Cartes départementales des giratoires, *le* topic !

Le wiki des transports !

Messagepar G.E. » Mar 09 Déc 2008 16:17

En plus, c'est très complémentaire de la chasse aux Panneaux Michelin. En principe, là  où fleurissent les giratoires, les Panneaux Michelin ont disparu depuis longtemps... :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar patch051 » Mer 10 Déc 2008 06:41

Je viens de créer la page d'aide et celle du département de l'Aube, pour poursuivre mon galop d'essai. J'ai porté la taille recommandée de la vignette à  300 pixels, car la taille 200, adaptée aux gros textes des panneaux Michelin, ne rendait pas bien avec les giratoires. C'est un peu mieux comme ça, non ?

http://routes.wikia.com/wiki/Carte_de_localisation_des_giratoires_de_l%27Aube_(10)
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar SpeedraceR » Jeu 11 Déc 2008 01:28

Merci pour l'aide, j'avoue que je ne savais pas trop (pas du tout ? ^^) comment m'y prendre.
J'ai une fin de semaine chargée, mais dès ce weekend je vais essayer d'inaugurer la carte du Nord avec quelques beaux RP de Lille/Roubaix/Tourcoing ;)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar bornededepartement » Jeu 11 Déc 2008 08:09

Bonjour à  tous,
j'ai un problème, car chez moi la carte ne s'affiche pas, c'est la même chose pour la carte de la Marne. :oops:
Quelqu'un aurait une idée?

Bonne journée
Xavier
Avatar de l’utilisateur
bornededepartement
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Aoû 2008 18:24

Messagepar G.E. » Jeu 11 Déc 2008 08:35

Ca passe chez moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar bornededepartement » Jeu 11 Déc 2008 09:20

Alors je vois que dans la barre d'état en bas (  coté de la barre de progression), lors du chargement de la page, ca marque "erreur sur la page", puis "terminé". J'utilise IE7 sous Vista.
Est-ce une question de plug-in, ou autre chose à  installer?

Merci d'avance pour vos réponses
Xavier
Avatar de l’utilisateur
bornededepartement
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Aoû 2008 18:24

Messagepar G.E. » Jeu 11 Déc 2008 09:27

OK, je n'utilise plus IE... et sur FireFox, ça fonctionne. Si tu peux, il vaut mieux utiliser ce logiciel libre pour contribuer au wiki.

Apparemment, il y a un problème avec IE qui n'accepte pas le javascript du site. J'écris à  Wikia pour les en informer.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar bornededepartement » Jeu 11 Déc 2008 10:50

Merci pour l'info, :wink:
Je ferais le test ce soir en installant Firefox.
Bonne journée
@ +
Xavier
Avatar de l’utilisateur
bornededepartement
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Aoû 2008 18:24

Messagepar patch051 » Jeu 11 Déc 2008 20:51

Je viens de créer la carte de l'Aude pour y place un giratoire, mais la photo ne s'affiche pas. Encore une bizarrerie, comprends pas... Pour le Nord, par contre, pas de problème...
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar Nicolas2301 » Jeu 11 Déc 2008 21:13

Tiens, j'ai vu que tu étais passé par chez moi...

Pour la carte de l'Aude, il ne faut pas oublier la virgule, et bien laissé le tout sur une même ligne...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar Jérémy » Jeu 11 Déc 2008 21:30

bornededepartement a écrit:Alors je vois que dans la barre d'état en bas (  coté de la barre de progression), lors du chargement de la page, ca marque "erreur sur la page", puis "terminé". J'utilise IE7 sous Vista.
Est-ce une question de plug-in, ou autre chose à  installer?

Merci d'avance pour vos réponses
Xavier


Moi sous IE7 et avec vista, no problem ! (ni avec Firefox d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar bornededepartement » Jeu 11 Déc 2008 21:51

Re-bonjour,
Ca y est, ca marche avec Firefox installé à  l'instant.
Merci pour le tuyau!
Alors, pourquoi ca ne marche pas chez moi avec IE7? ....les mystères de l'informatique sont impénétrables :lol: :lol: :lol: !

Xavier
Avatar de l’utilisateur
bornededepartement
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Aoû 2008 18:24

Messagepar SpeedraceR » Jeu 11 Déc 2008 22:21

Voila, je viens d'ajouter 5 ronds points à  Tourcoing, histoire de me familiariser avec les manips ^^
Apparement tout est ok, me reste plus qu'à  aller photographier de nouveaux RP 8)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar patch051 » Ven 12 Déc 2008 06:57

Merci Nicolas2301 pour la correction sur la page de l'Aude, mais pourquoi est-ce qu'elle ne fonctionne pas comme les autres ?

1 - le libellé placé à  la suite des coordonnées ne s'affiche pas en jaune quand on pointe sur la punaise

2 - le lien vers l'image ne se fait pas s'il est sur une 2e ligne.

Pourtant, ça marche ailleurs. Particularité audoise ? Mystère.

Si un œil-de-lynx peut éclaircir ça, je serais très intéressé...
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar patch051 » Sam 13 Déc 2008 07:49

Bon, après quelques heures de recherches, j'ai compris ce qui se passe : il faut que la balise googlemaps comprenne l'argument "version="0.9" pour que ça fonctionne proprement. On peut alors écrire le nom de la commune après les coordonnées, séparée par une virgule. Sur la 2e ligne, lien vers l'image, et les éventuels commentaire et le ©, séparés par des balises <br> de bon aloi. C'est bien plus simple...

J'ai corrigé les cartes existantes, mais il faut y penser impérativement à  la création, d'autant que les cartes des panneaux Michelin ne semblent pas toutes homogènes, et c'est là  que je repique leur cadrage... Il y a donc du boulot pour les tenanciers de la boutique "Panneaux Michelin", s'ils veulent harmoniser et simplifier...

@SpeedraceR : j'ai un peu remis en forme tes giratoires de Tourcoing pour les faire profiter du nouveau formatage, et aussi agrandi la taille des vignettes.
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar SpeedraceR » Sam 13 Déc 2008 09:22

Oké :)
Donc si j'ai bien compris, lors de mes futurs ajouts, je rajoute la ville après les coordonnées et la taille de 400px pour la vignette ? ;)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar patch051 » Sam 13 Déc 2008 09:33

Je crois que t'as tout bon ! :lol:

Enfin, c'est en attendant que ça se stabilise, mais on dirait qu'on est sur la bonne voie, ça avance doucement. Ce serait bien que tous les contributeurs se tiennent à  cette façon d'insérer, ça donnerait un ensemble cohérent.

Peut-être des volontaires pourraient-ils constituer une patrouille de veille pour déceler les insertions manifestement "différentes", en surveillant un groupe de départements ? Parce que le jour où ça va décoller...

:idea: Je vais peut-être émettre quelques recommandations sur la qualité des photos, afin d'inciter à  privilégier les meilleures photos et les gros plans.
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar patch051 » Sam 13 Déc 2008 18:21

Petit complément : dans la balise <googlemap, on peut (et je le fais à  partir de maintenant) rajouter un argument controls="large" qui permet d'afficher le curseur de zoom et le bouton de recentage de l'image au zoom d'origine. Very pratique !

Donc, résumé d'une syntaxe type pour une page (les Michelin, ça vaut aussi pour vous) :

<googlemap version="0.9" lat="46.107517" lon="5.52063" type="map" zoom="9" width="600" height="500" controls="large">

La balise de fermeture sans changement, mais vous l'auriez parié...
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar patch051 » Sam 13 Déc 2008 18:50

Tiens en passant, un petit bug dans la barre des boutons qui sert à  éditer les cartes (et peut-être aussi ailleurs) : les boutons servant à  aligner le texte (gauche, centre, droite) sont tous affublés d'un libellé "centrer". pas glop, pas glop... C'est un peu plus que du cosmétique...
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar Logales » Sam 13 Déc 2008 20:56

patch051 a écrit:Petit complément : dans la balise <googlemap, on peut (et je le fais à  partir de maintenant) rajouter un argument controls="large" qui permet d'afficher le curseur de zoom et le bouton de recentage de l'image au zoom d'origine. Very pratique !

Donc, résumé d'une syntaxe type pour une page (les Michelin, ça vaut aussi pour vous) :

<googlemap version="0.9" lat="46.107517" lon="5.52063" type="map" zoom="9" width="600" height="500" controls="large">

La balise de fermeture sans changement, mais vous l'auriez parié...


Attention si on utilise la version 0.9 dans Mozilla ( je ne sais pas pour IE ) il faut impérativement mettre un texte ( exemple nom de la ville, cela apparaît en rouge après )avant le code de l'image sinon l'image n'apparaît pas !
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité