Wiki Roadbook pour agrément WikiSARA

Le wiki des transports !

Wiki Roadbook pour agrément WikiSARA

Messagepar automobi » Lun 04 Oct 2010 14:42

Bonjour,

Je demande un agrément WikiSara pour les Wiki RoadBook que j'ai mis en place
comme partenaire Wiki Sara.
http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/Index

J'ai voulu le faire en externe pour qu'il puisse avoir sa vie propre, mais il me semble être complémentaire.

En page d'accueil, en bas j'ai mis le RSS des infos de WikiSara
et sur les pages des chaques route N6, N20, N504,... et pour chaque ville
le liens WikiSara s'affichera à côté de la carte, en pointant sur l'historique de la route consernée (en lien inter Wikia).

Merci de me dire si cela convient.

Chaque route sera gérée par son créateur seul ou en partenaria.

Le remettre dans le bon Forum si ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
automobi
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 28 Avr 2006 15:11
Localisation: Morangis 91

Re: Wiki Roadbook pour agrément WikiSARA

Messagepar Logales » Lun 04 Oct 2010 19:51

J'apprécie l'idée :)
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Re: Wiki Roadbook pour agrément WikiSARA

Messagepar G.E. » Lun 04 Oct 2010 20:23

Moi aussi, je trouve l'idée de créer des liens croisés entre nos sites très intéressante et la façon que tu proposes me convient tout à fait. Au passage, j'ai découvert l'existence de l'affichage du RSS...

Comme nous sommes complémentaires dans nos approches, tu peux aussi continuer à insérer dans WikiSara des liens vers ton site. Il faut absolument mettre en valeur nos contenus. :)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Wiki Roadbook pour agrément WikiSARA

Messagepar automobi » Mer 06 Oct 2010 20:51

Merci

Le travail fait sur Wiki Sara est formidable,
c'est devenu la référence.

N'hésitez pas a me contacter si vous chercher des infos ou images sur certains sujets,
avec le Magazine Route Nostalgie j'ai pas mal de documents sur les routes.

Un de mes amis a été pour la seconde année consécutive à la conférence sur la sauvegarde des routes américaines
cette année à Washington DC, c'est grandiose.

On a encore du chemin a faire pour en arriver là.
Avatar de l’utilisateur
automobi
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 28 Avr 2006 15:11
Localisation: Morangis 91

Re: Wiki Roadbook pour agrément WikiSARA

Messagepar G.E. » Mer 06 Oct 2010 21:33

Merci beaucoup pour tes propositions ! Il reste en effet beaucoup de travail par rapport à nos collègues étrangers en termes de communication et de valorisation du travail mais avec Route Nostalgie et WikiSara, le chemin commence à bien se matérialiser. C'est l'essentiel, donc unissons nos efforts ! 8)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Wiki Roadbook pour agrément WikiSARA

Messagepar automobi » Mer 06 Oct 2010 22:25

Nous en avons parlé l'an dernier avec Thierry Dubois (N7 et N6), Mathieu Flonneau (T2M) et Marc Verney (Sur ma route) de fédérer nos actions et puis le temps est passé et nos disponibilités n'ont pas permis d'avancer.

Il faut que l'on arrive à allez plus loin pour aboutir au moins à une conférence en France sur le Patrimoine Routier.

L'an dernier nous avons aussi participer à une formation de 4 jours pour les Conservateurs régionnaux, avec le ministère de la culture. Tous est pret pour aller plus loin, et rassembler ces actions multiples, pour amélioorer la communication de chacun, beaucoup d'autres sont pret à nous suivre ou nous rejoindre.

Donnons nous des objectifs.
Avatar de l’utilisateur
automobi
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 28 Avr 2006 15:11
Localisation: Morangis 91

Re: Wiki Roadbook pour agrément WikiSARA

Messagepar automobi » Jeu 07 Oct 2010 08:57

Quels que infos sur les RSS

Tous les blogs et Wiki et certains sites web produisent des flux RSS parfois sans même le savoir.
Dans Internet explorer il y a un petit icon en haut à droite (ressemblant à un radard ou au Wifi)
qui s'allume en orange quand il existe un flux RSS sur le site visité.
En cliquant sur l'Icône on affiche la page RSS et on peut copier l'URL obtenue
pour la mettre dans du code RSS sur ses pages, voir sur mes pages du Roadbook Wiki,
rien de plus simple.

Le language assez simple permet de determiner le nombre de titres du Flux à afficher, de mettre ou non les dates,...
on peux meme reformater le flux, mais je n'ai pas essayé.

Autre fonction interressante (que je n'ai pas encore testé),
on peut avec des utilitaires ou du code, agéger plusieurs flux RSS en un seul
et ensuite les filtrer sur des mots du titre (j'ai testé), pour n'afficher que ce qui est interressant pour la page concernée.
Pour cela le mieux étant de produire des flux en concertation avec des codes dans les titres du genre : RN9, Blois,...
qui servirons à trier dans le flux final, ce n'est bien sur interressant que quand il y a beaucoup d'infos qui sont difusées.

Ces flux RSS ont l'avantage de dynamiser les pages en apportant plus régulièrement des infos récentes et intéressantes,
si c'est flux sont externes, ils renvoient bien entendu vers les sites concernées.

Pour moi s'est un procédé très interressant à exploiter, moyenant de selectionner les bons flux,
certains blogs dédié à une route ou une autoroute et certains sites d'infos routières ou de travaux peuvent servir de source fiables.
Avatar de l’utilisateur
automobi
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 28 Avr 2006 15:11
Localisation: Morangis 91


Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité