Appel aux Saranautes : WikiSara recherche des photos !

Le wiki des transports !

Re: Appel aux Saranautes : WikiSara recherche des photos !

Messagepar G.E. » Mar 24 Mai 2016 20:03

C'est toujours compliqué ces histoires. Dans le cas présent, il est difficile d'identifier l'auteur. Delcampe n'est qu'un hébergeur, non ?

Tu peux toujours insérer une licence Copyright pour protéger les droits d'auteurs éventuels, ou une licence Inconnue par défaut. Si on nous demande un retrait de l'image, on sera toujours à même de le faire, mais ce n'est encore jamais arrivé. :)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Appel aux Saranautes : WikiSara recherche des photos !

Messagepar Ontheroadagain » Mer 25 Mai 2016 13:40

GPS Nico a écrit:Une question au sujet des photos justement (à ce sujet, je souhaitais interpeller Lloyd_cf sur le wiki, mais il n'est pas souvent connecté, ce n'est pas grave). :wink:

Ayant accumulé une petite série de cartes postales extraites du site Delcampe, je souhaitais illustrer certains articles du wiki avec ces clichés (il y a quelques joyeusetés en plus !).

En a t-on le droit ? Si oui, quel source dois-je mentionner ?
Je sais que Lloyd_cf a pour habitude de procéder ainsi, via Carte Postale Ancienne par exemple.

Merci !


Léger aparté à propos de Delcampe : on m'a déjà parlé qu'on pouvait y trouver des cartes postales autoroutières. Mais je n'arrive pas très bien à les trouver et il n'y a pas véritablement de sous-rubrique sur les toutes et autoroutes (dans la rubrique Transports des cartes postales). Et je ne sais pas exactement quel(s) terme(s) écrire dans la recherche car si je mets simplement Autoroute, ça ne donne quasi rien. Donc si quelqu'un pouvait m'aider svp merci...
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Appel aux Saranautes : WikiSara recherche des photos !

Messagepar Pmz » Jeu 26 Mai 2016 08:54

Bonjour,
à propos de photos pour illustrer les routes, j'ai découvert récemment le site mapillary qui met à disposition des photos un peu à la manière de street view, mais avec des fonctionnalités originales. Le site fonctionne à partir des contributions de ses utilisateurs, et permet aussi de faire des comparaisons temporelles entre 2 photos. L'interface du site peut-être intégrée directement dans son propre site.
Pmz
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 28 Sep 2010 09:03

Précédente

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité