Programmation et modélisation

Le wiki des transports !

Messagepar G.E. » Mer 16 Sep 2009 22:24

En fait, pour l'A1 et l'A43, je me suis tout simplement trompé en oubliant un péage (A1) et en mettant un à  tort (A43)... :oops:

J'ai pourtant vérifié attentivement ce matin mais il peut y avoir des coquilles.
Modifié en dernier par G.E. le Mer 16 Sep 2009 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Mer 16 Sep 2009 22:33

Ok, on est d'accord alors :D

A l'occasion, si tu veux, je pourrais vérifier (quand j'ai rempli la page sur les prix des péages, j'ai utilisé Google Earth pour voir s'il y avait ou non des barrières aux sorties). Des fois, Michelin se trompe aussi comme par exemple sur l'A64 entre Tarbes et Lannemezan (il s'agit d'ailleurs peut-être là  d'une non mise à  jour car je crois que cette section était gratuite avant...).

Sinon pour rester dans le cadre de la programmation, je me suis permis de modifier les modèles "route prioritaire" et "intersection prioritaire" en retirant le blanc entourant le panneau.
Un exemple

J'ai d'ailleurs extrait le blanc dans la plus grande légalité grâce à  Gimp (concurrent de Photoshop).
Modifié en dernier par rolex le Mer 16 Sep 2009 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar basco - landais » Mer 16 Sep 2009 22:36

G.E. a écrit:En fait, pour l'A1 et l'A43, je me suis tout simplement trompé en oubliant un péage (A1) et en mettant un à  tort (A43)... :oops:

J'ai pourtant vérifié attentivement de matin mais il peut y avoir des coquilles.


Comme toutes auto-verifications, on a beau verifier mille fois, on passe 1000 fois sur des erreurs sans les modifier, alors que les erreurs sautent aux yeux du premier lecteur :pong:

Tu es tout pardonné vu le travail de titan que tu es en train de faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar G.E. » Mer 16 Sep 2009 23:07

rolex a écrit:Des fois, Michelin se trompe aussi comme par exemple sur l'A64 entre Tarbes et Lannemezan (il s'agit d'ailleurs peut-être là  d'une non mise à  jour car je crois que cette section était gratuite avant...).


Michelin se trompe souvent mais là  il a raison : sur cette section, il faut prendre un ticket mais sur le parcours Tarbes-Lannemezan, tu n'as rien à  débourser à  la sortie.

Sinon pour rester dans le cadre de la programmation, je me suis permis de modifier les modèles "route prioritaire" et "intersection prioritaire" en retirant le blanc entourant le panneau.


Judicieuse idée !

basco-landais a écrit:Tu es tout pardonné vu le travail de titan que tu es en train de faire Clin d'oeil


C'est vrai que c'est un gros chantier. J'ai pu mesurer au passage l'énorme travail de mise aux normes effectué par Arnaud et Jérémie : ça n'a l'air de rien mais il y a un gros effort de programmation derrière pour un résultat très complet au final.

Merci au passage d'avoir créé un compte ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Programmation et modélisation

Messagepar GPS Nico » Mer 29 Déc 2010 19:27

Salut à tous,

Avec le nouveau modèle de diaporama gris déroulant progressivement mis en place sur le wiki, il m'est à ce jour impossible d'observer les différents clichés composant les diapos... Suis-je le seul à avoir ce problème d'affichage ?
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: Programmation et modélisation

Messagepar G.E. » Mer 29 Déc 2010 20:08

Peux-tu préciser ta demande, s'il-te-plaît ? J'ai du mal à saisir ce qui ne va pas...

Il y a un exemple ici où ça marche chez moi : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... e_l.27A507
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Programmation et modélisation

Messagepar Julien94 » Mer 29 Déc 2010 20:48

Moi aussi certaines fois ça ne marche pas. Des fois ça prend du temps.
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: Programmation et modélisation

Messagepar GPS Nico » Mer 29 Déc 2010 21:21

G.E. a écrit:Peux-tu préciser ta demande, s'il-te-plaît ? J'ai du mal à saisir ce qui ne va pas...

Il y a un exemple ici où ça marche chez moi : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... e_l.27A507


Ici, sur ton exemple, aucune photo ne s'affiche chez moi, je ne peux donc pas naviguer à l'aide des flèches sur le diapo.
Capture d'écran ci-jointe :

Wiki.JPG


Je dois certainement voir un problème personnel d'affichage à mon avis...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: Programmation et modélisation

Messagepar G.E. » Mer 29 Déc 2010 21:32

C'est étrange, d'autant que je viens de le tester sur plusieurs navigateurs avec succès... Sur IE, le diaporama met simplement un peu plus de temps à se charger que sur FF.

Le diaporama est une fonctionnalité interne du wiki qui fait appel à du langage en java. Peut-être que ton navigateur le bloque à cause du risque de virus lié à cette programmation ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Programmation et modélisation

Messagepar Julien94 » Mer 19 Jan 2011 13:55

Ça ne marche pas aussi sur Mozilla Firefox ces diaporamas !!! :evil: :violent: :rocket:
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: Programmation et modélisation

Messagepar Thomas » Mer 19 Jan 2011 17:29

Julien94 a écrit:Ça ne marche pas aussi sur Mozilla Firefox ces diaporamas !!! :evil: :violent: :rocket:

Oui... ça mérite de s'énerver ainsi? Faudrait vraiment que vous preniez du recul. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Re: Programmation et modélisation

Messagepar lloyd_cf » Jeu 20 Jan 2011 07:25

Thomas a écrit:
Julien94 a écrit:Ça ne marche pas aussi sur Mozilla Firefox ces diaporamas !!! :evil: :violent: :rocket:

Oui... ça mérite de s'énerver ainsi? Faudrait vraiment que vous preniez du recul. :roll:


Nan, nan, nuance: Que Julien prenne du recul. :langue:
D'autant plus que ça marche très bien sous Firefox, les diaporamas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Re: Programmation et modélisation

Messagepar Julien94 » Sam 29 Jan 2011 08:22

C'est bon, les diaporamas remarchent sur IE !
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: Programmation et modélisation

Messagepar Julien94 » Jeu 10 Fév 2011 12:17

Et sur Firefox !
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: Programmation et modélisation

Messagepar GPS Nico » Sam 18 Aoû 2012 13:19

Un petut up concernant les modèles crées et/ou modifiés par Atlasroutier (si c'est bien lui) sur le wiki.

Bien que je salue l'initiative, je reste sceptique quant au modèle dernièrement modifié, je parle de celui concernant les monuments historiques. Comme vous avez pu le voir, ces derniers s'affichent dans des cadres marrons, imitant alors les panneaux de signalisation touristique que nous connaissons.

Après avoir beaucoup hésité avant de vous en faire part, je n'approuve pas tellement ce nouveau modèle qui alourdit les pages (même si c'est très minime) et rend difficile la lecture (exactement comme le projet avorté des villes desservies indiquées selon leur couleurs).

Aussi, sachant que je préférais l'ancien modèle avec le symbole + site historique en italique, je sollicite les utilisateurs actifs afin de savoir ce que vous en pensez ? L'idéal aurait été qu'Atlasroutier nous informe de ses modifications, mais nous n'allons tout de même pas lui en vouloir pour si peu... :)


En revanche, je trouve le modèle concernant les points de vue très utile ! A mon avis, il faudrait juste le retravailler en remplaçant le panneau CE21 par l'idéogramme correspondant ID19.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: Programmation et modélisation

Messagepar G.E. » Sam 18 Aoû 2012 16:52

Pour faire simple, pendant l'été, Atlasroutier a créé des nouveaux modèles parallèles aux modèles existants, avec imitation de vrais panneaux routiers. J'ai alors amélioré la programmation pour les rendre plus réalistes et procédé à une fusion avec les modèles existants.

Comme toujours, le rendu est sympathique, mais il y peut effectivement y avoir un problème de saturation visuelle.

:arrow: 4 modèles ont donc été modifiés : les rivières (R), les sites classés (SC), les monuments historiques (MH) et les rocades (BP), que l'on retrouve dans beaucoup d'articles.
:arrow: 2 modèles ont également été créés : les entrées de ville (EDV) et les entrées de lieux-dits (EDLD), réservés à des descriptions très précises.

Il est très facile de faire marche arrière (logo simple + texte) ou d'opter pour un design plus discret (couleur marron de la police par exemple).
Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Programmation et modélisation

Messagepar lloyd_cf » Sam 18 Aoû 2012 17:19

Mon avis, c'est que c'est très bien comme ça et que je ne vois pas en quoi ça surcharge.
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Re: Programmation et modélisation

Messagepar frantz58 » Sam 18 Aoû 2012 19:05

Même si je n'ai pas écrit des milliers d'articles sur Wikisara je serais bien du même avis que lloyd_cf
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4591
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: Programmation et modélisation

Messagepar nono07 » Dim 19 Aoû 2012 16:34

Moi les nouveaux modèles me plaisent, bien que quelquefois je suis perdu par le nombre de modèles existants pour agrémenter les articles.
nono07
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 80
Enregistré le: Dim 25 Mai 2008 19:33
Localisation: Gardéchois cévenol

Re: Programmation et modélisation

Messagepar frantz58 » Dim 19 Aoû 2012 22:51

Je n'avais pas fait attention à cette nouveauté mais c'est génial maintenant quand on clique sur l'image, beaucoup mieux qu'avant ! :D :bravo:
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4591
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité