de la Guadeloupe et du Luxembourg.
Création d'un portail des routes et ouvrages d'art de Monaco, très gros travail mené par Nono07 et qui sera bientôt achevé.
Effort toujours aussi soutenu sur l'historique du réseau ferré national (concessions, embranchements, etc.) et suivi des fermetures opérées régulièrement par le gestionnaire d'infrastructures.
Création progressive des articles sur les voies ferrées d'intérêt local. De nombreux départements sont désormais traités et il reste du boulot, tant sur les réseaux urbains que de rase campagne.
Tout ceci représente beaucoup de travail en cumulé et je remercie comme il se doit tous les contributeurs qui participent à l'animation de notre wiki préféré !