Changement de nom d'aires d'autoroutes

Le wiki des transports !

Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Lun 13 Juil 2015 14:54

Bonjour, j'étudie le site WikiSara en ce moment et même s'il est excellent et bien conçu (ce dont je remercie et félicite les auteurs :wink: ), il y manque toutefois des petits détails.
Certes, il y a la liste des anciennes aires d'autoroutes en activité, détruites, existantes mais condamnées, en projet, ou prévues mais finalement non abouties. Mais on n'a pas pensé à celles qui avaient changé de nom !
Exemples (à ma connaissance car je n'ai fréquenté que ces autoroutes, habitant à Poitiers puis en Vendée) :
- Aire des Ruralies est devenu Aire de Poitou-Charentes (Service, A10, 2 sens, début des années 2000),
- Aire du Roussillon est devenu Aire du Village Catalan (Service, A9, 2 sens, dans les années 90),
- Aire du Chant du Coucou (Repos, A62, vers Toulouse) est l'ancien nom de l'Aire des Dunes ou l'Aire de Naudy (mais je peux me tromper)
etc...
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Chris » Lun 13 Juil 2015 21:00

Bonsoir

Sur l'A10 l'aire de Francheville est devenue l'aire des Plaines de Beauce
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Alexandre » Lun 13 Juil 2015 23:45

La dernière en date est l'aire de Loupian, qui a été rebaptisée Aire de Loupian-Georges Brassens, en hommage à qui vous savez.

:arrow: http://www.vinci-autoroutes.com/fr/syst ... n2015b.pdf
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Samib » Mar 14 Juil 2015 14:11