Adieu Free, bonjour Wikia !

Le wiki des transports !

Que faisons-nous ?

1. Quitter Free et changer de nom
9
26%
2. Quitter Free et garder le nom
17
50%
3. Conserver Free et le nom
8
24%
 
Nombre total de votes : 34

Messagepar CAC+ » Dim 10 Fév 2008 21:49

J'ai essayé de me reconnecter pour lire et transmettre le message d'erreur mais ça à  l'air bon maintenant :!:
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar G.E. » Dim 10 Fév 2008 21:58

Il ne serait pas surprenant que Wikia fasse de la maintenance automatisée le week-end... Ne vous inquiétez donc pas dès qu'il y a un petit ralentissement ou une défaillance temporaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Lun 11 Fév 2008 13:13

Apparemment, Wikia s'intéresse à  notre bogue puisqu'un de leurs techniciens est intervenu : http://www.wikia.com/wiki/Technical_Team

Leur équipe technique est à  majorité polonaise, donc ils peuvent être appelés à  intervenir de temps à  autres... Il ne faut simplement pas les confondre avec des utilisateurs habituels du wiki. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Lun 11 Fév 2008 13:31

D'après mes infos, les comptes des admins viennent d'être fusionnés. Vous récupérez donc tout votre historique ! Maastricht (Vandread), tu peux donc personnaliser à  ton tour ta page utilisateur. :wink:

D'autre part, l'équipe technique de Wikia est au courant du problème et elle va essayer de le résoudre.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Lun 11 Fév 2008 13:40

OK ! ;)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Arnaud » Lun 11 Fév 2008 13:42

G.E. a écrit:D'après mes infos, les comptes des admins viennent d'être fusionnés. Vous récupérez donc tout votre historique !


Oui, effectivement ! Ouf, fini le "WS-Arnaud" dans les histos !!! :lol:

Sinon, tant mieux si le problème est en passe d'être réglé ! :D

D'autre part, je recherche toujours des photos pour illustrer le tout nouveau portail "Aire d'autoroute française", donc si vous en avez, merci de les poster ! ;)
(@ G.E. : je me permettrai aussi de réutiliser une deuxième fois ta photo d'aire qui est sur la page "Aire de repos" ; ça ne te dérange pas ??)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Nicolas2301 » Lun 11 Fév 2008 14:38

Tu peux aussi mettre 2 ou 3 photos de France autoroutes...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Lun 11 Fév 2008 15:09

Nicolas2301 a écrit:Tu peux aussi mettre 2 ou 3 photos de France autoroutes...


Oui, tout à  fait ! Je vais regarder aussi dans mes archives si je trouve d'autres aires intéressantes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Lun 11 Fév 2008 16:30

G.E. a écrit:
Nicolas2301 a écrit:Tu peux aussi mettre 2 ou 3 photos de France autoroutes...


Oui, tout à  fait ! Je vais regarder aussi dans mes archives si je trouve d'autres aires intéressantes. :wink:


Ok, merci !

Sinon pour France Autoroutes, j'y avais déjà  pensé mais c'est pas tout à  fait ce que je cherche (pas des photos d'accès à  l'aire depuis l'autoroute mais des photos d'une aire en elle même). ;)
Malheureusement, j'en possède pas personnellement, de telles photos.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar rolex » Lun 11 Fév 2008 16:52

J'ai pas eu mon compte fusionné avec le nouveau.

J'ai toujours WS-Rolex... :(
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Lun 11 Fév 2008 17:00

rolex a écrit:J'ai pas eu mon compte fusionné avec le nouveau.

J'ai toujours WS-Rolex... :(


Désolé, mais ton nouveau compte a posé un petit problème... :cry: En fait, le staff de Wikia n'a pas vu l'underscore de Sylvain_59 (ce qui est différent de Sylvain 59 mais apparaît pareil à  l'écran). Rassure-toi j'ai donné la précision et tu devrais bientôt retrouver ton historique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Mar 12 Fév 2008 23:36

Bonjour, j'ai une idée de nouvelle page.

Par contre, je ne sais pas si vous trouvez cela très utile. Cela concerne les pentes principales sur autoroute et RN.

http://routes.wikia.com/wiki/Utilisateur:Sylvain_59/test2

Dites ce que vous en pensez.

N'hésitez pas à  compléter, si cela vous dit.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar FDH » Mer 13 Fév 2008 00:48

J'aime bien ce genre d'information.

Mais est-ce que ça apporte quelque chose pour toutes les autoroutes et RN ?

2,5% sur l'A1, est-ce vraiment utile ?
En plus, j'ai un gros doute, car 2,5% sur 6 km, ça fait 150m de dénivelée, et l'A1 n'atteint pas 140m dans ce secteur, et le plus bas point est sur la Somme à  environ 45m.

Par contre, ce qu'on peut faire c'est mettre l'altitude min et max de chaque autoroute (assez facile à  trouver avec le Géoportail)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar G.E. » Mer 13 Fév 2008 11:25

FDH a écrit:Par contre, ce qu'on peut faire c'est mettre l'altitude min et max de chaque autoroute (assez facile à  trouver avec le Géoportail)


Il suffit juste de rajouter 2 colonnes à  la liste de Rolex ! Mais son idée est très intéressante. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Mer 13 Fév 2008 14:10

G.E. a écrit:
FDH a écrit:Par contre, ce qu'on peut faire c'est mettre l'altitude min et max de chaque autoroute (assez facile à  trouver avec le Géoportail)


Il suffit juste de rajouter 2 colonnes à  la liste de Rolex ! Mais son idée est très intéressante. :wink:


Bah en fait, moi je ne voyais pas l'idée comme cela. Je comptais mettre plusieurs pentes par autoroute (ex pour l'A40)
Mais on pourrait faire une ligne de tableau par autoroute ou RN en mettant l'altitude max et min de la route ou autoroute(ou min et max de chaque pente).

Après on fait le listing des rampes comme pour les sections des autoroutes (cf. kilométrage du réseau routier national)...

Après ce que j'entends par aménagement spécial serait les voies de détresse, les voies pour véhicules lents.

On pourrait aussi ajouter un lien direct sur Geoportail à  l'endroit même de la rampe. Le problème serait après la largeur du tableau...
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Jeu 14 Fév 2008 09:08

Vous avez donc 2 idées différentes, à  creuser séparément. C'est très bien de le faire sur les pages utilisateurs car ça vous laisse le temps de préparer l'article tranquillement avant sa mise en ligne définitive. :wink:

rolex a écrit:On pourrait aussi ajouter un lien direct sur Geoportail à  l'endroit même de la rampe.


On peut faire ça ?

Sinon, je sais que certains sur les forums de trains prennent les relevés altimétriques des voies ferrées grâce à  leur GPS pour tracer des courbes de niveau !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Jeu 14 Fév 2008 10:16

G.E a écrit:On peut faire ça ?


Oui, oui, il suffit de faire envoyer par mail sur Geoportail et cela donne l'adresse URL exacte du lieu.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Ven 15 Fév 2008 16:39

J'ai créé tout le support pour de futures pages d'homonymies pour les RN (sur le modèle de celles créées par Maastricht pour les autoroutes). Un exemple est donné avec la RN1. Il faudra en revanche revoir les fiches pour les RN d'outre-mer afin de les mettre aux normes.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar GPS Nico » Ven 15 Fév 2008 19:59

G.E. a écrit:J'ai créé tout le support pour de futures pages d'homonymies pour les RN (sur le modèle de celles créées par Maastricht pour les autoroutes). Un exemple est donné avec la RN1. Il faudra en revanche revoir les fiches pour les RN d'outre-mer afin de les mettre aux normes.


Pour l'Outre-Mer, je pensais à  ajouter la section "Description" comme sur certaines fiches réalisées par Didier du Wiki. Celà  évitera la centaine de modèle "route prioritaire" sur les fiches. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar G.E. » Ven 15 Fév 2008 20:09

Oui, il faut revoir les catégories aussi... C'est très bien si tu t'en occupes. :)

Par contre, les homonymes, c'est moi qui m'en charge ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité