Avancement du projet

Le wiki des transports !

Messagepar FDH » Sam 11 Nov 2006 20:40

J'ai créé une page pour Cofiroute (  compléter), qui peut servir de modèle pour les autres sociétés.

N'hésitez pas à  suggérer des modifications.

Par contre attendez avant de créer les pages des autres sociétés d'autoroutes : il faut figer le modèle
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar luchar » Sam 11 Nov 2006 20:44

Liste des sorties de l'A10 mises en ligne (d'après Wikipédia, avec quelques modifs d'ordre graphique pour une meilleure compatibilité)
:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... A7aise_A10

Mise en ligne également de l'historique de l'A36 (provenant de la fiche SARA A36)

Mise en ligne RN 116 + vue Google Earth
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 10:51

FDH a écrit:Des nouvelles idées :

-Faire un modèle d'article pour les sociétés concessionnaires


Il faut que tu indiques ton modèle et la liste des sociétés concessionnaires dans la page d'accueil (conventions) afin que l'on puisse les compléter plus facilement. Je l'ai déverrouillée.

-Mettre dans le wiki des articles sur les anciennes nationales. On peut procéder ainsi :


J'ai créé un tableau à  compléter (lien en page d'accueil pour les nationales rescapées de la vague de privatisation).

Les anciennes nationales, il y en a plus de 1000 et le serveur ne va pas supporter une liste avec autant de lignes. Je pense qu'il faut donc créer un article spécifique sur les routes nationales (lequel s'intègrera dans un dictionnaire WikiSara (j'y reviens après)) et faire des liens vers : les nationales rescapées, les anciennes nationales par tranches de 50 (ou 100) (ex: nationale 1 à  100, 101 à  200, etc. jusqu'à  la fameuse RN9463). Pour chaque tranche de nationales, il faudra créer un article... et quand ce sera fait on pourra uploader de wikipédia les articles correspondant à  chaque (très) ancienne nationale en y mettant notre touche, c'est-à -dire des cartes libres de droit. L'équipe qui y travaille sur Wikipédia vient de rejoindre le Forum Sara, ils pourraient nous aider. Les cartes départementales des anciennes RN que l'on a entrepris de faire doivent intégrer les fiches départementales.

La liste des RN est là  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale

On peut récupérer ces tableaux puisque j'ai installé sur WikiSara le code permettant de les afficher. Pour le contenu, ce sera en 2 colonnes avec un renvoi vers la fiche individuelle de la RN et de l'autre côté les anciens tracés de cette RN.

Pour faire de jolis tableaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Tableau

Pour les fiches départementales, j'ai en stock des cartes ferroviaires que j'intègrerai progressivement.

Nicolas2103 a écrit:Mais comment uploader une photo de france autoroute? On peut pas en copier...


Le bouton d'upload est présent à  droite dans la barre d'outils...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 11:27

Pour l'histoire des routes, il faudra aussi s'occuper des routes impériales... :wink:

Je propose aussi de créer une sorte de dictionnaire : on y définira certains termes routiers et cela permettra de relier encore plus les articles.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 12:02

Ca y est, j'ai mis un lien en page d'accueil vers les Sociétés concessionnaires françaises et l'exemple de Cofiroute.

Nicolas2301 a écrit:Oué, l'idée du dictionaire peut etre bien aussi...

Je dois surement etre bête, mais j'ai trouvé sur la barre d'outil le bouton pour upload une image de france autoroute, mais après faut faire quoi?


Tu cliques dessus et tu suis les instructions. Il faut que tu donnes un nom à  ta photo et après tu peux la faire dans le corpus de ton article.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar FDH » Dim 12 Nov 2006 12:26

G.E. : il y a un problème sur la page de la liste des autoroutes : elle plante. C'est peut-être lié au fait qu'hier j'ai fait quelques modifications (j'ai rajouté quelques autoroutes à  n°>100 et fait quelques corrections), et c'est quand j'ai soumis mes modifications que la page a planté.
Je crains que la liste des autoroutes >100 ne soit trop grosse pour le serveur, auquel cas on est mal :? (elle se prévisualise bien, mais impossible de l'afficher la page complète)

Je tente quelques corrections
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 12:29

Oui, elle plante, il faut donc revenir à  une des versions antérieures et supprimer des lignes...

Pour t'aider : http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... on=history
Modifié en dernier par G.E. le Sam 07 Juin 2008 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar FDH » Dim 12 Nov 2006 12:41

Rien à  faire : j'ai beau partir d'une ancienne version qui ne plante pas, la modifier et la sauvegarder : ça plante tout le temps.

Je ne sais pas comment mediawiki stocke en interne les différentes versions d'une page, mais peut-être qu'une grosse page avec de multiples corrections risque de faire ramer le serveur, même si la version finale de la page n'est pas buggée ni trop grosse

Je pense qu'il faudrait supprimer la page entièrement et toutes ses modifications (si c'est possible) puis la recréer de zéro (entre temps sauvegarder le texte pour ne pas avoir à  refaire tout)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar FDH » Dim 12 Nov 2006 12:44

G.E. a écrit:J'ai rétabli la première version antérieure qui marchait... :roll:

Effectivement, ça marche maintenant. Je ne sais pas quelle version tu a pris : j'avais essayé la même chose et ça ne marchait pas.

Mais je crains qu'on ait souvent à  faire face à  ce type de problème :?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 14:21

Je modifie énormément le portail des RN sur WikiSara. Vous pouvez en avoir un aperçu en cliquant ici : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... %C3%A7aise

Pendant le restylage, vous pouvez créer des fiches sur les RN française en intitulant chaque article "Route nationale française xxx".

Des fiches existent déjà  sur Wikipédia pour chaque route nationale à  cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale

N'hésitez pas à  vous en servir, même si elles sont souvent très sommaires.
Modifié en dernier par G.E. le Sam 07 Juin 2008 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Nicolas2301 » Dim 12 Nov 2006 15:29

A propos des routes nationales, tu as fait une rubrique pour les routes impériales de 1811, mais il n'y en a pas pour les routes royales de 1824 ? Ca va etre fait?

La je dois déco, si quelqu'un veut continué les RI, il peut, je me suis arrété à  14.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 15:31

Nicolas2301 a écrit:A propos des routes nationales, tu as fait une rubrique pour les routes impériales de 1811, mais il n'y en a pas pour les routes royales de 1824 ? Ca va etre fait?


Oui, bien sûr, si quelqu'un a les données... Il peut créer le topic.

La je dois déco, si quelqu'un veut continué les RI, il peut, je me suis arrété à  14.


Ca vaudrait la peine de mettre des cartouches pour les RN dans ce topic, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Nicolas2301 » Dim 12 Nov 2006 18:17

Oué la on est au top!
Ca serait bien que la candidature pour le label sara du wiki soit accepté...

Pour les routes impériales, autant parler des royales en meme temps...
On peut rajouté une 4ème colonne dans le tableau, ça ferait alors :
*Route impériale
*Numéro(s) royal(aux) correspondant(s)
*Nationale(s) coreespondante(s)
*Parcours

Et avant le tableau, faire un texte explicatif pour expliquer ce que sont ces routes, dire les dates, etc...

Qu'est que t'en pense?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 18:27

Nicolas2301 a écrit:Oué la on est au top!
Ca serait bien que la candidature pour le label sara du wiki soit accepté...

Pour les routes impériales, autant parler des royales en meme temps...
On peut rajouté une 4ème colonne dans le tableau, ça ferait alors :
*Route impériale
*Numéro(s) royal(aux) correspondant(s)
*Nationale(s) coreespondante(s)
*Parcours

Et avant le tableau, faire un texte explicatif pour expliquer ce que sont ces routes, dire les dates, etc...

Qu'est que t'en pense?


Attention, il y a près de 230 routes impériales... Faire tenir tout ce que tu dis dans un seul tableau risque d'entrainer un blocage.

D'où plusieurs hypothèses :
:arrow: On garde le tableau actuel mais on ne rajoute rien (si on arrive à  faire tenir les 230 routes sans trop de bugs, ce sera déjà  bien).
:arrow: On crée un nouvel article pour parler des routes impériales et les décrire.
:arrow: On abandonne le principe du tableau et on se rapproche du modèle utilisé pour les "routes nationales historiques" avec des items et on crée des nouvelles pages : RI1 à  RI50, RI51 à  RI100... avec les détails que tu as mentionné.

Je pencherais pour les 2 dernières au vu de ce que tu me dis. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Dim 12 Nov 2006 18:41

Est-ce que quelqu'un connaîtrait les dates d'ouvertures de l'A35 ? J'étais voir sur SARATLAS, mais il y'a eu un problème : toutes les données sur l'A35 sont effacées. Il y'a juste un petit cadre noir à  la place.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar luchar » Dim 12 Nov 2006 18:46

luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 18:47



A utiliser sans modération pour créer les fiches... :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Dim 12 Nov 2006 19:07

Maastricht a écrit:De mon côté je fais un peu de tout ... Hier c'était des fiches d'OA (Voir cet exemple), aujourd'hui c'est plus de la chronologie ...(Et il s'en est passé des choses en 99)...


Il faudrait que tu crées une page "portail" vers les différentes fiches chronologiques...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Dim 12 Nov 2006 19:15

luchar a écrit:
Maastricht a écrit:De mon côté je fais un peu de tout ... Hier c'était des fiches d'OA (Voir cet exemple), aujourd'hui c'est plus de la chronologie ...(Et il s'en est passé des choses en 99)...


Il faudrait que tu crées une page "portail" vers les différentes fiches chronologiques...


Bonne idée qui appelera à  une réorganisation du portail du Wiki pour plus de clarté. Je vais le regarder.
Modifié en dernier par G.E. le Sam 07 Juin 2008 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Dim 12 Nov 2006 19:16

arnaudch a écrit:
luchar a écrit:Je m'occupe de l'historique et des liens SARA pour l'A35...


Merci ! :wink:
Peux-tu aussi mettre une photo ?


Je vais en choisir une sur France Autoroutes...

Voilà  c'est fait... il faudra s'occuper de la liste des sorties (  défaut je le ferai le WE prochain).

Je vais aussi me lancer sur le projet "Francilienne", qui sera sans doute qqchse d'assez conséquent vue la quantité d'infos.

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Francilienne

Je lance donc un appel aux infos....

...concernant les noms successifs de l'axe (je pense notamment aux RN 446, 447,etc), des tracés d'anciennes autoroutes réutilisés (A87, ...) etc....
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité