Projet signalisation ?

Le wiki des transports !

Messagepar rolex » Mar 18 Aoû 2009 13:19

Voilà  pour les panneaux A1a et A1b :

Image

Image

Image

Image

Je vais essayer de copier ces images sur Wikisara. De même, je vais ainsi présenter les 4 niveaux de signalisation possible d'un virage.

Peut-être était-ce le modèle le plus long, car pour le double virage, il suffit de faire un copier-coller...
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Lun 24 Aoû 2009 09:29

Je viens de voir ton article sur la signalisation des virages et les illustrations sont vraiment parlantes, je trouve ! :D

http://routes.wikia.com/wiki/Signalisation_des_virages

A mon avis, tu peux copier sur le serveur la "Circulaire n° 78-110 du 23 août 1978 relative aux recommandations sur la signalisation des virages" et créer une boite déroulante qui rassemble tous les articles en rapport avec ce thème.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Lun 24 Aoû 2009 18:04

Merci !

J'espère pouvoir continuer à  faire de tels dessins 3d ! Je pense qu'il y a aussi moyen de faire des animations.

J'ai déjà  copié la circulaire sur le serveur :

Circulaire n° 78-110 du 23 août 1978 relative aux recommandations sur la signalisation des virages

Pour la boîte déroulante, cela est pas mal mais cela reprendra l'idée de Wikipedia.
J'ai essayé de traiter le sujet de manière différente à  l'article homonyme sur Wikipedia, j'y ai mis un lien par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Lun 24 Aoû 2009 18:39

rolex a écrit:Pour la boîte déroulante, cela est pas mal mais cela reprendra l'idée de Wikipedia.


Peu importe, l'essentiel est d'être percutant, de proposer tous les liens en rapport avec le sujet et que le lecteur s'y retrouve. Le portail de la signalisation, tel qu'il se dessine, se présente plutôt bien.

J'ai essayé de traiter le sujet de manière différente à  l'article homonyme sur Wikipedia, j'y ai mis un lien par ailleurs.


Oui, c'est vrai qu'il y a un contributeur qui s'est intéressé à  ces questions. Dommage qu'il ne soit pas venu participer à  notre projet, il doit se sentir bien seul. :lol:

A mon avis, il existe peu d'alternatives pour commenter les textes officiels et ta présentation est tout à  faire claire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Lun 24 Aoû 2009 23:21

G.E. a écrit: Oui, c'est vrai qu'il y a un contributeur qui s'est intéressé à  ces questions. Dommage qu'il ne soit pas venu participer à  notre projet, il doit se sentir bien seul. :lol:


Peut-être pourrions-nous lui parler de Wikisara en lui expliquant notre démarche. Il m'a l'air fort connaisseur d'autant plus qu'il travaillerait au laboratoire des Ponts et Chaussées à  en croire son profil. Bref, cela serait bien de l'avoir avec nous mais je n'y crois pas trop. Néanmoins, je pense que cela peut être intéressant de recueillir son impression sur Wikisara et ce qu'il pense de nos articles par rapport aux siens.
Mais bon, je n'ai pas envie de faire resurgir de houleux débats !

Peut-être pourrions-nous faire aussi un sujet sur le forum sur Wikisara cc Wikipedia par exemple dans la partie en général, histoire de savoir comment s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Mar 25 Aoû 2009 07:58

rolex a écrit:Peut-être pourrions-nous lui parler de Wikisara en lui expliquant notre démarche. Il m'a l'air fort connaisseur d'autant plus qu'il travaillerait au laboratoire des Ponts et Chaussées à  en croire son profil. Bref, cela serait bien de l'avoir avec nous mais je n'y crois pas trop. Néanmoins, je pense que cela peut être intéressant de recueillir son impression sur Wikisara et ce qu'il pense de nos articles par rapport aux siens.


Tu as ta réponse ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... e#WIKISARA

Sur WP, les contributeurs sur le thème de la route se comptent à  peine sur les doigts d'une main... alors que nous sommes très nombreux. Par son réseau et la qualité de ses membres (tu serais surpris de connaître les professions de certains de nos contributeurs mais cela ne regarde qu'eux... :wink:), WikiSara possède à  présent une belle force de frappe qui permet d'écrire et d'illustrer des articles sur tous les sujets.

Mais bon, je n'ai pas envie de faire resurgir de houleux débats !


Exactement, d'autant qu'ils ont eux aussi des débats stériles qui n'ont pas à  nous polluer. Ceci dit, c'est toujours bien de regarder ce qu'il se passe en face mais ça ne doit pas devenir une obession.

Peut-être pourrions-nous faire aussi un sujet sur le forum sur Wikisara cc Wikipedia par exemple dans la partie en général, histoire de savoir comment s'améliorer.


Quand on a des suggestions ou des besoins, on en parle ici. Il n'y a pas que WP pour guider nos pas. :P A titre personnel, je n'insisterais pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Mar 25 Aoû 2009 08:50

G.E. a écrit:Sur WP, les contributeurs sur le thème de la route se comptent à  peine sur les doigts d'une main... alors que nous sommes très nombreux. Par son réseau et la qualité de ses membres (tu serais surpris de connaître les professions de certains de nos contributeurs mais cela ne regarde qu'eux... :wink:), WikiSara possède à  présent une belle force de frappe qui permet d'écrire et d'illustrer des articles sur tous les sujets.


Effectivement, je ne connais pas la profession de certains d'entre eux. Et je serai curieux de les connaître, mais comme tu dis cela ne regarde qu'eux. Comment sais-tu ça d'ailleurs ? :wink:

G.E. a écrit:Peut-être pourrions-nous faire aussi un sujet sur le forum sur Wikisara cc Wikipedia par exemple dans la partie en général, histoire de savoir comment s'améliorer.


Une autre idée était d'en faire le sondage de la semaine, mais le problème de cet outil est que l'on peut voter plusieurs fois, l'idéal serait un vote par IP mais est-ce possible...

Sinon, as-tu vu ceci ?

:arrow: Forum de Wikisara : Images Street View
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Mar 25 Aoû 2009 09:42

rolex a écrit:Effectivement, je ne connais pas la profession de certains d'entre eux. Et je serai curieux de les connaître, mais comme tu dis cela ne regarde qu'eux. Comment sais-tu ça d'ailleurs ? :wink:


En tant que gestionnaire du wiki, je reçois beaucoup de messages auxquels j'espère répondre du mieux possible. :wink: Ce que je peux dire, c'est que nous avons un bel éventail de contributeurs, amateurs, passionnés ou professionnels. Il nous arrive même d'accueillir des contributrices !

Une autre idée était d'en faire le sondage de la semaine, mais le problème de cet outil est que l'on peut voter plusieurs fois, l'idéal serait un vote par IP mais est-ce possible...


C'est le cas : une même IP ne peux pas voter 2 fois mais elle peut changer son vote.



Oui, et c'est une bonne nouvelle. Nous sommes donc en règle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Précédente

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité