Changement de nom d'aires d'autoroutes

Le wiki des transports !

Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Lun 13 Juil 2015 14:54

Bonjour, j'étudie le site WikiSara en ce moment et même s'il est excellent et bien conçu (ce dont je remercie et félicite les auteurs :wink: ), il y manque toutefois des petits détails.
Certes, il y a la liste des anciennes aires d'autoroutes en activité, détruites, existantes mais condamnées, en projet, ou prévues mais finalement non abouties. Mais on n'a pas pensé à celles qui avaient changé de nom !
Exemples (à ma connaissance car je n'ai fréquenté que ces autoroutes, habitant à Poitiers puis en Vendée) :
- Aire des Ruralies est devenu Aire de Poitou-Charentes (Service, A10, 2 sens, début des années 2000),
- Aire du Roussillon est devenu Aire du Village Catalan (Service, A9, 2 sens, dans les années 90),
- Aire du Chant du Coucou (Repos, A62, vers Toulouse) est l'ancien nom de l'Aire des Dunes ou l'Aire de Naudy (mais je peux me tromper)
etc...
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Chris » Lun 13 Juil 2015 21:00

Bonsoir

Sur l'A10 l'aire de Francheville est devenue l'aire des Plaines de Beauce
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Alexandre » Lun 13 Juil 2015 23:45

La dernière en date est l'aire de Loupian, qui a été rebaptisée Aire de Loupian-Georges Brassens, en hommage à qui vous savez.

:arrow: http://www.vinci-autoroutes.com/fr/syst ... n2015b.pdf
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Samib » Mar 14 Juil 2015 14:11

Enver a écrit:Euh ... et sauf erreur WikiSara est un site participatif où vous pouvez intervenir, non ?


Tout le monde n'a pas forcément le temps ni l'envie de faire ce genre de chose, mais faire une suggestion est intéressant. Je ne vois pas ce que tu peux reprocher à ça, le forum Wikisara est là pour ça aussi.

De mon côté je sais qu'il y a le couple d'aires sur A11 du côté de Brou qui ont changé de nom.(anciennement Brou Frazé et Brou Dampierre, j'ai pas les nouveaux noms en tête)
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar G.E. » Mar 14 Juil 2015 20:01

Ontheroadagain a écrit:Bonjour, j'étudie le site WikiSara en ce moment et même s'il est excellent et bien conçu (ce dont je remercie et félicite les auteurs :wink: )


Merci !

Ontheroadagain a écrit:Mais on n'a pas pensé à celles qui avaient changé de nom !


La plupart des changements sont bien référencés au fur et à mesure, mais il y a effectivement quelques lacunes.
Si ce fil peut aider, alors c'est une bonne initiative !

Ontheroadagain a écrit:- Aire du Chant du Coucou (Repos, A62, vers Toulouse) est l'ancien nom de l'Aire des Dunes ou l'Aire de Naudy (mais je peux me tromper)


C'est l'ancienne aire de Cocumont, avec un jeu de mot bien trouvé. J'ai fait le changement.

Alexandre a écrit:La dernière en date est l'aire de Loupian, qui a été rebaptisée Aire de Loupian-Georges Brassens, en hommage à qui vous savez.


Merci, c'est intégré.

Samib a écrit:De mon côté je sais qu'il y a le couple d'aires sur A11 du côté de Brou qui ont changé de nom.(anciennement Brou Frazé et Brou Dampierre, j'ai pas les nouveaux noms en tête)


Le changement avait été fait, mais les anciens noms n'avaient pas été conservés pour mémoire. Désormais, c'est indiqué.

Chris a écrit:Sur l'A10 l'aire de Francheville est devenue l'aire des Plaines de Beauce


Info, intégrée, merci.

Samib a écrit:
Enver a écrit:Euh ... et sauf erreur WikiSara est un site participatif où vous pouvez intervenir, non ?


Tout le monde n'a pas forcément le temps ni l'envie de faire ce genre de chose, mais faire une suggestion est intéressant. Je ne vois pas ce que tu peux reprocher à ça, le forum Wikisara est là pour ça aussi.


Permettez-moi de vous mettre d'accord. Je préfèrerais que chacun d'entre vous crée un compte sur Wikia (gratuit et sans engagement) pour effectuer des modifications rapides et identifiées. C'est l'option préférable car il y a tellement de chantiers menés en parallèle qu'une aide directe pour des petites modifications est la bienvenue. :)

Cependant, en cas de doute ou d'absence réelle de temps, un petit message dans cette section du forum est la meilleure façon que l'information soit intégrée. En quelques posts, ce fil a ainsi permis de faire quelques actualisations et compléments. J'espère que, grâce à vous, il y en aura d'autres. Pour cela, l'utilisation de l'ancien "guide l'autoroute" ou tout autre guide équivalent peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23959
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Mer 29 Juin 2016 09:45

J'ajoute malgré tout que sur l'A11, des aires de service ont partiellement changé de nom :
Direction Paris : Varades La Bédoire est devenu Varades Pays d'Anjou
Direction Nantes : Varades le Génetais est devenu Varades Pays d'Ancenis

(Après quelques difficultés, je me suis inscrite sur WikiSara en tant que Geopardy et je suis en train de créer une page à intégrer dans la liste des aires autoroutières générale, ce qui n'empêche pas la discussion du forum sauf problème)
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar FDH » Mer 29 Juin 2016 10:30

Ontheroadagain a écrit:J'ajoute malgré tout que sur l'A11, des aires de service ont partiellement changé de nom :
Direction Paris : Varades La Bédoire est devenu Varades Pays d'Anjou
Direction Nantes : Varades le Génetais est devenu Varades Pays d'Ancenis

Non, c'est Varades-Pays d'Ancenis (direction Paris) et Varades-Pays de la Loire (direction Nantes)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar FDH » Mer 29 Juin 2016 11:13

J'ai intégré tes modifications à la fin de l'article sur les anciennes aires d'autoroutes : http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_anciennes_aires_autorouti%C3%A8res_fran%C3%A7aises
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Mer 29 Juin 2016 12:36

Ah ok merci, j'avais inversé pour les 2 aires de Varades (passée récemment sur l'A11 en aller et retour et pas habituée). Par contre on m'a notifié (par mail) que mon article avait été supprimé. En fait (heureusement) il est intégré dans la liste des anciennes aires autoroutières françaises. Je débute ! Pardon pour les maladresses... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar G.E. » Mer 29 Juin 2016 13:56

Pas de souci, tu es la bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23959
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Mer 29 Juin 2016 17:37

Merci (bienvenue car je suis une dame ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar jml13 » Mer 29 Juin 2016 23:25

Encore plus bienvenue, car vous êtes en minorité, à notre grand regret...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4813
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Alexandre » Jeu 30 Juin 2016 09:01

jml13 a écrit:Encore plus bienvenue, car vous êtes en minorité, à notre grand regret...


+ 1 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar eomer » Ven 01 Juil 2016 10:33

jml13 a écrit:Encore plus bienvenue, car vous êtes en minorité, à notre grand regret...

Oui, c'est très regrettable en effet. Je me souviens de la présence d'une certaine Martine lors de la première rencontre Sara mais pas d'autres femmes sur le forum.
Ah quand une Sarah sur Sara ?
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5921
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Mar 10 Jan 2017 10:03

J'ai rajouté un changement d'une ancienne aire détruite et reconstruite sur l'A10 sur le Wikisara (Aire des Cent Septiers), mais comme je suis moins douée que la plupart d'entre vous en programmation, je m'y suis sans doute mal prise pour mettre le lien Google Maps direct de l'aire concernée. Je tenais à prévenir. Si quelqu'un peut rectifier svp merci excusez-moi...
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Mer 11 Jan 2017 09:43

@G.E. merci pour la rectification !
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar G.E. » Mer 11 Jan 2017 14:05

De rien, on va progressivement compléter cette liste avec les apports de chacun(e). :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23959
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Dim 22 Oct 2017 13:34

Pour l'aire de Cocumont (A62 et sur les 2 sens), le changement est précisé dans la rubrique des chagements de noms d'aires, mais ne l'était pas sur le descriptif de l'itinéraire de l'A62, donc j'ai fait la rectification !
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar G.E. » Lun 23 Oct 2017 07:29

Cette aire s'appelle désormais "Chant du Coucou". Cocumont est son ancien nom, la version précédente était donc la bonne, je l'ai rétablie.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23959
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Changement de nom d'aires d'autoroutes

Messagepar Ontheroadagain » Lun 23 Oct 2017 09:46

Ah oui, mais les panneaux "Aire de Cocumont" existent toujours, dans les 2 sens...
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Suivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité