Cartes statiques

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Messagepar G.E. » Ven 06 Nov 2009 20:25

Oui, un grand merci à  Thomas ! :D
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Messagepar jml13 » Ven 06 Nov 2009 23:49

Ces cartes sont très bien faites, et par exemple on s'aperçoit que ces 10 dernières années pratiquement rien n'a été ouvert sur la moitié est de la France (sans doute pas plus de 40 km).
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Messagepar eomer » Sam 07 Nov 2009 10:14

jml13 a écrit:Ces cartes sont très bien faites, et par exemple on s'aperçoit que ces 10 dernières années pratiquement rien n'a été ouvert sur la moitié est de la France (sans doute pas plus de 40 km).

Oui, mais en 1990, c'était de très loin le secteur le mieux équipé.

D'ailleurs, cela se retrouve sur les cartes Europeennes: en 1990, seuls le Benelux, l'Allemagne, la Suisse, le nord de l'Italie ainsi que le Nord et l'Est de la France avait une densité autoroutière élevée.
C'était bcp plus difus sur le reste du territoire Francais, au Danemark, en Angleterre et en Autriche et carrément insuffisant en Espagne, Portugal et dans le reste du Royaume Uni et de la Scandinavie. Quant aux pays de l'est...

On eput voir que les lignes ont bien bougées depuis.
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Messagepar Biglower » Sam 07 Nov 2009 15:05

Il manque plus qu'à  superposer le réseau des voies rapides et on aura une bonne idée de la desserte actuelle du territoire et les endroits délaissés (comme ça la Bretagne paraitra moins vide). :)
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Messagepar jml13 » Dim 08 Nov 2009 00:14

eomer a écrit:
jml13 a écrit:Ces cartes sont très bien faites, et par exemple on s'aperçoit que ces 10 dernières années pratiquement rien n'a été ouvert sur la moitié est de la France (sans doute pas plus de 40 km).

Oui, mais en 1990, c'était de très loin le secteur le mieux équipé
Je sais bien, mais je ne m'étais pas rendu compte à  quel point le réseau s'était "arrêté" de grandir : 40 km en 10 ans sur 300.000 km2, c'est vraiment très très peu !
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Messagepar Stéphane Ballandras » Dim 08 Nov 2009 11:00

Avez-vous remarqué que sur la carte contenant les DIR, les projets suivants apparaissent :

- A24 : Amiens - Lille
- A32 : Toul - Thionville
- A48 : Bourgoin - Ambérieux
- A51 : Col du Fau - Gap
- A150 : Rouen - Yvetot
- A831 : Rochefort - Ste-Hermine

Donc, officiellement, ces projets semblent acceptés, non ?
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Messagepar jml13 » Dim 08 Nov 2009 23:28

Disons qu'A51 au moins est dans le coma, sous respiration artificielle, abandonnée par la famille, mais que personne n'a encore osé débrancher l'oxygène. Qui sait si le Dr House arrivera à  le ranimer un jour...
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Messagepar Thomas » Lun 16 Nov 2009 23:21

Cartes LGV et autoroutes modifiées. Fichier JPEG envoyés par mail au Général Électricien. :wink:
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Messagepar G.E. » Mar 17 Nov 2009 07:57

Thomas a écrit:Cartes LGV et autoroutes modifiées. Fichier JPEG envoyés par mail au Général Électricien. :wink:


Merci cher Baron ! 8)
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Messagepar juju » Jeu 17 Juin 2010 20:58

Thomas a écrit:
G.E. a écrit:En faisant le ménage, je me rends compte que Thomas ne nous a pas livré les cartes des années 1990 et 2000... :wink:


Les voici, remaniées pour plus d'infos.

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L'A 64 ne s'apellait pas N117 (et N 127) sur la portion Toulouse-Sud (Muret) - St Gaudens à l'époque?
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Re: Re:

Messagepar G.E. » Dim 20 Juin 2010 11:22

juju a écrit:L'A 64 ne s'apellait pas N117 (et N 127) sur la portion Toulouse-Sud (Muret) - St Gaudens à l'époque?


Elle appartenait à la classe des voies express" intégrables" à une autoroute.
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Re: Cartes

Messagepar super5 » Sam 25 Déc 2010 22:25

L'A63 au nord de Bayonne ne fut-elle pas ouverte en 1981 ?
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Re: Cartes

Messagepar G.E. » Dim 26 Déc 2010 10:10

Oui, mais il y a eu des ouvertures provisoires.

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... torique%29
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