Posté: Jeu 17 Sep 2009 17:51
Tu as tout compris. Je vais sauvegarder tous ces fichiers et les mettre dans un page spéciale.
Forum des Sites Amoureux des Routes & Autoroutes (et aussi de tous les autres modes de transport)
http://forum.sara-infras.fr/
Le Soir a écrit:A quoi ça sert Wikiaréponses ?
Rédaction en ligne
vendredi 13 novembre 2009, 17:58
Y'a-t-il des gens capables de plier des fourchettes par la pensée ? Comment peut-on savoir que la valeur « Pi » ne s'arrête jamais ? Non, la curiosité n'est pas un vilain défaut. Mais il faut bien avouer que trop de questions restent sans réponses. Wikiréponses pourra peut-être aider les internautes à solutionner bon nombre de leurs questions existentielles.
La plupart des gens détestent ne pas avoir de réponses aux questions qu'ils se posent. Les fondateurs de Wikiaréponses l'ont bien compris. La formule est simple : les internautes posent des questions sur le site ... et puis ils n'ont qu'à attendre une réponse de la part des autres utilisateurs. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Les questions sont regroupées au sein de catégories qui se veulent les plus larges possible : ça va de « achats » à « véhicules » en passant par « bioéthique », « records » et « WikiSara, tout ce qui concerne les autoroutes ». Sur Wikiaréponses, on trouve de tout. Ou plutôt ... on cherche de tout !
Même si la compagnie Wikia est déjà présente dans d'autres langues, Wikiareponses a fait son apparition en français hier. Cette version compte déjà près de 800 questions aussi diverses que « Pourquoi la Terre est-elle ronde ? », « Pourquoi dit-on pourquoi ? » , etc. Et combien de réponses ? Jim Wales, co-fondateur du site, avance un taux de réponse avoisinant les 80% des questions posées. La version francophone du site tourne plutôt aux alentours de 70%, pour l'instant.
Les utilisateurs de l'encyclopédie libre Wikipédia se sentiront comme chez eux. Normal, Jim Wales en est également le fondateur. Outre le look emprunté à l'encyclopédie en ligne, les internautes retrouveront la possibilité d'améliorer les contenus sans être obligés de s'inscrire au site. C'est surtout cet aspect wiki qui constitue une réelle différence par rapport aux services concurrents, comme le Yahoo Questions-Réponses. Un atout véritable que Jean-Baptise Dayez, actuel assistant en psychologie à l'UCL, connaît bien. Il était un des premiers contributeur de Wikipédia et il a tout naturellement été séduit par l'idée du Wikiaréponses et ce « principe de création collaborative de contenu » qu'il « adore ».
Au premier jour de sa sortie, certains utilisateurs ont testé les limites du site. On retrouve une énorme quantité de questions en tous genres. Mais beaucoup manquent vraiment d'intérêt. Selon Jean-Baptiste Dayez, Wikiaréponses « peut fonctionner, mais à condition qu'il y ait une modération des questions débiles ».
Quant à la qualité des réponses, ce n'est pas encore tout-à -fait ça. Et pour ceux qui vont essayer de plier des fourchettes par la pensée : non, sans trucages, ce n'est toujours pas possible.
Adrien de Callataà¿ (St.)
Aussi, si vous connaissez des sections d’autoroute gratuites qui ne sont pas mentionnées, vous pouvez les ajouter à la base de données du site pour aider les autres voyageurs.
La Loire-Inférieure vit encore sur quelques panneaux
Clisson - 22 Août
Depuis le 9 mars 1957, le département ne s'appelle plus Loire-Inférieure. Mais, le souvenir de cet ancien nom subsiste sur les panneaux Michelin qui continuent à indiquer le chemin, à différents endroits du département. Clisson en a conservé plusieurs et ces panneaux font désormais partis de la culture patrimoniale urbaine.
Les plaques Michelin indiquant les directions sont réputées par leur aspect ancien et leur qualité, car elles ont été fabriquées par l'industriel Michelin, entre les deux guerres mondiales, à partir de plaques de lave émaillée. Ces plaques sont plus résistantes que les tôles des premiers panneaux de direction, inoxydables, avec, comme support, du béton armé. Comme sur les panneaux actuels, les panneaux Michelin ont un liseré de couleur différente en fonction de la route indiquée. C'est rouge dans le cas d'une route nationale (qui, depuis, a pu être classée différemment) et dans lequel était écrit soit le nom Michelin, soit le nom du département, d'où la présence de panneau Loire-Inférieure.
Une plaque posée dans le rond-point du Bon-Accueil daterait de 1936. Ce renseignement est donné par un site Internet, dans lequel il est possible de localiser un certain nombre de panneaux indicateurs fabriqués par Michelin : http://routes.wikia.com.
Selon ce site, une vingtaine existe dans le Vignoble. À Clisson, quatre sont localisés.