WikiSara au Québec

Le wiki des transports !

WikiSara au Québec

Messagepar adr » Ven 04 Mai 2012 20:41

Je m'aperçois que beaucoup d'autoroutes québécoises n'ont pas d'article et je commence donc à les écrire. La préparation du BAC ne me laisse pas beaucoup de temps, mais je continuerai pendant les vacances.
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: WikiSara au Québec

Messagepar Dr Frankenstein » Mer 06 Juin 2012 03:34

Je vais essayer de m'y mettre dans mes temps libres aussi. Mais sinon, si t'as besoin de détails sur quelque chose, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'éclaircir.
Dr Frankenstein
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 08 Fév 2012 02:40
Localisation: Beauharnois, Québec, Canada

Re: WikiSara au Québec

Messagepar adr » Mer 06 Juin 2012 16:56

Merci, moi j'aurais plus de temps fin juin pour continuer.
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: WikiSara au Québec

Messagepar G.E. » Sam 16 Juin 2012 12:37

Merci à tous les deux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: WikiSara au Québec

Messagepar Dr Frankenstein » Mar 14 Jan 2014 04:48

Salut,

J'ai commencé à réviser tranquillement les pages des routes québécoises. J'ai pas encore fait de modif; je regarde le travail qu'il y a à faire. Mais avant tout, je voudrais juste qu'on se mette sur la même longueur d'onde sur deux ou trois détails...

Sur les listes de routes nationales et peut-être dans certains textes, on utilise les formules RNxxx pour référer aux routes numérotées. La formule utilisée par le ministère des transports est "R-xxx", et même celle-là est rare, car les écussons verts sont préférés lorsque possible. La formule textuelle est donc restreinte aux situations où on ne peut utiliser le symbole (panneaux à message variable, par exemple). Je propose toutefois qu'on fasse la conversion vers R-xxx...

Le symbole utilisé pour les ponts (http://routes.wikia.com/wiki/Fichier:Pa ... %A9bec.jpg) est erroné.
Ce panneau est utilisé pour prévenir le conducteur d'un rétrécissement momentané de la chaussée (http://www.rsr.mtq.gouv.qc.ca/Dispositi ... &cat=DANGR).

Mes recherches indiquent qu'il n'existe probablement pas de panneau standard pour signaler un pont. On le remplace par du texte?
Dr Frankenstein
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 08 Fév 2012 02:40
Localisation: Beauharnois, Québec, Canada

Re: WikiSara au Québec

Messagepar G.E. » Mar 14 Jan 2014 21:22

Dr Frankenstein a écrit:J'ai commencé à réviser tranquillement les pages des routes québécoises. J'ai pas encore fait de modif; je regarde le travail qu'il y a à faire. Mais avant tout, je voudrais juste qu'on se mette sur la même longueur d'onde sur deux ou trois détails...


Merci de t'y intéresser ! :)
J'apprécie ta démarche de discussion préalable.

Dr Frankenstein a écrit:Sur les listes de routes nationales et peut-être dans certains textes, on utilise les formules RNxxx pour référer aux routes numérotées. La formule utilisée par le ministère des transports est "R-xxx", et même celle-là est rare, car les écussons verts sont préférés lorsque possible. La formule textuelle est donc restreinte aux situations où on ne peut utiliser le symbole (panneaux à message variable, par exemple). Je propose toutefois qu'on fasse la conversion vers R-xxx...


J'approuve, il faut se conformer à la pratique. A mon avis, le problème ne se rencontre que sur les listes et non dans les articles (à vérifier).

Dr Frankenstein a écrit:Le symbole utilisé pour les ponts (http://routes.wikia.com/wiki/Fichier:Pa ... %A9bec.jpg) est erroné.
Ce panneau est utilisé pour prévenir le conducteur d'un rétrécissement momentané de la chaussée (http://www.rsr.mtq.gouv.qc.ca/Dispositi ... &cat=DANGR).

Mes recherches indiquent qu'il n'existe probablement pas de panneau standard pour signaler un pont. On le remplace par du texte?


Si cela pose problème, alors on n'a qu'à remplacer le contenu du modèle québécois par celui du modèle français. Qu'en dis-tu ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: WikiSara au Québec

Messagepar Dr Frankenstein » Mar 14 Jan 2014 22:23

G.E. a écrit:J'approuve, il faut se conformer à la pratique. A mon avis, le problème ne se rencontre que sur les listes et non dans les articles (à vérifier).

Donc on y va pour remplacer RNxxx par R-xxx.

G.E. a écrit:Si cela pose problème, alors on n'a qu'à remplacer le contenu du modèle québécois par celui du modèle français. Qu'en dis-tu ?

Bonne idée. :)
Dr Frankenstein
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 08 Fév 2012 02:40
Localisation: Beauharnois, Québec, Canada

Re: WikiSara au Québec

Messagepar G.E. » Mar 14 Jan 2014 23:55

A toi de jouer ! Je viendrai en support s'il le faut.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes


Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité