G.E. a écrit:dark_green67 a écrit:G.E. a écrit: Si l'un d'entre vous, sur l'IDF, pouvait consulter et copier ce document, on pourrait avancer à grands pas : http://www.driea.ile-de-france.developp ... -a465.html
Je serai justement dans le 15ème ce vendredi matin...
Ahah... J'ai hâte de lire ce document.
Pour l'A86, celui-ci serait peut-être même plus intéressant avec le détail des mises en service : http://www.driea.ile-de-france.developp ... ubrique=68
Et que dire de celui-là : http://www.driea.ile-de-france.developp ... ubrique=68
Il y a peut-être même des éditions postérieures à 1998.
Visiblement, c'est une mine d'or... Avec un peu de chance, j'aurai peut-être une fenêtre début juin.
Faute de temps, je n'ai pu consulter que le premier document mais je ne suis pas sûr que les 2 autres apportent des réponses plus précises aux quelques questions qui restent en suspens.
Petites incertitudes qui subsistent :
- au niveau de Rosny, il est indiqué que "Des aménagements complémentaires (...) vont être réalisés sur la RN302 : fermeture de la bretelle vers A86 Nord (...)". Vu que cet état des lieux date de 1998, j'ai corrigé la date de fermeture et indiqué 1999 mais, après coup, j'ai un gros doute car les images de Geoportail au 1/12/92 semblent bien montrer qu'elle était déjà fermée alors qu'elle semble en service sur celles du 25/7/90. On devrait sans doute indiquer qu'elle a été fermée courant 1991.
- au niveau de Créteil, l'ouverture de l'autoroute aurait eu lieu le 19/10/1979 entre A4 et Créteil et le 30/03/1980 entre Créteil et le carrefour Pompadour alors que le Wiki avait déjà des dates précises mais différentes (respectivement 11/10/79 et 24/04/80). Je n'ai rien changé.
- au niveau de Châtenay-Malabry, la fiche de la section 15 comporte une phrase étrange : "Octobre 1995 : séparation physique entre A86 et la RN186 rendant autoroutière la déviation de Châtenay". Je n'ai pas su quoi en faire...
Sinon, j'ai récupéré les plans du tunnel bitube prévu sous le cimetière de Thiais et des 2 tunnels prévus en 1998 pour dédoubler le tronc commun avec l'A4. Séduisant...