Le serveur Wikia

Le wiki des transports !

Le serveur Wikia

Messagepar Jérémy » Sam 17 Mai 2008 12:28

Voilà , je pense que l'on devrait créer un sujet réservé à  Wikia, son actualité, ses mises à  jours, sa maintenance... (bon si G.E., tu souhaite modifier le titre, ou bien le fusionner avec un autre sujet, vas-y !).

Bon pour commencer, on l'a déja un tout petit peu évoqué, mais je trouve que c'est de plus en pus récurrent en ce moment (dommage), ce sont les heures de maintenance de la base de données. Hier, aujourd'hui... Même si on peu sauvegarder nos modifications, sur un fichier a côté sur le pc (ce qu'ils disent de faire :wink: ), c'est quand même un peu génant, surtout en pleine journée !!
Bref, 1er petit défaut de Wikia ! :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Re: Le serveur Wikia

Messagepar G.E. » Sam 17 Mai 2008 16:00

Jérémy a écrit:c'est quand même un peu génant, surtout en pleine journée !!


Je te trouve un peu sévère sur le coup. Que sont quelques minutes de maintenance quand on a connu les déboires de Free ? D'autre part, le staff de Wikia est vraiment bien.

Pour ce qui est heures de maintenance, en fait, elles sont calquées sur l'heure de la Californie ! Les serveurs de Wikia étant situés là  bas et étant donné que leur public est majoritairement américain, ils placent leur maintenance à  des heures creuses pour eux, qui sont pleines pour nous, décalage oblige... :P

Sinon, l'idée de ce sujet est très bonne ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Sam 17 Mai 2008 18:07

Ah, ok c'est situé en Californie... (bon par contre c'était pas quelques minutes là , mais presque 30, voir 40...)

Mais sinon Wikia est très bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Arnaud » Mar 20 Mai 2008 08:38

Help, l'image de la semaine ne s'affiche pas sur la page d'accueil chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Mar 20 Mai 2008 09:21

Je viens de voir qu'elle est encore dans la file d'attente...

Je crois qu'il faudra s'habituer à  ce que les serveurs de Wikia soient un peu plus lents le matin (toujours la même histoire de décalage horaire). :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Mar 20 Mai 2008 17:35

Il se passe quelque chose de bizarre aujourd'hui : lorsque j'arrive sur la page d'accueil du wiki, je ne suis pas connecté, et juste en cliquant sur modifications récentes, mon compte se connecte, alors qu'il devrait y être dès le démarrage, ça vous le fait aussi ??

Ah oui, aussi ce midi, le wiki s'affichait dans une résolution très étrange (pour la page d'accueil et les modifications récentes), est-ce du au serveur ?? Car dès que j'allait sur une page quelconque, celle-ci s'affichait correctement :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar CAC+ » Mer 21 Mai 2008 12:05

Ca me le fait aussi (la première, pas la seconde)
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar jéjé64 » Mer 21 Mai 2008 12:55

Il se passe quelque chose de bizarre aujourd'hui : lorsque j'arrive sur la page d'accueil du wiki, je ne suis pas connecté, et juste en cliquant sur modifications récentes, mon compte se connecte, alors qu'il devrait y être dès le démarrage, ça vous le fait aussi ??


Oui ça me l'a déjà  fait assez souvent, en fait après quand tu veux faire une modification, il ne te reconnais pas, tu n'es pas identifié sous ton pseudo.
En fait je crois que c'est quand tu te connectes la première fois, tu peux prendre l'option "enregistrez le mot de passe" ou un truc dans le genre, et si tu ne fais pas ça ça peut beuger, moi avant au tout début ça me le faisait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Mer 21 Mai 2008 14:03

Voilà , c'est juste une question de case à  cocher... En plus, ça évite les déconnexions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Mer 21 Mai 2008 14:49

Non ce n'est pas ça du tout, j'ai bien évidemment la case de cochée, je ne vais pas me reconnecter à  chaque fois :wink:
D'ailleurs, ça l'a fait vers 12h mais ça ne le fais plus maintenant...

(Ah oui j'ai bloqué 1 jour un utilisateur anonyme qui se croit sur le wiki de Mc doom...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar CAC+ » Mer 21 Mai 2008 20:37

Jérémy a écrit:
(Ah oui j'ai bloqué 1 jour un utilisateur anonyme qui se croit sur le wiki de Mc doom...)


:lol: :lol: Je ne savais pas que "routes" ressemblait à  "mc doom" !!
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar rolex » Dim 25 Mai 2008 22:58

Je ne sais pas si certains ont vu le graphique statistiques, mais suite à  une demande faite il y a environ 10 jours, une webmaster de Wikia, Angela, a communiqué le diagramme de statistiques de visites du site.

Le voici :

Statistiques (en bas de page)
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Lun 26 Mai 2008 08:07

rolex a écrit:une webmaster de Wikia, Angela


Tu es bien vu, c'est la fondatrice de Wikia et une des fondatrices de Wikipédia... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Lun 26 Mai 2008 16:00

G.E. a écrit:
rolex a écrit:une webmaster de Wikia, Angela


Tu es bien vu, c'est la fondatrice de Wikia et une des fondatrices de Wikipédia... :wink:


De leur côté, je pense que les webmasters de Wikia sont content d'avoir un nouveau wiki français qui au bout de 4 mois d'existance (sur Wikia) a de si bonnes fréquentations et est régulièrement alimenté et mis à  jour.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Mar 27 Mai 2008 07:35

Ca, c'est clair ! N'oublions pas qu'il ne nous hébergent pas par charité... :lol:

Mais leur SAV est vraiment très bon !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Sam 12 Juil 2008 10:54

Avez vous remarqué que plus de la moitié des icônes ne s'affichent pas lorsque l'on veut modifier une page, avez vous le même probleme ??
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Nicolas2301 » Sam 12 Juil 2008 11:04

Oui, plein de petites croix rouges en guise d'icone... :?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Sam 12 Juil 2008 11:05

C'est tout simplement Free qui a bloqué à  nouveau l'ancien compte WikiSara...

Le problème, c'est que les icônes de la barre d'outils sont toujours stockées sur l'ancien serveur, ce que je corrigerai dès que le blocage sera levé.

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à  conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à  votre disposition

Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à  votre page personnelle, vous devez vous engager à  corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici


Il s'agit de votre second blocage. Votre page personnelle sera débloquée dans 72 heures. Attention ! Vous ne pourrez plus debloquer votre page personnelle dans le cas d'un 3e blocage.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Nicolas2301 » Sam 12 Juil 2008 12:12

Les blocages de free, c'est pas bien...

Le 3ème sera fatal, on perdra toutes les docs encore stocké (sommaire des JO, ...)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Sam 12 Juil 2008 12:21

Nicolas2301 a écrit:Le 3ème sera fatal, on perdra toutes les docs encore stocké (sommaire des JO, ...)


On ne perdra rien du tout car ces documents sont stockés un peu partout, y compris dans le coffre-fort de ma banque sur CD ! :lol:

Par contre, il faut que j'accélère mon projet de bibliothèque prévu de longue date sur WikiSara. :wink:

J'ai déjà  commencé avec les projets autoroutiers (et je vous invite à  mettre également en ligne les docs que vous avez chez vous) mais il faut que je continue avec les JO, les arrêtés de classement, etc.... Ca va prendre du temps, mais c'est la garantie d'un stockage pérenne.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité