FDH a écrit:Je trouve ça intéressant, même pour des autoroutes qui sont a priori "de plaine" : le point culminant donne souvent une information sur la séparation des bassins versants (par exemple)
Je pense qu'il faut mentionner le point culminant dans la partie présentation
Les données varient parfois de quelques mètres entre l'IGN et l'affichage sur les panneaux
On peut trouver assez facilement les poins culminants pour les autoroutes pas trop récentes (celles qui sont sur le Géoportail)
A6 : col de Bessey-en-Chaume (576 m, Côte d'Or)
A7 : col du Grand Boeuf (321 m, commune de Beausemblant, Drôme)
A10 : au niveau du Seuil du Poitou (entre Poitiers et Niort) environ 180 m
A11 : Authon-du-Perche (245 m)
A12 : 173 m au niveau de la N12, puis 105 m au niveau du Ru de Gally, et 179 m au triangle de Rocquencourt, tout ça en 6 km seulement !
A40 : col de Ceignes (646 m, Ain)
A48 : col de la Rossatière (573 m, commune de Bizonnes, Isère)
A64 : plateau de Lannemezan, passage sous la D929 ( 630 m)
A71 : pas de nom (au niveau de l'aire des Volcans d'Auvergne, 568 m)
A75 : col des Issartets (1121 m, Lozère) et col de la Fageole (1114m, Cantal)
A89 est (ex-A72) : col de Cervières (806 m, Loire) (il n'est plus le point culminant de l'A89 mais c'est intéressant de le signaler quand même)
Je pense, oui... Pour l'A66, quel intérêt ? Clin d'oeil
rolex a écrit:Oui une liste serait très bien !
Avec des logiciels genre Cartoweb ou de type SIG, il y a aussi possibilité de très vite connaître l'altitude maximale.
rolex a écrit:Par exemple, un petit logo représentant une montagne ?
...qui s'appelle le Tunnel des Treize Vents !padawan53 a écrit:A55 : (sans nom, au nord du tunnel de Marseille) (153m)
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