Promotion externe de WikiSara

Le wiki des transports !

Messagepar G.E. » Jeu 08 Mai 2008 18:28

Pour la promo du wiki, on peut faire ça aussi : http://www.wikiindex.org/Ajouter_un_Wiki
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Sam 10 Mai 2008 15:59

On parle de nous concernant les cartes de localisations des panneaux Michelin :
:arrow: http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/page2.html
On parle de nous dans de plus en plus d'endroits en ce moment, c'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar lloyd_cf » Sam 10 Mai 2008 16:08

Bien sûr qu'il parle de nous, c'est monsieur Priester, alias "Panneaux Michelin" sur le wiki, donc maintenant contributeur, qui est certainement une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit ici il y a déjà  un moment, parce que c'est le premier site qui parlait de route que j'ai consulté sur le net :)

Donc je suis extrêmement content qu'il contribue et qu'il nous cite. Humblement, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Messagepar jéjé64 » Sam 10 Mai 2008 16:27

Ah d'accord bon beh merci, ça nous fait encore de la pub :D
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Maastricht » Sam 05 Juil 2008 01:02

Tiens, un truc qui va vous faire plaisir : en lurkant sur mon forum préféré, voilà  ce que je lis : :mrgreen:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/savez-trucs-sujet_42623_710.htm#t15400669
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Sam 05 Juil 2008 06:22

Pas mal ! :D TF1 nous lit ?

Ce que je ne comprends pas, c'est comment de grandes revues peuvent écrire qu'il y a moins d'erreurs dans Wikipédia que dans les grandes encyclopédies papier. Leur site est truffé de bêtises et d'imprécisions car c'est un copier-coller général très souvent non sourcé...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Sam 05 Juil 2008 07:01

Bah je me demandais justement où TF1 est allé chercher cette date de 1941, que je n'ai effectivement lu que sur la galaxie SARA et les articles de Cyril dans Route Nostalgie notamment. Wikipedia mais aussi le Quid et de nombreuses sources ministérielles indiquent 1946 (ce qui est curieux.)...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Ven 03 Avr 2009 21:54

A l'approche de l'été, il va peut-être falloir relancer notre programme de promotion du wiki... :roll:

En attendant, voici une nouvelle publication officielle qui nous cite : http://www.insee.fr/fr/insee_regions/lo ... /el163.pdf
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Sam 04 Avr 2009 08:42

G.E. a écrit:A l'approche de l'été, il va peut-être falloir relancer notre programme de promotion du wiki... :roll:

En attendant, voici une nouvelle publication officielle qui nous cite : http://www.insee.fr/fr/insee_regions/lo ... /el163.pdf


C'est le moment de réessayer de faire un article sur nous sur Wikipédia ? :lol:
(là  ça fait plus d'un an qu'il y a eu la "crise" avec WP, non ?)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Sam 04 Avr 2009 08:49

Arnaud a écrit:C'est le moment de réessayer de faire un article sur nous sur Wikipédia ? :lol:
(là  ça fait plus d'un an qu'il y a eu la "crise" avec WP, non ?)


De grâce, n'ouvre pas la boîte de Pandore ! Après une longue réflexion, son intérêt serait limité (pour le moment). :lol:

Si tu es toujours abonné à  Auto Plus, il faudra leur renvoyer un mail... en améliorant celui de l'année dernière.

J'ai un projet pour mieux "vendre" le contenu du wiki en créant une page d'accueil "Spécial vacances". Il faut que je creuse l'idée et je propose de la réaliser. En parallèle, il faudra continuer le travail sur les aires (les futurs bacheliers en sont naturellement exemptés !).
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Sam 04 Avr 2009 14:02

G.E. a écrit:De grâce, n'ouvre pas la boîte de Pandore ! Après une longue réflexion, son intérêt serait limité (pour le moment). :lol:

Si tu es toujours abonné à  Auto Plus, il faudra leur renvoyer un mail... en améliorant celui de l'année dernière.

J'ai un projet pour mieux "vendre" le contenu du wiki en créant une page d'accueil "Spécial vacances". Il faut que je creuse l'idée et je propose de la réaliser. En parallèle, il faudra continuer le travail sur les aires (les futurs bacheliers en sont naturellement exemptés !).


Oui, attendons encore que notre notoriété augmente.
Pour Auto Plus, pourquoi pas, il faut juste que je retrouve celui de l'an dernier. Mais je pense que c'est justement ta future page "Spécial vacances" (un portail également ?) qui risque de les intéresser, plus que les fiches d'autoroutes en elles-même.
D'ailleurs, avec l'arrivée des longs week-ends (et du soleil !!!), je pense que tu pourrais déjà  plancher sur la page spéciale vacances, non ? ;)

Bon pour les aires, personne à  part moi n'a le guide de l'autoroute ? Car ça permettrait de vraiment détailler (comme j'ai fait pour l'A8 ). Personnellement je n'ai pas le temps.
Bah oui, le bac approche... En tant que futurs bacheliers, on fera dans la mesure du possible pour les itinéraires et histos ^^ (et puis on n'est pas encore en vacances comme certains lol ; la zone B c'est que dans 15 jours...) Pour ma part, je pense justement ne pas avoir trop le temps pendant ces vacances ; je serai absent du 20 au 27 avril et la deuxième semaine il faudra réviser (semaine de bac blanc à  la rentrée...).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Dim 05 Avr 2009 17:29

Quant à  moi vacances dans une petite semaine, pour les aires j'avais comme objectif de finir tout pour le début des vacances, je penses pas que je vais y arriver, mais je vais quand même essayer de bien avancer pendant les vacances, je pense avoir le temps car j'ai encore des problèmes avec mon site internet, donc normalement je serais présent pendant les vacances sur le wiki assez régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar basco - landais » Dim 05 Avr 2009 18:12

Malheureusement, il n'y a pas que des bacheliers sur le site ....

Il y a aussi des enseignants, formateurs qui ont la lourde tache de preparer leurs "cancres" :lol: et ensuite à  leur assurer des conditions d'examen décentes, puis les notations, puis les épreuves de rattrapage, les jurys et tutti quanti :wink:

Ne nous plaignons pas, il faut assurer la relève, et vu certains posts, elle est là  ....

M...DE a tous les futurs candidats :P
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar rolex » Mer 08 Avr 2009 21:31

Nous sommes aussi référencés sur le site de Marina Duhamel (dans la partie Lien -> Autour de la route -> Portail Route France)

http://pagesperso-orange.fr/signalisation/signalisation.html
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar jéjé64 » Sam 25 Avr 2009 10:49

Il y a un petit article ici aussi :
http://www.wikiindex.org/WikiSara
WikiIndex, qui, il me semble, fait partie de la Wikimedia Fondation
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Sam 25 Avr 2009 12:39

J'avais écrit ce petit article l'année dernière et on peut le mettre à  jour si vous voulez...

Au passage WikiIndex n'a rien à  voir avec Wikipédia et ses succursales.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Sam 18 Juil 2009 09:00

Pour ceux qui aiment les jolies statistiques...

:arrow: http://www.quantcast.com/routes.wikia.com/

La tendance est bonne ! :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Lun 27 Juil 2009 09:45

Je confirme !!

A en voir cette page, Wikisara ne connait pas la crise ...
Wikia Stats (partie "Page views per namespace per month")

On constate également une évolution forte pour certaines pages visitées :
Wikisara - Utilisateur : Sylvain_59/test3

L'autoroute A19 a la côte également à  en voir les statistiques. Elle n'était pas classé avant dans le Top 25 !!
Wikisara - Most visited pages
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Jérémy » Lun 27 Juil 2009 09:56

Oui on avait remarqué ça avec Arnaud pour l'A19. Certes on a une belle page riche et complète, mais les gens ont été grandement intéressés par cette ouverture ! Car dépasser l'A6 ce n'est pas rien !

Vivement l'ouverture d'une autre grosse autoroute (même s'il n'en reste plus beaucoup), ça va refaire bien gonfler les stats !
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Arnaud » Lun 27 Juil 2009 10:46

Pour les prix des péages, il faudrait absolument que quelqu'un se charge de mettre la page à  jour, comme c'est la page la plus visitée après l'accueil...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité