Cartes cliquables

Le wiki des transports !

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Lun 27 Mai 2013 13:50

Le robot de Wikia continue son travail avec une nouvelle version du script encore plus performante. :)

Il est censé convertir les dernières cartes et il reprend même des cartes déjà converties avec la première version du script qui ne connaissait pas les lignes.

Voilà qui devrait encore plus nous simplifier la tâche pour les cartes restant à traiter.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar Julien94 » Lun 27 Mai 2013 15:14

Heureusement, j'ai peu de temps à me consacrer sur WikiSara.
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: Cartes cliquables

Messagepar Coltrane » Lun 27 Mai 2013 17:50

GE, j'ai eu un petit souci avec la carte de la RN164.
Quand j'ai essayé de faire la mise à jour avec le bon code, le serveur m'a renvoyé une erreur 503.
J'ai fait des tentatives avec en réinjectant le code par morceaux, et ça a marché pour les premiers, mais pas les morceaux suivants.
A la fin, pour qu'il y ait quand même une carte complète, j'ai restauré la version qui existait en février dernier, moins lourde avant qu'elle n'ait été retravaillée pour détailler les différentes déviations, raccordements...
Est-ce que tu sais s'il y une limitation en taille des cartes ? (c'est vrai que celle là faite en mars était sûrement une des plus grosses en nombre de points, j'avais peut être un peu forcé la dose :oops: ).

Je pense aussi au nouveau code qui fait que chaque coordonnée est beaucoup plus (beaucoup trop ?) précise : 14 chiffres après la virgule au lieu de 6 ! Ce qui va faire que la limite de taille va être atteinte deux fois plus vite qu'avant.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Lun 27 Mai 2013 17:56

Coltrane a écrit:GE, j'ai eu un petit souci avec la carte de la RN164.
Quand j'ai essayé de faire la mise à jour avec le bon code, le serveur m'a renvoyé une erreur 503.


C'est un problème très rare que j'ai déjà rencontré avec des cartes très détaillées...

Je ne suis pas au courant de l'existence d'une quelconque limite dans la longueur des cartes. Je pense plutôt que c'est le serveur de Wikia qui ne l'accepte pas.

Si le problème venait d'une ligne trop longue, il faudrait peut-être essayer de la fractionner arbitrairement en sections plus petites. :roll:

Coltrane a écrit:Je pense aussi au nouveau code qui fait que chaque coordonnée est beaucoup plus (beaucoup trop ?) précise : 14 chiffres après la virgule au lieu de 6 ! Ce qui va faire que la limite de taille va être atteinte deux fois plus vite qu'avant.


C'est un risque. Ceci dit, très peu d'articles sont concernés, donc ne paniquons pas.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar Coltrane » Lun 27 Mai 2013 18:03

OK, si le courage m'en prend, je réessayerai de réinjecter le code de la carte king-size pour la RN164.
J'avais déjà essayé par petits bouts, je m'y réessayerai ... quand on aura un peu plus avancé dans les conversions.
(edit : ah pas bête pour la ligne trop longue, j'avais réinjecté 2 lignes par 2 lignes...sachant qu'une ligne remplissait déja la moitié de l'écran :mrgreen: )
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Lun 27 Mai 2013 19:26

Le robot a travaillé tout l'après-midi et il continue encore... Avec tout ce qu'il a abattu, il devrait avoir fini bientôt. :roll:

Difficile de contribuer quand tout l'historique est écrasé sous la masse des éditions. :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar FDH » Lun 27 Mai 2013 19:54

G.E. a écrit:Difficile de contribuer quand tout l'historique est écrasé sous la masse des éditions. :lol:

Il suffit de lui demander d'afficher les 2500 dernières modifications
http://routes.wikia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes?limit=2500&days=3
Ne pas en abuser ! Sinon le serveur va... :fou:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Mar 28 Mai 2013 08:19

Il me semble que le robot a terminé tout le travail de conversion. A présent, il faut finir le passage en revue des articles pour corriger la largeur du trait et supprimer l'ancien code.

L'utilisation des macros devrait désormais être limitée à des cas particuliers.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Mar 28 Mai 2013 17:51

L'équipe de Wikia, très efficace, vient de me confirmer la fin des travaux de conversion avec leur script.
Ils ont même installé directement sur WikiSara l'éditeur de cartes : http://routes.wikia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:MapEditor

Nous pouvons donc terminer à notre rythme les conversions. :)

Le suivi est disponible ici : http://routes.wikia.com/wiki/Suivi_des_ ... _de_cartes
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar nono07 » Mar 28 Mai 2013 21:52

Ce sera prochainement l'occasion de mettre à jour l'aide à la création aux cartes qui est carrément devenu obsolète.
nono07
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 80
Enregistré le: Dim 25 Mai 2008 19:33
Localisation: Gardéchois cévenol

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Jeu 30 Mai 2013 12:58

Oui... Il va y avoir du boulot !

En attendant, on peut faire de belles cartes. Par exemple, les aires avec des logos sympa : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... 28Aires%29
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Ven 31 Mai 2013 17:44

jmlv a écrit:
G.E. a écrit:
jmlv a écrit:En attendant de pouvoir les mettre sur le Wiki, car c'est un peu le "bazar" depuis la refonte des cartes cliquables !!! :roll:


Suite au changement de support, toutes les cartes de panneaux Michelin ont été rétablies et les photos s'affichent parfaitement.
Il est désormais possible de contribuer comme avant, en adaptant légèrement le code.


Oui, il y a du mieux, par rapport à il y a quelques jours ... mais :
- par exemple, quand on ouvre une photo, il faut ensuite cliquer sur la "X" pour la fermer,
alors, qu'avant, il suffisait d'ouvrir une autre photo, pour que la première se ferme.
- sur la quasi-totalité de mes photos, les dates et les copyrights ont disparu.
Bon, c'est peut-être pas trop l'endroit pour parler de ça, mais sur le topic des "cartes cliquables",
je n'arrive pas à suivre le fil, n'ayant pas assez de notions d'informatique.
Je ne me vois pas rectifier "à la main", ces éléments pour chaque photo publiée (y'en a plusieurs centaines) ...


OK, je viens de regarder tout ça :
- Pour le "X", je ne vois pas d'alternative. On s'habituera à cette présentation.
- La plupart de tes photos (pas toutes, heureusement) ont perdu leur copyright. Je pense avoir compris pourquoi : tu écris les dates en séparant les jours des mois par des "." Le robot n'a pas apprécié et cru à des coordonnées géographiques. :?

On peut récupérer tout ça à la main mais ça promet d'être fastidieux. Je vais le faire progressivement à partir de l'ancien code mais stp liste-moi les départements à problèmes.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Ven 31 Mai 2013 18:19

Je confirme que le bug vient des dates du style "30.05.2013". Il faut écrire "30/05/2013" pour éviter tout problème.
J'ai fait un essai avec l’Essonne (lourde carte) : il est facile de remettre les infos supprimés avec un traitement de texte.

Indique(z)-moi les articles et je ferai le nécessaire.


Pour ce qui est de la conversion des articles restants, tout le monde peut s'y coller à la main. il faut 3 étapes en éditant l'article :
- Rajouter un "5" après le dernier tilde de chaque trait. Cela permet de grossir le trait.
- Supprimer l'ancien code sous la carte entre les <!-- et les --!>. On allège ainsi chaque page.
- Éventuellement, supprimer les vides et les <br> inutiles avant, dans ou après la carte.

Un exemple : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... did=206821

Merci par avance de votre participation, notamment pour les RD et les RN.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar dark_green67 » Dim 02 Juin 2013 10:16

En ce qui concerne les cartes de panneaux Michelin, il me semble qu'il reste quelques petits problèmes. :(

En particulier, quand on passe le pointeur au-dessus d'un panneau, le texte qui apparaît n'est plus, comme auparavant, celui qu'on avait (éventuellement) mis avant le nom du fichier mais apparemment tout le texte en dehors du nom de fichier, y compris ce qu'on a indiqué après.

Du coup, sur les cartes où on n'avait pas d'indication de localisation (par exemple l'Essonne ou l'Oise) on a maintenant le copyright et la date du panneau. Et sur les autres qui étaient en version googlemap version"0.9" (exemple l'Ariège ou la Loire), on a tout : localisation, copyright, date, commentaires. Pas clean du tout...

En ce qui concerne les pertes de copyright, le phénomène semble aléatoire. Toutes les dates que j'avais indiquées étaient avec des tirets et je n'avais jamais utilisé de point-virgule. Malgré cela, un certain nombre de copyright et de dates ont disparu et ont été remplacé par des ";"... :?

Exemples sur la carte de la Loire :

Disparition du copyright et de la date : 45.430232, 4.162166~Périgneux, route d'Aboën <br> [[Image:42 Périgneux D105.JPG|200px]];
Disparition de la date seule (ligne au-dessus) : 45.314615, 4.361111~Jonzieux, rue du Stade <br> [[Image:42 Jonzieux D10 (1).JPG|200px]] <br> © Dark_green67;

S'il faut qu'on vérifie toutes les lignes de toutes les cartes, il va falloir du temps...
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: Cartes cliquables

Messagepar Coltrane » Dim 02 Juin 2013 14:51

Il faut faire attention aux cartes où il y avait des repères annontés (ex : entre A et B, le tracé...)
En effet, le robot reprend le point précédent pour les lettes A-B... , ce qui fait que le point repéré sur la carte n'est plus le bon !

Je l'ai géré sur les RN en général et sur les RD du département 54 qui en était truffé.
A vérifier sur les autres départements, je viens de corriger une route sur le département 95.

Par exemple, pour montrer les points 2 et 4, le code donne
Avant
Code: Tout sélectionner
45.1, 6.1
(A) 45.2, 6.2, Avignon
45.3, 6.3
(B) 45.4, 6.4, Marseille
45.5, 6.5

Le robot qui travaille mal
Code: Tout sélectionner
45.1, 6.1~(A);
45.2, 6.2~Avignon;
45.3, 6.3~(B);
45.4, 6.4~Marseille

Ce qu'il faudrait :
Code: Tout sélectionner
45.2, 6.2~(A) Avignon;
45.4, 6.4~(B) Marseille
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Dim 02 Juin 2013 19:54

dark_green67 a écrit:Du coup, sur les cartes où on n'avait pas d'indication de localisation (par exemple l'Essonne ou l'Oise) on a maintenant le copyright et la date du panneau. Et sur les autres qui étaient en version googlemap version"0.9" (exemple l'Ariège ou la Loire), on a tout : localisation, copyright, date, commentaires. Pas clean du tout...


Ce que tu expliques est lié à la coexistence de plusieurs formats de cartes et de présentation, héritage du passé... Toutes ces indications apparaissaient déjà avant mais la nouvelle forme des bulles les fait ressortir davantage.

dark_green67 a écrit:En ce qui concerne les pertes de copyright, le phénomène semble aléatoire. Toutes les dates que j'avais indiquées étaient avec des tirets et je n'avais jamais utilisé de point-virgule. Malgré cela, un certain nombre de copyright et de dates ont disparu et ont été remplacé par des ";"... :?


J'ai vérifié : tu n'as pas utilisé de ";" mais des dates au format "02.06.13". :mrgreen:

dark_green67 a écrit:Exemples sur la carte de la Loire


JRL a commencé la mise aux normes de cet article il y a quelques jours et je viens de la terminer.

dark_green67 a écrit:S'il faut qu'on vérifie toutes les lignes de toutes les cartes, il va falloir du temps...


En parcourant le code des articles, on voit vite s'il y a eu des pertes d'information, notamment avec des ";" qui suivent les images et des copyrights/légendes qui ont disparu.

Pour réparer, c'est un peu plus long, mais faisable. Avec JRL, nous avons déjà traité pas mal d'articles.

Je pense qu'il faut donc procéder de la façon suivante à partir de l'édition de chaque carte :
- Si les pertes d'information sont légères, rajouter à la main les dates manquantes à l'aide de l'ancien code.
- Si les pertes sont lourdes, me l'indiquer ici et je reprendrai le code.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Mer 05 Juin 2013 17:26

Voilà, les cartes sur les panneaux Michelin sont de nouveau TOTALEMENT opérationnelles. :fete:

Après avoir passé en revue toutes les cartes, j'ai pu rajouter les dates qui avaient sauté. Fastidieux mais efficace !

Bonne nouvelle : il est toujours possible d'utiliser des dates au format "05.06.2013". Ce format a gêné la conversion mais il est reconnu sans problème. En revanche, l'utilisation de ";" reste proscrite, sauf pour marquer une fin de ligne (symbole obligatoire).

Vous pouvez donc continuer à contribuer ! :D

La conversion est presque terminée : il ne reste que les RN7xx et 2xxx à vérifier et ce sera bon. Une paille à côté des 6000 pages qu'on vient de passer manuellement en revue...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar FDH » Mer 05 Juin 2013 18:32

Les cartes semblent poser des problèmes d'incompatibilité avec les références :
Sur les 2 pages que je viens de créer (http://routes.wikia.com/wiki/Tramway_de_Saint-%C3%89tienne et http://routes.wikia.com/wiki/Transports_en_commun_de_Saint-%C3%89tienne), les références (<ref>...</ref> puis <references/>) s'affichaient bien avant que je mette la carte, et n'apparaissent plus quand je mets la carte avec {{#display_map:}} :(
Ou alors c'est moi qui ai fait une erreur de syntaxe ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: Cartes cliquables

Messagepar G.E. » Mer 05 Juin 2013 18:46

Ce problème bien connu existait déjà avec l'ancienne version : les cartes cliquables neutralisent les balises de références...

il faut donc se débrouiller pour insérer la balise </references> avant toute carte.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Cartes cliquables

Messagepar FDH » Mer 05 Juin 2013 18:51

OK, je vais essayer de contourner le problème
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité