Le serveur Wikia

Le wiki des transports !

Re: Le serveur Wikia

Messagepar Jérémy » Jeu 28 Oct 2010 22:00

Oulala...

Suivi le wiki que quand le temps me le permet, j'ai du mal à suivre les modifications notamment en terme d'habillage.

Euh, perso, ce nouveau look, c'est encore pire que l'ancien Monaco ? Cadre wikia aussi gros que celle du wiki, plus la barre a gauche, donc à la place du vide !
Quand on ouvre une page, on a pleins de choses inutiles comme activité récente, des images... et comme dit plus haut, les images et les cartes sont les unes sur les autres...

Bref je suis retourné au monobook et c'est bien mieux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Ven 29 Oct 2010 05:54

Je suis bien d'accord avec toi. Le seul réel avantage du nouveau look est que chaque personne qui consulte le wiki voit la même chose, quel que soit son navigateur. La présentation sera donc uniforme et c'est tant mieux.

Pour ce qui nous concerne, il y a effectivement quelques soucis de chevauchements avec les cartes qui sont un objet bien sympathique mais à problèmes. Je pense avoir réglé ceux entre les cadre de présentation en haut à droite et les cartes grâce aux modèles.

Il en reste cependant d'autres, peu nombreux, certes, mais répartis un peu partout. C'est pour celà que je demande à tous ceux qui nous consultent de prendre le nouveau look et de se balader sur le site pour signaler voire corriger les possibles problèmes en déplaçant les images. Je sais qu'il y a un petit temps d'adaptation mais c'est important pour voir ce qui ne va pas et ce que les visiteurs non-connectés observent...

Avec un effort commun, on devrait régler rapidement toutes ces difficultés ponctuelles.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar rolex » Ven 05 Nov 2010 13:01

G.E. a écrit:Parmi les nouveautés offertes par la nouvelle version de l'affichage, il y a ceci pour dynamiser notre accueil :

http://routes.wikia.com/wiki/Mod%C3%A8le:Slider

( Paramétrage : http://routes.wikia.com/wiki/MediaWiki:Slider )

Si vous avez de belles photos en 16/9, n'hésitez pas à les proposer pour les intégrer au modèle avant sa mise en ligne. :)


En parlant de photos, je pense en mettre à l'occasion sur PicasaWeb si vous voulez en réutiliser pour pouvoir les réintégrer au wiki.
Moi même, je n'ai plus du tout le temps de m'occuper du wiki, hélas :(

@G.E. : N'hésites pas si tu veux prendre des photos sur mon blog.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Ven 05 Nov 2010 19:59

Je regrette bien de ne plus te croiser, idem pour Arnaud et Jérémie mais c'est ainsi...

Merci pour les photos. :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar Jérémy » Lun 15 Nov 2010 22:12

Je passe par là de temps en temps quand même, même si les années à "ne rien faire" de ses journées (si à être sur le wiki c'est quelque chose :wink: ), mais maintenant le temps n'est plus avec nous. D'ailleurs je viens de penser que j'ai un cours sur les fluides en écoulement à revoir moi... :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Re: Le serveur Wikia

Messagepar geophilip » Ven 15 Juin 2012 13:41

les pubs video qu'on ne peut ni arrêter ni mettre en sourdine, deux simultanément en bas de page, c'est juste insupportable!
Avatar de l’utilisateur
geophilip
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Sam 09 Juil 2005 14:26
Localisation: Europe

Re: Le serveur Wikia

Messagepar lloyd_cf » Sam 16 Juin 2012 09:13

Firefox + AdBlock Plus, et il n'y a plus aucune pub sur le wiki. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Sam 16 Juin 2012 09:39

J'en ai bien conscience. C'est propre à quasiment tous les sites internet qui vivent de la publicité (Le Monde...).

La seule solution : Firefox + https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar juju » Sam 30 Juin 2012 01:20

C'est le fond de commerce de Wikia...
Soit dit en passant, adblock Plus existe désormais pour google chrome
Et, d'ailleurs, l'affichage n'est pas uniforme (ne regardez pas la barre latérale qui apparaît sous google chrome, on peut la supprimer mais regardez la boîte présentant la route ; pour une raison x, firefox n'affiche pas les arrondis du cadre....
(en haut : Google chrome version 19.0.1084.56 m et Firefox version 13.0.1)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Sam 30 Juin 2012 08:43

juju a écrit:Soit dit en passant, adblock Plus existe désormais pour google chrome


Bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Mer 08 Aoû 2012 17:52

Wikia effectue en ce moment une mise à jour très importante du logiciel du wiki (version 1.16 vers 1.19). Il peut donc y avoir temporairement quelques bugs... Je préfère vous prévenir au cas où. Ces derniers temps, nous n'en avons pas trop souffert, touchons du bois ! :P
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Mer 08 Aoû 2012 17:58

Un mot aussi au sujet des vandalismes. J'ai signalé la présence des anonymes qui viennent parfois flinguer les pages des aires d'autoroutes et ils seraient en fait (seulement) 2 à perdre leur temps.

Il ne faut donc pas trop s'inquiéter. Dès qu'un administrateur repère leur présence, il faut immédiatement les bloquer, mais seulement pour 2 semaines car ils changent d'adresse IP. Normalement, leur tâche a été rendue plus compliquée avec les dernières mises à jour. A voir... Nous avons en tout cas les outils pour effacer rapidement leurs méfaits.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Ven 17 Aoû 2012 13:35

Ca y est, on vient de basculer vers la toute dernière version de MediaWiki.

J'avais anticipé la transition au niveau des modèles, donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Sinon, il faut les signaler ici.
Vous devriez trouver quelques nouveautés, à signaler ici si elles vous paraissent intéressantes.

En prime, nous récupérons la dernière version du moteur sémantique que je viens de paramétrer.

Évidemment, il y a un hic et comme toujours il vient des cartes. Elles s'affichent toujours mais le bouton d’édition a visiblement disparu de la barre d'outils...
Je signale immédiatement le problème et en attendant, vous pouvez créer/modifier les cartes en utilisant l'éditeur externe officiel ici : http://wso.williams.edu/wiki/index.php? ... ction=edit
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar Ontheroadagain » Jeu 17 Sep 2015 08:57

La page d'accueil de Wikisara est vide, problème technique ? ! Mais on peut aller sur les différents portails qui fonctionnent normalement
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Jeu 17 Sep 2015 09:02

Bizarre, je ne rencontre pas de problème de mon côté...

Wikia fait en ce moment une grande mise à jour pour rendre compatible les sites avec les appareils mobiles. Il peut donc y avoir quelques désagréments temporaires. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar Ontheroadagain » Ven 18 Sep 2015 08:28

Oui, j'y suis retournée en journée et effectivement, ça s'est arrangé, j'ai revu la page d'accueil normale
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Le serveur Wikia

Messagepar tanaka59 » Ven 18 Sep 2015 21:13

Bonsoir ,

Les cartes google ne fonctionnent plus chez moi sur le wiki . Il me parle d'une V3 à mettre à jour.
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Ven 18 Sep 2015 21:46

tanaka59 a écrit:Les cartes google ne fonctionnent plus chez moi sur le wiki . Il me parle d'une V3 à mettre à jour.


L'éditeur de cartes a un petit peu évolué et certaines d'entre elles ne s'affichent plus. Dans ce cas, il faut éditer la page et, sans rien modifier, la publier à nouveau. Et là, tout s'affiche à nouveau...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Le serveur Wikia

Messagepar FDH » Ven 18 Sep 2015 22:41

L'aspect des cartes a été modifié : l'échelle a disparu à gauche. Il n'y a plus que boutons +, - et Streetview en bas à droite.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: Le serveur Wikia

Messagepar Coltrane » Jeu 12 Nov 2015 22:15

Les gens de chez Wikia commencent à être très forts, ils viennent de réinventer la fenêtre d'édition des pages "modèles:xxx".

Résultat,
- les lignes sont numérotées, il n'y a plus de retour à la ligne, il faut donc faire défiler de gauche à droite dans une boite grande comme un timbre poste,
- et on ne peut plus faire de copier-coller :roll: .
Après le bandeau fixe useless en haut de l'écran (je remercie le bloqueur de pub de ne pas avoir à subir ce truc), voilà qu'ils sabotent les outils. :evil:

Image
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité