Projet signalisation ?

Le wiki des transports !

Messagepar rolex » Mer 20 Fév 2008 14:22

Nicolas2301 a écrit:Très bon boulot en tout cas!

Par contre, tu as fait une petite erreur : l'image A15c que tu as chargé est traversée d'animaux sauvages, alors que le A15c correspond à  la traversée de cavaliers... (en fait, tu as 2 fois le panneaux de traversée d'animaux sauvages...) :wink:


Sinon, pour les photos des panneaux, tu préfère le panneau tout seul, ou bien avec une vue de la route ?


Salut !
Oui, effectivement faudra que je recopie l'image A15c. Je ne m'en étais pas aperçu.

Pour moi l'idéal est d'avoir une photo du panneau en premier plan avec la route en second plan. Sinon, je prefère avec la route même si une photo du panneau seul me convient !!
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar rolex » Mer 20 Fév 2008 17:29

J'ai envoyé un mail à  Marina Duhamel-Herz pour demander des infos.

L'utilisation de ses informations ne posent pas de problème même s'il faut préciser les sources à  chaque fois. Je l'ai fait pour l'article : http://routes.wikia.com/wiki/Panneau_de_type_A1a

Je pense qu'une page de Wikisara devrait aussi être dedié aux sources des infos.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Jeu 21 Fév 2008 08:46

rolex a écrit:Je pense qu'une page de Wikisara devrait aussi être dedié aux sources des infos.


Tu as raison : il faut créer en fait 2 nouvelles pages :
- Bibliographie.
- Sites externes partenaires.

Actuellement, tout est stocké dans le règlement intérieur...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Sam 23 Fév 2008 22:30

Bonsoir à  tous,

Juste pour faire un point sur le projet de signalisation.

J'estime avoir bien avancé en une semaine (j'aurais moins le temps après...)

Pour le moment, j'ai la page pour les panneaux A1a A1b A1c A1d A2a A2b A3 A3a A3b

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des remarques ou suggestions ?

Autre chose : j'ai pris pas mal de photos du site forums-auto.com.
Les membres sont tous très coopératifs. Certains possèdent pas mal de photos en stock.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar hugom08 » Sam 23 Fév 2008 22:42

Une photo de panneau de type A3 s'était glissée dans une autre page, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre...

J'ajouterai aussi quelques photos plus actuelles, il faut que je regarde ce que j'ai d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

Messagepar G.E. » Dim 24 Fév 2008 08:25

rolex a écrit:J'estime avoir bien avancé en une semaine (j'aurais moins le temps après...)


Peu importe le temps que ça prendra, l'essentiel est d'y arriver ! :wink: Tu fais des articles vraiment très complets et c'est ça qui importe...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Nicolas2301 » Dim 24 Fév 2008 12:28

G.E. a écrit:
rolex a écrit:J'estime avoir bien avancé en une semaine (j'aurais moins le temps après...)


Peu importe le temps que ça prendra, l'essentiel est d'y arriver ! :wink: Tu fais des articles vraiment très complets et c'est ça qui importe...


Oui, G.E. à  raison ! Super boulot en tout cas!!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar Arnaud » Dim 24 Fév 2008 12:43

Oui, bravo !

Si j'aurais un peu de temps, je fouillerai dans mes "archives" pour trouver quelques photos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar lloyd_cf » Lun 25 Fév 2008 00:08

:shock:

Si j'aurais un peu de temps, je fouillerai dans mes "archives" pour trouver quelques photos.


:shock: :shock: :shock:

Bon, ça va, la rentrée c'est demain... :twisted:

Si j'avais un peu de temps, je fouillerais dans mes "archives" pour trouver quelques photos.

Pour ma part, j'ai regardé et j'ai quelques vieux panneaux: Attention école, Passage à  niveau (avec le train à  vapeur :wink: ), Sens interdit, 2t5, Douane/Zoll, etc, etc... A mesure que les fiches se feront, j'illustrerai. :D

Bravo pour le boulot, Rolex! :D
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Messagepar Arnaud » Lun 25 Fév 2008 10:46

lloyd_cf a écrit:
Si j'aurais un peu de temps, je fouillerai dans mes "archives" pour trouver quelques photos.


:shock: :shock: :shock:

Bon, ça va, la rentrée c'est demain... :twisted:

Si j'avais un peu de temps, je fouillerais dans mes "archives" pour trouver quelques photos.


Oui bon, ça va, ça peut arriver à  tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On n'est pas sur un forum de profs de français ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faire attention à  l'orthographe, tout à  fait d'accord mais de là  à  traquer toutes les fautes des Saranautes, faut pas exagérer quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(bon j'arrête, il n'est pas très conseillé d'aller sur des forums depuis les PC du CDI du lycée...)

(et "fouillerai" n'est-ce pas le futur du verbe "fouiller" à  la 1ère personne ?????? même si le conditionnel va mieux ici dans le contexte, je l'avoue)

D'ailleurs c'est pas pour me vanter mais en général j'essaie de faire attention, ce qui n'était pas le cas cette fois ci...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Lun 25 Fév 2008 12:01

Arnaud a écrit:On n'est pas sur un forum de profs de français ici


Attention, bac français d'ici quelques mois ! :lol:

Nonobstant cette petite faute que l'on a repérée étant donné que tu n'en fais presque jamais :wink:, on a de la chance d'être une équipe qui sache écrire. Ca devient de plus en plus rare et j'ai des étudiants en M1 (bac+4) qui rédigent horriblement mal ! :evil:

(bon j'arrête, il n'est pas très conseillé d'aller sur des forums depuis les PC du CDI du lycée...)


C'est déjà  un miracle que tu aies accès à  un forum. Mon université bloque tout ce qui s'appelle "forum" sur les postes publics... Le wiki marche très bien par contre...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Lun 25 Fév 2008 12:19

G.E. a écrit:
Arnaud a écrit:On n'est pas sur un forum de profs de français ici


Attention, bac français d'ici quelques mois ! :lol:


Et oui......................

Nonobstant cette petite faute que l'on a repérée étant donné que tu n'en fais presque jamais :wink:, on a de la chance d'être une équipe qui sache écrire. Ca devient de plus en plus rare et j'ai des étudiants en M1 (bac+4) qui rédigent horriblement mal ! :evil:


Merci ! ;)
Oui, sur le wiki tous les admins et la plupart des autres contributeurs réguliers savent bien écrire, tant mieux !

(bon j'arrête, il n'est pas très conseillé d'aller sur des forums depuis les PC du CDI du lycée...)


C'est déjà  un miracle que tu aies accès à  un forum. Mon université bloque tout ce qui s'appelle "forum" sur les postes publics... Le wiki marche très bien par contre...


Oui, on a la chance d'avoir des documentalistes qui ne surveillent pas trop ce qui se fait sur les PC... Et des ordis pas bloqués aussi ! (on peut même utiliser Firefox et le personnaliser sans que personne ne supprime, mais c'est parce qu'on a des sessions personnelles pour chaque élève)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Lun 25 Fév 2008 18:21

G.E. a écrit:Nonobstant cette petite faute que l'on a repérée étant donné que tu n'en fais presque jamais , on a de la chance d'être une équipe qui sache écrire. Ca devient de plus en plus rare et j'ai des étudiants en M1 (bac+4) qui rédigent horriblement mal !

Sans indiscrétion, c'st quoi ton métier?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Nicolas2301 » Lun 25 Fév 2008 19:52

Arnaud a écrit:Oui, on a la chance d'avoir des documentalistes qui ne surveillent pas trop ce qui se fait sur les PC... Et des ordis pas bloqués aussi ! (on peut même utiliser Firefox et le personnaliser sans que personne ne supprime, mais c'est parce qu'on a des sessions personnelles pour chaque élève)



Tu as de la chance, nous au CDI, c'est quatre ordis "pourris" : sans aucun logiciel, et le réseau bug souvent (donc internet aussi).

Heuresement on se rattrape en Sciences de l'Ingénieur avec beaucoup d'ordis (une dizaine de tours plutôt neuves et 5 ordis portables qui ont 2 ans).
Modifié en dernier par Nicolas2301 le Lun 25 Fév 2008 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar Jérémy » Lun 25 Fév 2008 20:00

Nicolas2301 a écrit:
Arnaud a écrit:Oui, on a la chance d'avoir des documentalistes qui ne surveillent pas trop ce qui se fait sur les PC... Et des ordis pas bloqués aussi ! (on peut même utiliser Firefox et le personnaliser sans que personne ne supprime, mais c'est parce qu'on a des sessions personnelles pour chaque élève)



Tu as de la chance, nous au CDI, c'est quatre ordis "pourris" : sans aucun logiciel, et le réseau bug souvent (donc internet aussi).

Heuresement on se rattrape en Sciences de l'Ingénieur avec beaucoup d'ordis (une dizaine de tours plutôt neuves et 5 ordis portables qui ont 2 ans).


Bon pour finir le tour du HS, moi au CDI, 6/7 ordis, on ne peut pas trouver plus bloqué !! rien dessus, clic droit supprimé, aucun logiciel a part word...
Oui en SI ça va mieux aussi, videoprojecteur, pc portables ou non a volonté !!!
Et puis avec tout ce qu'on veut (ou presque) : MSN sur certains, ... la surveillance est minime, et rien n'est bloqué (sauf les BEP qui les éliminent mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar rolex » Sam 22 Mar 2008 11:35

Pour revenir au sujet principal, je me suis permis de rajouter la liste des signaux de danger en lien sur la page d'accueil.

Comme vous pouvez le voir, j'en suis pour le moment à  la moitié des articles. Je compte essayer d'avancer ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar rolex » Mer 02 Avr 2008 22:23

Ca y est j'ai fini la liste des signaux routiers de danger. J'aurais néanmoins quelques précisions et quelques photos à  rajouter.

Avez-vous sinon à  ce sujet des remarques, des conseils, des impressions, des critiques (n'hésitez pas),...

http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_signaux_routiers_fran%C3%A7ais_de_danger

En cliquant sur le panneau choisi, vous aurez la fiche correspondante.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar GPS Nico » Jeu 03 Avr 2008 19:17

Pour contribuer aux articles, j'y apporterai ma touche perso en ce qui concerne les photos, mais les autres sont aussi les bienvenus ! (je fais par exemple appel à  lloyd_cf pour ses signeaux de danger en panneaux Michelin par exemple ^^)...

En ce qui concerne les articles, rien à  signaler, du bon boulot rolex ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar lloyd_cf » Jeu 03 Avr 2008 21:29

Allez allez c'est pas tout, faut faire les autres panneaux maintenant! ;)

(j'ai encore des belles surprises en photo, mais pas trop en panneaux de danger, là , j'ai tout mis... mais j'ai hâte d'en être aux signaux d'intersection et de priorité, en particulier au AB1, j'en ai une suuuuuperbe, là ...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Messagepar rolex » Ven 04 Avr 2008 19:42

lloyd_cf a écrit:Allez allez c'est pas tout, faut faire les autres panneaux maintenant! ;)

(j'ai encore des belles surprises en photo, mais pas trop en panneaux de danger, là , j'ai tout mis... mais j'ai hâte d'en être aux signaux d'intersection et de priorité, en particulier au AB1, j'en ai une suuuuuperbe, là ...) :lol:


Oui enfin la semaine prochaine j'aurais pas bcp de temps pour moi.

Néanmoins, les vacances dans 1 semaine vont permettre de bien avancer
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité