WikiSara en Belgique, c'est parti !

Le wiki des transports !

WikiSara en Belgique, c'est parti !

Messagepar G.E. » Lun 07 Jan 2008 14:14

Comme vous avez pu le constater, WikiSara s'internationalise avec l'ouverture d'une section sur les autoroutes belges, grâce à  Mattmobile ! :D

Pour traiter les autoroutes belges, on utilise pour le moment les mêmes règles que pour les autoroutes françaises. Des modèles spéciaux ont été créés pour les autoroutes, les RN et les rings. Il faudra peut-être donner un code couleur différent pour le petit encadré de présentation et surtout lister ces fameuses autoroutes.

Je lance donc à  un appel aux connaisseurs des autoroutes d'outre-Quiévrain qui voudraient bien nous donner un coup de main. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Rinus » Jeu 10 Jan 2008 00:20

Ben je veux bien vous aider à  rediger la partie belge de WikiSara - j'ai fait beaucoup de recherche sur le passé des routes et autoroutes (voir Wegen-Routes.be). Mais étant donné que le français n'est pas ma langue maternelle je ne contribuerai pas aux pages moi-même. Si on a besoin de mon aide, on peut toujours me contacter par MP.

@ G.E.:
Ce n'est pas mieux de classer les autoroutes belges selon leur numéro le plus connu (c'est-à -dire le numéro européen si c'est le cas)? C'est plus utile pour les visiteurs je crois. Par exemple comme ici (le "Wegenwiki", l'équivalent de WikiSara en néerlandais qui vient d'être mis en marche).

On peut rechercher les dates d'ouverture des autoroutes déjà  ici. Pour une histoire plus détaillée de la plupart des autoroutes, il faut attendre encore quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Rinus
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 27 Mai 2006 11:45
Localisation: Belgique

Messagepar G.E. » Jeu 10 Jan 2008 08:25

OK, merci c'est sympa. Tu me sembles avoir quand même un excellent français... :wink:

Et merci pour le lien, ça fait plaisir de voir des projets parallèles !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Nicolas2301 » Ven 11 Jan 2008 18:52

J'ai fini le kilométrage des autoroutes, et des bretelles de Belgique !! Je l'ai fait dans le meme genre que celui des routes française!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Ven 11 Jan 2008 19:00

OK, très bien ! Maintenant, il faudrait le faire sous forme de liste, comme pour les RN françaises. :wink:

Ca fait plaisir de voir que ce projet est lancé. :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Nicolas2301 » Ven 11 Jan 2008 19:35

Oui, mais où ranger ces nouveaux liens des futurs pays (ici la Belgique) sur la page d'accueil ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Ven 11 Jan 2008 19:47

Nicolas2301 a écrit:Oui, mais où ranger ces nouveaux liens des futurs pays (ici la Belgique) sur la page d'accueil ?


Je vais m'en occuper ce week-end. Je pense créer une nouvelle rubrique qui prévoira des articles pour parler des autoroutes, des routes nationales, des voies express et des rings belges.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Ven 08 Fév 2008 19:04

Bon je lance un appel à  tous les saranautes :wink:
Dans le cadre du projet Belgique, nous allons bientôt commencer les aires autoroutières.
Mais les données nous manquent!
Donc si vous avez des données personnelles, notamment sur le nom de certains restaurant présent sur les aires, où les services disponibles sur certaines aires, merci de nous en informer!
Ou si vous connaissez un site internet qui propose les services disponibles, dites le car moi je n'ai rien trouvé à  part ceci:
* Un site assez complet,http://www.motorhomeclubbelge.be
* Un site sur les services des caravanes, assez incomplet,http://www.abum.be
*Un site pour les caravanes aussi, incomplet,http://www.campingcar-infos.com
* Un autre site

MERCI D'AVANCE!!!
Modifié en dernier par jéjé64 le Dim 24 Fév 2008 09:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Arnaud » Ven 08 Fév 2008 19:14

jéjé64 a écrit:Bon je lance un appel à  tous les saranautes :wink:
Dans le cadre du projet Belgique, nous allons bientôt commencer les aires autoroutières.
Mais les données nous manquent!
Donc si vous avez des données personnelles, notamment sur le nom de certains restaurant présent sur les aires, où les services disponibles sur certaines aires, merci de nous en informer!
Ou si vous connaissez un site internet qui propose les services disponibles, dites le car moi je n'ai rien trouvé à  part ceci:
* Un site assez complet,http://www.motorhomeclubbelge.be
* Un site sur les services des caravanes, assez incomplet,http://www.abum.be
*Un site pour les caravanes aussi, incomplet,http://www.campingcar-infos.com
* Un autre site

MERCI D'AVANCE!!!


Ok si tu veux faire les aires de Belgique. Personnellement, pour les articles, je ferais comme pour les françaises. Ce qui est bête par contre, c'est d'avoir les fiches d'aires avant celles d'autoroutes. En tout cas, je ne pourrai t'aider vu que je ne connais pas du tout le réseau belge.

En ce qui concerne les aires françaises, je vais un peu reprendre durant ces vacances qui viennent de commencer il y'a 2 heures :lol:
(mais du point de vue contributions en général, je ne pense pas pouvoir en faire des tonnes durant ces vacances car j'ai mon dossier de TPE à  finir, la date limite étant le 10 mars et les oraux fin mars...)
Modifié en dernier par Arnaud le Ven 08 Fév 2008 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Ven 08 Fév 2008 19:24

ARNAUD a écrit:En tout cas, je ne pourrai t'aider vu que je ne connais pas tu tout le réseau belge.

Je m'y connais encore moins que toi! :wink:
Par contre sur les 5 dernières pages d'aires à  crée il y en à  4 dont on a pas de données.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Germoir » Ven 08 Fév 2008 19:56

Bonjour,

Les équipements des aires wallonnes : http://routes.wallonie.be/trafiroutes/parking.do

Et les aires flamandes qui ont reçu un label de qualité : http://wegen.vlaanderen.be/wegen/parkin ... gs2007.pdf et http://wegen.vlaanderen.be/wegen/parkings/2007fr.php . La carte (dans le PDF) est facile à  comprendre, mais s'il te faut un complément d'information et si tu as besoin d'un coup de main pour la traduction, dis le moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
Germoir
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 266
Enregistré le: Sam 01 Oct 2005 11:21
Localisation: Bruxelles

Messagepar jéjé64 » Ven 08 Fév 2008 22:24

Merci pour le lien GERMOIR voilà  enfin un site où il y à  des nons lol! :wink:
Oui merci en espérant qu'il soit bien complet!
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Nicolas2301 » Sam 09 Fév 2008 08:33

Je t'aiderais un peu si tu veux, meme si je ne connais pas tout le réseau par coeur ...


@ Arnaud : oui enfin les vacs!! Bon courage pour ton TPE, tu verras, tout se passera bien. Tu le fait tôt ton oral, moi c'était fin avril...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar Arnaud » Sam 09 Fév 2008 09:30

Nicolas2301 a écrit:@ Arnaud : oui enfin les vacs!! Bon courage pour ton TPE, tu verras, tout se passera bien. Tu le fait tôt ton oral, moi c'était fin avril...


(HS : @ Nicolas : Merci !!! Enfin je crois que c'est fin mars... :lol:) /HS

Sinon moi j'essaierai de faire quelques cartes pour les aires françaises.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Sam 09 Fév 2008 10:12

Arnaud a écrit:Sinon moi j'essaierai de faire quelques cartes pour les aires françaises.

Oui il en reste à  faire quelque unes mais après on est pas mal dans les aires françaises, on aura pratiquement fini, non?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Arnaud » Sam 09 Fév 2008 10:15

jéjé64 a écrit:Oui il en reste à  faire quelque unes mais après on est pas mal dans les aires françaises, on aura pratiquement fini, non?


Oula, doucement... J'ai pas dit que je ferai toutes les cartes pendant ces vacances (cf plus haut) !!!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Nicolas2301 » Sam 09 Fév 2008 11:36

Pour les cartes des aires françaises, j'ai remarqué que certains tracés étaient en bleu clair, et d'autre en bleu foncé? Je pense qu'une harmonisation s'impose (personnellement je préfèrerai le bleu foncé, pour avoir la même couleur que la fiche des autoroutes...)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar Arnaud » Sam 09 Fév 2008 12:24

Nicolas2301 a écrit:Pour les cartes des aires françaises, j'ai remarqué que certains tracés étaient en bleu clair, et d'autre en bleu foncé? Je pense qu'une harmonisation s'impose (personnellement je préfèrerai le bleu foncé, pour avoir la même couleur que la fiche des autoroutes...)


Oui, le bleu clair, c'est tout simplement parce que j'avais oublié de mettre le bleu foncé !!! :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Mer 09 Juil 2008 21:44

Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Jeu 05 Nov 2009 09:31

Après avoir fait le ménage dans les autoroutes suisses, je me suis intéressé aux autoroutes belges. J'ai refait les cadres et quelques modèles mais il reste encore un peu de travail : insérer les provinces correctes dans le cadre et les catégories, créer les cartes, etc. bref, faire vivre ce portail belge !

Je fais un appel aux bonnes volontés car je n'y connais pas grand chose au micmac administratif belge. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité