Le serveur Wikia

Le wiki des transports !

Messagepar G.E. » Mar 25 Aoû 2009 12:33

Jérémy a écrit:Sinon malgré que cela est un petit peu compliqué à  comprendre au début (mais ça va grâce aux explications de G.E. :wink: ), au final c'est pas mal ! Il y aurai juste des modifs, certes importantes, à  réaliser comme la suppression de modèles... Pour rendre ça bien en livre ! Dommage aussi qu'il n'y a pas de couleurs.


J'ai réfléchi à  une autre méthode : imprimer la page en pdf. Quelque soit le navigateur internet, il faut sélectionner Fichier > Imprimer et choisir une imprimante pdf au lieu d'une imprimante papier. Personnellement, j'utilise "Cutepdf Writer".

Une fois les autoroutes finies, on va pouvoir vendre tout ça :lol:


Je ne sais pas comment nous allons pouvoir partager les royalties ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Mar 25 Aoû 2009 15:25

J'ai également utilisé PDF Creator, mais le rendu est moins joli même si les cartes et les modèles sont conservés.

Par contre, il faut veiller aux options de l'imprimante virtuelle pour ne pas compresser trop les photos et que cela ne soit pas joli.

Mais dans ce cas, on conserve les pubs.

Si quelqu'un trouve la solution optimum, je suis curieux de la voir.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar rolex » Mar 01 Sep 2009 09:53

J'ai essayé de faire la comparaison entre PediaPress et PDFCreator.

La qualité des images est très bonne sur PediaPress contrairement à  PDFCreator (même en augmentant la résolution .dpi). Par contre, les modèles de cartouches, les cartes Googles et les galeries d'images ne s'affichent pas correctement.

Tout s'affiche avec PDFCreator (même les pubs), ce qui est logique. Mais la qualité des images laisse à  désirer.

@ G.E. : As-tu aussi des images fort compressées avec ton éditeur .pdf ?
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Mar 01 Sep 2009 10:31

Le niveau de qualité des images est réglable mais la compression est obligatoire si on veut faire rentrer un article dans une page A4 (et limiter la taille du pdf).
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Ven 11 Sep 2009 08:57

Finalement, ce que je fais, c'est une impression en PDF puis la copie des images de la page dans un autre dossier. Bon, par contre, c'est assez long de faire comme ça. Et après, on peut refaire une mise en page sous Word par exemple.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar rolex » Jeu 01 Oct 2009 19:50

Pour en revenir aux cartes Google, la mise en place d'une balise __NOTOC__ en bas de page permet l'affichage des cartes pour les non connectés. J'ai fait le test avec la RN635, cela marche.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Jeu 01 Oct 2009 20:21

J'en ai eu marre d'attendre et j'ai à  nouveau contacté le staff de Wikia au sujet des cartes. Il y a un conflit avéré entre le sommaire (TOC) et les cartes. Normalement, les programmeurs devraient s'en occuper mais grâce à  Uberfuzzy, on sait au moins comment faire en attendant pour les faire réapparaître ! J'ai mis le code ___NOTOC___ dans nos cadres pour que toutes les cartes réapparaissent. :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Coltrane » Jeu 01 Oct 2009 21:14

rolex a écrit:Pour en revenir aux cartes Google, la mise en place d'une balise __NOTOC__ en bas de page permet l'affichage des cartes pour les non connectés. J'ai fait le test avec la RN635, cela marche.

ça ne marche pas pour moi, non connecté :roll:
juste un text "map", no script et abp actifs ou non

sur d'autres pages, les cartes marchent en tant qu'images fixes quand javascript est bloqué (noscript actif et interdisant wikia).
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Messagepar G.E. » Jeu 01 Oct 2009 22:01

Il se peut que celà  ne marche pas pour les autoroutes qui ne sont pas équipées des nouveaux modèles de cadres... Pour certaines RN, ça bloque également car il faut que le serveur actualise la modification sur plus de 1500 pages, ce qui peut prendre du temps. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Sam 03 Oct 2009 12:45

Comme les cartes sont revenues à  peu près partout, j'invite les Saranautes à  adopter l'habillage Monaco-Sapphire. Vous pourrez notamment charger un avatar et découvrir quelques fonctionnalités intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Sam 03 Oct 2009 12:48

G.E. a écrit:Comme les cartes sont revenues à  peu près partout, j'invite les Saranautes à  adopter l'habillage Monaco-Sapphire. Vous pourrez notamment charger un avatar et découvrir quelques fonctionnalités intéressantes.


Je suppose que pour les inscrits, il vaut mieux conserver le Monoblok, non ?
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Sam 03 Oct 2009 13:58

Chacun fait comme il l'entend. Ceci dit, Wikia a mis ne œuvre tout un tas de gadgets qui ne sont accessibles que par Monaco : widgets, blogs...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Jeu 22 Oct 2009 12:59

Plus moyen d'importer une image !

Voici le message d'erreur :

Erreur interne
Le répertoire de téléversement (public) est introuvable et n'a pas pu être créé par le serveur web.

Et cela varie parfois :
Impossible de renommer le fichier « /tmp/phpUVxOKR » en « public/e/e5/MM_DSCF3767_A7_pos_139_20070415.JPG ».
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar rolex » Jeu 22 Oct 2009 13:05

5 min après, cela remarche. Bref, il ne faut pas chercher à  comprendre...
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar jéjé64 » Mer 11 Nov 2009 14:54

Bonjour à  tous,
je voulais reprendre un peu aujourd'hui la mise à  jour des pages sur les aires, mais j'ai un problème : j'ai malencontreusement enlevé le sommaire la dernière fois que je me suis connecté, en faisant enrouler je crois, du coup comment on fait pour remettre le sommaire ? Car sans le sommaire je suis perturbé ^^
J'ai essayé un peu dans les préférences, sans succès.
Quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Mer 11 Nov 2009 15:40

Salut,

Si tu as enlevé de toi-même le sommaire, il doit normalement réapparaître en cliquant sur "dérouler" en haut à  gauche.

Tu dois également savoir que sur certaines pages contenant des cartes, les sommaires ont été enlevés car il y avait un conflit entre les deux. Normalement, ce changement n'affecte pas les pages dédiées aux aires.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Mer 11 Nov 2009 21:38

Négatif, je ne peux rien remettre, j'ai reéssayé avec les trois bandeaux qu'il y avait tout en haut, j'ai enrouler, et tout disparait, il y a juste le sommaire des pages de discussion qui marche, toutes les autres pages même celles des aires sans carte, je n'ai pas le sommaire ni le "dérouler".
Je suis avec IE, ça te fait pareil si tu enlèves ?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Mer 11 Nov 2009 21:44

Si le "Dérouler" du sommaire n'apparaît pas, celà  vient de la suppression temporaire des menus. ne t'en fais pas... Je viens de tester et j'ai le même rendu chez moi sur les aires. :roll:

Après, il y a un bandeau en couleur au sommet de chaque page qui recommande l'enregistrement et le respect du copyright. Si tu cliques sur "Cacher", il va disparaître le temps de ta session mais c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Mer 11 Nov 2009 21:46

D'ailleurs, pour remplacer le petit sommaire déroulant, j'ai l'idée d'insérer en haut de chaque page dédiée aux autoroutes les modèles du type : {{Autoroute française A1}}. Il faudra en créer pour chaque autoroute mais c'est facile à  faire.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Mer 11 Nov 2009 22:09

G.E. a écrit:D'ailleurs, pour remplacer le petit sommaire déroulant, j'ai l'idée d'insérer en haut de chaque page dédiée aux autoroutes les modèles du type : {{Autoroute française A1}}. Il faudra en créer pour chaque autoroute mais c'est facile à  faire.

Qu'en pensez-vous ?


Pq pas ... Mais bon, je ne pense pas que cela soit fondamental.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité