Programmation et modélisation

Le wiki des transports !

Messagepar G.E. » Ven 21 Mar 2008 09:46

OK, on verra ça une fois les 2 modèles testés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Ven 21 Mar 2008 19:49

:cry: :cry: :cry: :cry:
:surpris: :confus: :eek2: :pleure: :beurk:

Nul, nul, nul !!! (voilà  mon avis !!!)
En fait, la liste avec panneaux est une bonne idée, mais alors là , le tableau.........
C'est la bérézina... Va falloir améliorer des choses pour me convaincre !! :lol:
Pour l'instant, je reste sur l'ancien modèle, là  je sors l'argument de choc : Pourquoi, REFAIRE un modèle de sorties, l'ancien convenait très bien, alors que PLEINS d'autoroutes n'ont pas été réalisées ??? Recommencer celles déja faites, encore et encore ???
.........
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Arnaud » Ven 21 Mar 2008 19:53

Après avoir vu le résultat de ce que j'ai fais, je suis complètement d'accord avec toi.
Je trouve que le modèle précédent SANS LES PANNEAUX était beaucoup plus lisible et faisait moins lourd. :exorbité: :exorbité: :exorbité:
Donc voilà  mon avis, que je n'ai pas trop exprimé jusqu'ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Ven 21 Mar 2008 20:48

A titre personnel, j'apprécie le tableau et les panneaux... :roll:

Mais je me rangerai à  l'avis de la majorité.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Ven 21 Mar 2008 21:02

Pour moi il faut garder la version initiale car avec les panneaux ça faisait lourd mais la avec un tableau c'est encore pire.
Donc je pense qu'il faudrait garder la version d'avant.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Nicolas2301 » Ven 21 Mar 2008 22:35

C'est vrai, le tableau n'améliore pas vraiment les choses, je suis pour revenir à  la version initiale.
Et je pense que Jérémy à  raison, on va recommencer encore et encore les memes fiches ?!?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Sam 22 Mar 2008 09:02

Si ça ne vous tente pas, on garde la version initiale... :wink:

Je trouvais que ça avait plus de look et de réalisme avec les panneaux. Par contre c'est vrai qu'il fallait tout reprendre et ce n'est pas marrant. Plus tard, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Sam 22 Mar 2008 09:32

Ah, vous voilà  tous convaincus ! :D :lol: :lol: :lol:
Donc on oublie et je réitère la liste initiale (sans révoquer pour garder quand même une trace dans l'historique). ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar rolex » Sam 22 Mar 2008 10:54

Personnellement c'est vrai que le tableau pouvait paraître lourd....

Je serais rester à  la version avex les panneaux pour bien mettre en valeur ceux-ci pour rapport aux villes desservies.

Autre chose : concernant les fiches nationales, je pense que l'on ne devrait pas utiliser dans la présentation des cartouches de type nationale ou départemental mais uniquement dans le tableau de présentation et dans le listing des routes, bien que cela fasse ressortir les routes, je trouve que cela fait du coup un peu foulli (et un peu smiley aussi...).
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Jérémy » Sam 22 Mar 2008 12:52

G.E. a écrit:Si ça ne vous tente pas, on garde la version initiale... :wink:

Je trouvais que ça avait plus de look et de réalisme avec les panneaux. Par contre c'est vrai qu'il fallait tout reprendre et ce n'est pas marrant. Plus tard, peut-être...


Oui je pense qu'on a été un peu vite en besogne, avec 1. les panneaux et 2. le tableau. Je pense donc qu'il faut effectivement garder la version initiale pour le moment, tout en réfléchissant a des améliorations, mais pas 10 à  la fois, avec une longue recherche préalable, pour éviter tous problêmes de synthaxe (tableau en particulier).

Sinon on en avait parlé un peu avec Arnaud, là , ce n'est certes pas une grosse modif', mais qui peut être intéressante : les limites régionales et départementales... Bon pour la mise en forme, va falloir réfléchir.... Bon je vous laisse réfléchir, je part en week-end de Paques ! (...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar G.E. » Sam 22 Mar 2008 12:56

Bien sûr, on fait des expérimentations... Après, si on choisit d'en généraliser certaines à  toutes les autoroutes, je pense que toute l'équipe pourra donner un coup de main.

Pour les RN, c'est encore pire car il y a en a presque 1500 ! On a donc un modèle et on s'y tient. En ce moment, on crée les nouveaux articles pour des RN identifiables et on reprend en même temps les anciens pour les mettre aux normes. Pour les cartouches dans les articles, je ne suis pas contre si ça reste lisible.

Je trouve que ça donne une touche vraiment routière à  nos articles de mettre des panneaux, des cartouches...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Sam 22 Mar 2008 13:17

Pour les limites départementales, je ferais quelques essais quand j'aurai le temps (peut-être lundi), puis on verra ce que ça donne ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar rolex » Sam 22 Mar 2008 13:35

G.E. a écrit:Bien sûr, on fait des expérimentations... Après, si on choisit d'en généraliser certaines à  toutes les autoroutes, je pense que toute l'équipe pourra donner un coup de main.

Pour les RN, c'est encore pire car il y a en a presque 1500 ! On a donc un modèle et on s'y tient. En ce moment, on crée les nouveaux articles pour des RN identifiables et on reprend en même temps les anciens pour les mettre aux normes. Pour les cartouches dans les articles, je ne suis pas contre si ça reste lisible.

Je trouve que ça donne une touche vraiment routière à  nos articles de mettre des panneaux, des cartouches...


Mettre des panneaux et des cartouches c'est sur que cela donne une touche routière dans le descriptif de la route mais dans la présentation cela fait je trouve un peu fouilli (enfin voilà )

Pareil pour les cartouches dans les titres...
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Nicolas2301 » Sam 22 Mar 2008 17:05

Ou alors laisser uniquement les panneaux bleus, voir les verts aussi (pas les blanc.)...
Et dans ce cas rajouter le "double" modèle vert avec le cartouche bleu de l'autoroute à  l'intérieur au lieu du "vers Axx".
A voir!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar lloyd_cf » Dim 23 Mar 2008 14:08

rolex a écrit:
G.E. a écrit:Bien sûr, on fait des expérimentations... Après, si on choisit d'en généraliser certaines à  toutes les autoroutes, je pense que toute l'équipe pourra donner un coup de main.

Pour les RN, c'est encore pire car il y a en a presque 1500 ! On a donc un modèle et on s'y tient. En ce moment, on crée les nouveaux articles pour des RN identifiables et on reprend en même temps les anciens pour les mettre aux normes. Pour les cartouches dans les articles, je ne suis pas contre si ça reste lisible.

Je trouve que ça donne une touche vraiment routière à  nos articles de mettre des panneaux, des cartouches...


Mettre des panneaux et des cartouches c'est sur que cela donne une touche routière dans le descriptif de la route mais dans la présentation cela fait je trouve un peu fouilli (enfin voilà )

Pareil pour les cartouches dans les titres...


Non. Je ne suis pas d'accord. Ils sont très bien ces cartouches, et je souhaiterais TRES FORT qu'ils restent. Pareil que pour les autoroutes, je me suis déjà  tout retapé depuis la n°1, je ne referai rien. :evil:
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Messagepar rolex » Dim 23 Mar 2008 14:25

C'était juste un point de vue...

Pour les autoroutes, je ne vois pas de quoi tu parles en fait ...
Moi quand je dis qu'il ne faut pas mettre les cartouches, c'est uniquement dans la partie présentation et la partie historique mais le reste bien au contraire...

Pour illustrer mon propos (qui n'a peut-être pas été bien compris). Je comparerai ces deux pages :

http://routes.wikia.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_377

et

http://routes.wikia.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_423

Je pense pour le moment que chacun doit faire comme bon lui semble. A l'avenir, on pourra harmoniser tout cela...

Mais bon dans le sens où les pages sont indépendantes, il n'y a peut-être pas trop d'intérêt.

Bref chacun fait comme il veut (avec cartouche ou non).
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Nicolas2301 » Dim 23 Mar 2008 19:12

Personnellement, je préfère le style de la RN377 (sans les cartouches dans la présentation).

Mais 100% pour les cartouches dans le tracé !!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar rolex » Lun 07 Avr 2008 22:47

J'ai trouvé pour pouvoir mettre les stats sur le wiki cette page là .

http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikistats#Running_Wikistats_on_your_own_MediaWiki_site

Est-ce que cela peut t'intéresser G.E ?
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Mar 08 Avr 2008 07:56

En fait, j'ai regardé dans les options et ce module est bien installé.

Il donne les résultats suivants : http://wikistats.wikia.com/EN/TablesWikiaROUTES.htm
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Mar 08 Avr 2008 08:17

G.E. a écrit:En fait, j'ai regardé dans les options et ce module est bien installé.

Il donne les résultats suivants : http://wikistats.wikia.com/EN/TablesWikiaROUTES.htm


Comment cela se fait que l'on ne soit pas mentionné la dedans ?

http://s23.org/wikistats/largest_html.php?sort=good_desc,total_desc&th=0&lines=1000

Ce qui est bête, c'est de ne pas pouvoir connaître la fréquentation du site.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron