Cartes départementales des giratoires, *le* topic !

Le wiki des transports !

Messagepar G.E. » Mer 03 Déc 2008 10:24

rolex a écrit:En fonction du critère spécifique du rond-point (taille, originalité, décoration particulière, inutilité), il pourrait si possible être bien de mettre des punaises de couleurs différentes.


Malheureusement, je ne crois pas que ce soit actuellement possible...

:arrow: http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Google_Maps
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rolex » Mer 03 Déc 2008 13:03

G.E. a écrit:
rolex a écrit:En fonction du critère spécifique du rond-point (taille, originalité, décoration particulière, inutilité), il pourrait si possible être bien de mettre des punaises de couleurs différentes.


Malheureusement, je ne crois pas que ce soit actuellement possible...

:arrow: http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Google_Maps


Par contre, on pourrait mettre des lettres.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Nicolas2301 » Jeu 04 Déc 2008 19:58

Salut à  tous !!

Il est vrai qu'il est quand même préférable de se limiter aux critères cités...

Je contribuerai également volontier à  ce projet, en prenant des photos et autre.

GE : tu es sur que l'on ne peut pas changer la punaise rose par un autre petit logo? Car j'ai vu ça sur d'autres site utilisant google maps (mais pas de wiki je crois).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Ven 05 Déc 2008 08:34

Nicolas2301 a écrit:GE : tu es sur que l'on ne peut pas changer la punaise rose par un autre petit logo? Car j'ai vu ça sur d'autres site utilisant google maps (mais pas de wiki je crois).


Apparemment non puisque l'interface du wiki ne le permet pas encore... :roll: On peut juste mettre des lettres.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar patch051 » Ven 05 Déc 2008 21:31

Je persiste à  préférer qu'aucun critère ne soit appliqué, ce qui faciliterait le travail des administrateurs de cette section. Cela voudrait dire qu'il faudra vérifier chaque photo, décider si le rond-point est suffisamment grand ou petit, si la décoration est originale, s'il est utile ? C'est trop subjectif. Il va falloir, après, passer du temps à  éditer des pages, et expliquer aux contributeurs refoulés que leur giratoire est trop ceci ou pas assez cela. Merci, très peu pour moi, j'imaginais quelque chose de moins contraignant.

La simplicité : si c'est un giratoire, il a sa place. C'est facile à  voir et on peut décider de la suppression d'une photo non conforme sur un critère objectif.

Il semble toutefois y avoir consensus sur les critères proposés par G.E., et je respecterai donc le souhait majoritaire. Dans ce cas, je ne pourrai participer au projet qu'en tant que contributeur. Mais j'espère qu'il aboutira quand même...
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar G.E. » Sam 06 Déc 2008 22:04

patch051 a écrit:Il semble toutefois y avoir consensus sur les critères proposés par G.E., et je respecterai donc le souhait majoritaire. Dans ce cas, je ne pourrai participer au projet qu'en tant que contributeur. Mais j'espère qu'il aboutira quand même...


Je pense que ton projet est vraiment digne d'intérêt et il aura en plus de très nombreux contributeurs. J'ai découvert tout à  l'heure un nouveau RP à  Alès avec un bateau au milieu alors que cette ville est à  100 km du littoral !!! :shock:

Ce que je te propose, c'est que tu commences ce projet et que tu le supervises. Mes critères sont indicatifs et ils peuvent évoluer en fonction du devenir de ta proposition. Il est important de lancer dans un premier temps ce projet (sans contrainte) et ensuite de voir comment le gérer au mieux. On a le temps d'y réfléchir... :wink:

Si tu as du temps, vas-y, crée les pages qu'il faut et n'hésite pas à  venir en discuter ici ! 8)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar patch051 » Dim 07 Déc 2008 10:06

J'avais un peu de temps ce matin, et j'ai créé la page d'accueil et une ébauche de celle du département 51. J'ai choisi ce département parce que j'aurai pas mal de photos à  mettre dessus, et on verra vite s'il faut corriger le tir.

J'aurais toutefois besoin d'aide pour la création du bandeau ad hoc et l'usage des catégories, ça reste un peu obscur pour moi. Il doit bien y avoir des pages dédiées ?
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar G.E. » Dim 07 Déc 2008 16:11

Voilà , je viens de faire quelques compléments. Merci d'avoir lancé ce projet ! 8)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar patch051 » Dim 07 Déc 2008 18:26

Voici le message que j'avais prévu d'envoyer ce matin, mais le forum était en rade. Il est plus complet que celui que j'ai posté plus tard...

G.E. a écrit:J'ai découvert tout à  l'heure un nouveau RP à  Alès avec un bateau au milieu alors que cette ville est à  100 km du littoral !!!


Voilà  une ville qui anticipe le réchauffement climatique et la montée du niveau des mers. Alès et sa plage de sable fin au bord de la Méditerrannée... 8) 8) 8)

Plus sérieusement, je vais commencer à  regarder ça, et j'aurai un peu de temps d'ici début janvier pour me familiariser avec les outils. Pour l'instant, j'envisage de calquer le modèle sur celui des panneaux Michelin ; il faudra voir rapidement s'il y a des modifications à  apporter, parce que chaque changement sur une page devra être multiplié par 96...

Je vous tiendrai au courant ; en attendant, le débat peut continuer ici et les propositions seront les bienvenues.[/i]
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar jml13 » Lun 08 Déc 2008 00:33

Vous pourriez peut-être rendre la liste plus attrayante en attribuant des "étoiles" :
* si vous passez par là 
** mérite un détour
*** parmi les 100 plus beaux/impressionnants/originaux
Toute ressemblance avec certain guide touristique est bien entendu totalement fortuite...
Bien sûr, la notation est toujours subjective... et c'est du boulot en +
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar Logales » Lun 08 Déc 2008 06:04

Pas bête comme idée !
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Messagepar patch051 » Lun 08 Déc 2008 06:43

Vite fait, un mot pour vous signaler la mise en ligne d'une trentaine de fiches sur la carte des giratoires de la Marne. Un premier jet qui attend vos remarques et propositions, allez-y !

Bon, je file au boulot, bonne journée à  tous et à  ce soir...
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar G.E. » Lun 08 Déc 2008 10:33

C'est vraiment réussi, je trouve ! :D

On va désormais chasser les ronds-points !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar SpeedraceR » Lun 08 Déc 2008 17:45

Si j'arrivais à  trouver la page dont tu parles :oops:
De plus, je suis prêt à  ramener quelques photos de RP du coté de Tourcoing/Lille et Metz ;)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar patch051 » Lun 08 Déc 2008 21:25

@SpeedraceR
C'est ici :
http://routes.wikia.com/wiki/Carte_de_localisation_des_giratoires_de_la_Marne_(51)

En phase de rodage, il vaut mieux se montrer discret...

@G.E. : ce sont les concepteurs des pages des panneaux Michelin qu'il faut féliciter, ce sont eux qui ont innové, je n'ai fait que copier et adapter leur travail....
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar patch051 » Mar 09 Déc 2008 05:01

Un point que je trouve dommage, c'est que lorqu'on clique sur une vignette pour afficher la photo en grand et qu'on revient sur la page précédente à  l'aide du navigateur, on revient au niveau de zoom initial, ce qui rend la navigation difficile s'il y a beucoup de punaises affichées.
Bien sûr, on peut, avec Firefox (et IE, probablement), ouvrir la photo dans un ouvel onglet, mais beaucoup d'utilisateurs ne connaissent pas cette façon de faire.

N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que le clic sur la photo ouvre automatiquement un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, de façon à  conserver la page d'origine en l'état ? Je suis peu familier avec la technologie du web, alors si quelqu'un a des idées...
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar G.E. » Mar 09 Déc 2008 08:48

SpeedraceR a écrit:Si j'arrivais à  trouver la page dont tu parles :oops:
De plus, je suis prêt à  ramener quelques photos de RP du coté de Tourcoing/Lille et Metz ;)


Pour ça, il faut créer la fiche des giratoires du Nord... :wink:

N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que le clic sur la photo ouvre automatiquement un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, de façon à  conserver la page d'origine en l'état ? Je suis peu familier avec la technologie du web, alors si quelqu'un a des idées...


Pas pour l'instant, hélas. Derrière l'affichage des cartes Google se cache un petit programme, mis à  jour 2 fois par an.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar SpeedraceR » Mar 09 Déc 2008 09:22

G.E. a écrit:
SpeedraceR a écrit:Si j'arrivais à  trouver la page dont tu parles :oops:
De plus, je suis prêt à  ramener quelques photos de RP du coté de Tourcoing/Lille et Metz ;)


Pour ça, il faut créer la fiche des giratoires du Nord... :wink:


Oui c'est se que j'ai cru comprendre, mais je suis pas sur d'avoir compris comment le faire :/
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar G.E. » Mar 09 Déc 2008 10:04

SpeedraceR a écrit:Oui c'est se que j'ai cru comprendre, mais je suis pas sur d'avoir compris comment le faire :/


Je te crée la carte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar SpeedraceR » Mar 09 Déc 2008 13:12

Ah, et bien je ne peux que te remercier, du coup ça me motive à  aller shooté quelques ronds point, malgré le mauvais temps ^^
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité