Le serveur Wikia

Le wiki des transports !

Messagepar jéjé64 » Jeu 12 Nov 2009 21:37

C'est bizarre, car en supprimant l'historique de navigation et tout, j'ai le sommaire dans les pages de discussions, et d'autres pages plus généralistes, comme les listes d'autoroutes, mais rien comme sommaire dans les pages d'autoroutes et aires, même celles sans aucune carte. C'est pas normal quand même ?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Ven 13 Nov 2009 06:55

J'ai trouvé : en fait, il y a une balise qui empêche l'affichage du sommaire dans le modèle "Voir".

Si on l'enlève, le sommaire réapparaitra mais les cartes vont disparaître. Tu ne peux vraiment pas faire sans ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Ven 13 Nov 2009 16:52

Oui je vais pouvoir faire sans mais c'est bizarre quand même qu'on ne peut pas remettre le sommaire, il devrait y avoir un système pour pouvoir le remettre quoi ...
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Ven 13 Nov 2009 16:55

Espérons que la nouvelle version du logiciel du wiki résoudra le problème. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Ven 13 Nov 2009 17:06

Ah bon ? c'est pour quand la nouvelle version ?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Ven 13 Nov 2009 17:16

Dans un mois, je crois : ça se fait en sous-main, avec interruption de l'édition pendant quelques dizaines de minutes (pendant la nuit, chez nous). En tant qu'administrateur, tu reçois des messages techniques qui t'en informent.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 31 Mar 2010 20:21

Un bug pas très agréable sur le Wiki depuis quelque temps. Lorsque l'on se connecte sur la page d'accueil (Pseudo+MdP), le menu "utilisateur" en haut à droite ne se charge plus et il reste toujours à "Connexion". Il faut changer de page pour qu'il se mette à jour... Résultat, j'ai cru la première fois que c'est arrivé à un échec de connexion... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Jeu 01 Avr 2010 16:48

Le temps de connexion est parfois un peu long mais je n'ai pas le problème que tu décris...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 02 Avr 2010 13:38

Je viens de ma loguer dessus avec IE, ça a marché. Mais c'est quand je navigue chez moi avec Google Chrome que ça fait ce petit bug.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Le serveur Wikia

Messagepar Nicolas2301 » Lun 30 Aoû 2010 20:24

Tiens, wiki inaccessible ce soir ? :?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Lun 30 Aoû 2010 20:44

Il est accessible mais l'import de photos est temporairement suspendu pour maintenance.

Si j'ai bien suivi les news en interne, ils nous préparent un nouveau look assez sympa. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar juju » Lun 30 Aoû 2010 22:18

Ça fait un bail que le staff Wikia m'a envoyé ce message (deux mois?)
Sinon le fameux truc sur l'import d'images
Hello, Currently photo uploading is disabled on all of Wikia for system maintenance. Sorry for the inconvenience and please upload your photos after! Best, Sarah@Wikia (help forum | blog) 16:22, August 30, 2010 (UTC)
Ce qui veut dire qu'il y'a eu un bug après la première procédure qui empêchait de mettre les photos (Aujourd'hui entre 13h et 16h) et qu'on ne peut plus mettre des photos jusqu'a nouvel ordre.
Donc Wait & see.
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Mar 31 Aoû 2010 07:49

L'import des photos remarche ce matin.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Jeu 14 Oct 2010 19:38

Je teste en ce moment le nouveau "look" de WikiSara tel qu'il sera généralisé d'ici une semaine. Comme à chaque changement, il faut quelques temps pour s'y acclimater mais le rendu est sympa et j'ai fait en sorte que l'on conserve notre identité visuelle. L'ancien style par défaut (Monaco) que vous n'aimiez pas va être supprimé. Le style "Monobook" (identique à WP) restera maintenu mais avec des fonctionnalités minimales.

Plus d'informations (en anglais) :
:arrow: http://community.wikia.com/wiki/The_new_look
:arrow: http://community.wikia.com/wiki/Transition_guide

Des exemples :
http://www.wikia.com/Special:LandingPage?uselang=fr
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar lloyd_cf » Jeu 14 Oct 2010 19:54

Ouais, ben moi je le trouve minable, leur new-look, parce que la largeur fixe de 660p rend que dalle sur mon écran large (je travaille en 1680x1050, bon sang, ils n'ont même pas pensé à ça?) et en plus ça a absolument tout détruit les mises en page (par exemple sur les fiches RN où certaines images se retrouvent sous les cartes, par ex. la RN486 qui est en page d'accueil en ce moment...) et je ne me sens ABSOLUMENT PAS de tout refaire pour leurs beaux yeux. Ca me met plutôt en rogne, là. :x

...et toute la place perdue pour quoi? Pour mettre des widgets dont on n'a rien à faire (activité récente, photos au hasard, pub) limite plus gros que l'article! Ha ba merci bien, tiens...

PS: Et je parle même pas des cartouches de RN annexes qui sont devenus d'un laid, avec leur lettre d'annexe plus grasse que le reste...

PPS: Ca, pour faire des trucs jolis et inutiles, ils sont fortiches, mais pour réparer la fonctionnalité des cartes Google, y a jamais eu personne... :evil: :twisted: :roll:
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Jeu 14 Oct 2010 20:24

Ca fait depuis 1 mois que je teste la nouvelle apparence (faisant partie des happy few avec une clause de confidentialité :shock:). Déjà, j'ai réussi à remettre les couleurs, ce qui n'est pas trop mal... Il y a plusieurs détails qui changent, donc ça vaut le coup de regarder les choses en détail.

Je partage tes critiques sur la faible largeur de l'espace texte qui est à mon avis le principal défaut. Pour éviter une remise en cause de nos articles avec Cadre + Photo + Carte, il va falloir rajouter une poignée de <br> dans les modèles de cadres. J'ai testé sans valider et ça ne détruit pas nos articles, heureusement !!! C'est l'avantage d'avoir généralisé des modèles et je m'en réjouis régulièrement.

Je pense aussi avoir résolu le problème du cartouche des RN annexes en réduisant la taille de l'exposant. On peut y aller encore plus fort au besoin.

Quant aux cartes, voici la réponse au 15/09... :(

I checked back with the engineers and I'm sorry but they say that they cannot fix the problem with the maps extension. It is not a widely used application, and yours is the only report we have of this particular bug. The problem is not easy or simple to fix and they just don't have the resources to devote to it.

I'm very sorry your users will have to continue copying and pasting the code to make the maps work, and I appreciate your patience and understanding..


Tant que j'y pense, pensez bien à charger un avatar dans vos préférences. C'est plus joli sur les pages de discussion et dans les légendes des photos. :)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Ven 15 Oct 2010 19:43

Je viens d'écrire à Wikia pour leur demander pourquoi la largeur est fixe et s'ils ne peuvent pas laisser l'espace flottant en fonction de la taille de l'écran. :roll:

A mon avis, ça ne servira pas à grand chose et il faudra bientôt adapter la poignée de cadres concernés par le rétrécissement de l'espace : http://routes.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Cadre

C'est heureusement facile à faire car il n'y a que les RN et les RD qui sont concernées ! Profitez en tout cas du week-end (si vous le pouvez) pour vous acclimater avant le grand basculement.

Edit : J'ai trouvé une note de blog en anglais sur l'explication de la taille réduite : http://community.wikia.com/wiki/User_bl ... _of_Monaco
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar juju » Dim 17 Oct 2010 12:10

Moi, je ne trouve pas pratique car
de 1: La navigation est au dessus,c'est assez gênant
de 2: Perte de l'identité du wiki (plus de logo hors URL...
de 3: Plein de babioles (cadres verts)
de 4: L'apparence a été baclée (cadres rouges)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Dim 17 Oct 2010 20:46

juju a écrit:Moi, je ne trouve pas pratique car
de 1: La navigation est au dessus,c'est assez gênant
de 2: Perte de l'identité du wiki (plus de logo hors URL...
de 3: Plein de babioles (cadres verts)
de 4: L'apparence a été baclée (cadres rouges)


Je ne sais pas ce qu'est "Via Wiki" mais un grand nombre d'éléments sont personnalisables à condition de savoir programmer. WikiSara va ainsi conserver toutes ses caractéristiques et notamment ses couleurs, ses cadres, ses boîtes déroulantes. J'ai préparé pas mal de choses pour la mutation en espérant que tout ira bien.

J'ai également obtenu aujourd'hui une réponse de Wikia sur le changement et notamment la largeur des pages. Le staff a décidé d'homogénéiser tous ses wikis pour créer une unité d'apparence. Il en résulte une même largeur de la surface dédiée au texte, notamment pour que les pages apparaissent de la même façon avec tous les écrans et tous les navigateurs, ce qui n'est pas le cas actuellement. Les espaces laissés vacants de part et d'autre pourront être personnalisables. J'ai pour le moment choisi de tout laisser en bleu mais on peut insérer facilement un filigrane ou un fond adapté à notre contenu. Voilà ce que j'en sais pour le moment. Comme tout changement, il faut s'habituer et essayer d'en tirer le meilleur parti. :roll: Une chose est sûre, nous y arriverons ! :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Lun 18 Oct 2010 22:45

Parmi les nouveautés offertes par la nouvelle version de l'affichage, il y a ceci pour dynamiser notre accueil :

http://routes.wikia.com/wiki/Mod%C3%A8le:Slider

( Paramétrage : http://routes.wikia.com/wiki/MediaWiki:Slider )

Si vous avez de belles photos en 16/9, n'hésitez pas à les proposer pour les intégrer au modèle avant sa mise en ligne. :)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron