JO 2014/2018 : Quels aménagements à  faire ?

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Quel ville peut accueillir les Jo dans les années 2010?

ANNECY en 2014
9
24%
GRENOBLE en 2018
12
32%
GAP en 2018
4
11%
Aucune
12
32%

Nombre total de votes : 37

Messagepar G.E. » Ven 14 Juil 2006 08:29

Maastricht a écrit:Les villes retenues sont donc PeyongChang (Corée du Nord), Salzbourg (Autriche) et Sotchi (Russie).

Une ville de Corée du Nord ??? :shock:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar eomer » Ven 14 Juil 2006 08:49

G.E. a écrit:
Maastricht a écrit:Les villes retenues sont donc PeyongChang (Corée du Nord), Salzbourg (Autriche) et Sotchi (Russie).

Non, Peyonchang est en Corée du Sud.
Mais de toute façon, à  titre personnel, je ne reconnais qu'une seule Corée et je considère le "gouvernement" criminel de Kim Jong Ill comme illégal. La vrai question à  se poser est "pendant combien de temps, la communauté internationale va t'ell tolérer cette situation sans intervenir".
Il n'y a qu'une seule Corée !!!

De toutes façons, je ne vois pas bien ce que pourront faire PeyongChang et Sotchi face à  Salzburg et à  ses skieurs Autrichiens.
eomer
Autoroute à grande vitesse

Messagepar G.E. » Ven 14 Juil 2006 10:25

Il me semble que Salzbourg est la grande favorite. En plus, cela respecterait l'alternance tacite Europe / non-Europe qui prévaut pour l'attribution des JO.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar Maastricht » Ven 14 Juil 2006 12:09

Oui oui effectivement, j'ai confondu les deux (j'écrivais en même temps un mess sur un topic sur la Corée du Nord dans un autre forum, comme quoi :sommeil:)

Il me semble que Salzbourg est la grande favorite. En plus, cela respecterait l'alternance tacite Europe / non-Europe qui prévaut pour l'attribution des JO.

Oui mais pour autant l'heure dans les grandes compétitions sportives est aux destinations exotiques. Les JO d'Hiver ont toujours eu lieu en Europe (Alpes, Scandinavie, Yougoslavie), Amérique du Nord (Canada et USA) et Japon (Sapporo et Nagano). Jamais en Asie continentale, en Afrique, en Amérique du Sud (bon les possibilités sont il est vrai différentes, là  bas il faut monter à  5000 mètres).
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar david n90 » Lun 17 Juil 2006 13:51

En effet, mais le probleme de l'Afrique , de l'Océanie et de l'amérique du sud, c'est que toute ces régions se situe dans l'emisphere sud et par conséquent on a des saisons inversées.
Imaginez un peu des epreuve entre juin et octobre, ca me parait tres délicat, meme si les stations de ces coins commence a se faire bien connaitre.
Si les problemes Corée (N-S), s'arrange un peu d'ici la, il pourait y avoir des chances puisque une ville autrichienne avait déja perdue sa candidature a cause d'une ville coréenne pour les JO de 2010.
Je préfererais voir des JO en autriches, mais le seul probleme, c'est qu'une ville francais n'aurait presque aucune chance de les avoir en 2018.
david n90
Route Départementale
Route Départementale

Messagepar Thomas » Jeu 03 Aoû 2006 09:31

G.E. a écrit:Il me semble que Salzbourg est la grande favorite. En plus, cela respecterait l'alternance tacite Europe / non-Europe qui prévaut pour l'attribution des JO.

Détrompe toi ! PeyongChang, à  la surprise générale, avait failli gagné face à  Vancouver pour l'attribution des JO de 2010. L'alternance des JO d'hiver étant dorénavant Europe-Amérique-Asie, cette ville est la grandissime favorite pour 2014.
Mais vous me direz les favoris (Paris pour 2012, Sion pour 2006....).
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Re:

Messagepar gavatx76 » Ven 09 Fév 2018 12:53

eomer a écrit:
G.E. a écrit:

Mais de toute façon, à  titre personnel, je ne reconnais qu'une seule Corée et je considère le "gouvernement" criminel de Kim Jong Ill comme illégal. La vrai question à  se poser est "pendant combien de temps, la communauté internationale va t'ell tolérer cette situation sans intervenir".

De toutes façons, je ne vois pas bien ce que pourront faire PeyongChang et Sotchi face à  Salzburg et à  ses skieurs Autrichiens.

Le passage des années est impitoyable!
gavatx76

Re: JO 2014/2018 : Quels aménagements à  faire ?

Messagepar guy21 » Ven 09 Fév 2018 13:54

...et Kim Jong est toujours là! Il est juste passé de Ill à Un...
guy21
Autoroute
Autoroute

Re: Re:

Messagepar eomer » Sam 10 Fév 2018 16:36

gavatx76 a écrit:Le passage des années est impitoyable!

Le deterrage de sujet ca fait mal en effet.
Salzburg...oui oui, bien sur.
Des JO d'hivers à Sotchi et Peyonchang...pourquoi pas à Pekin aussi ? En même temps, l'organisation à la Coréenne,ou quasiment tout est connecté par Samsung, ca laisse rêveur. Mais pour le chronometrage, c'est toujours le Swiss Timing: personne ne lui arrive à la cheville.

Thomas a écrit:Mais vous me direz les favoris (Paris pour 2012, Sion pour 2006....).

Ben, Paris 2024 et Sion 2026 puisque c'est quasiment le seul candidat qui reste.
eomer

Messagepar gavatx76 » Sam 10 Fév 2018 20:12

(Ce n'est pas moi qui ai déterré le sujet, il y avait un message antérieur au mien, maintenant disparu.)
gavatx76

Re:

Messagepar Decoronah » Mer 14 Fév 2018 14:34

eomer a écrit:
G.E. a écrit:
Maastricht a écrit:Les villes retenues sont donc PyeongChang (Corée du Nord), Salzbourg (Autriche) et Sotchi (Russie).

Non, Pyeonchang est en Corée du Sud.
Mais de toute façon, à titre personnel, je ne reconnais qu'une seule Corée et je considère le "gouvernement" criminel de Kim Jong-il comme illégal. La vraie question à se poser est : "pendant combien de temps la communauté internationale va-t-elle tolérer cette situation sans intervenir ?"

De toute façon, je ne vois pas bien ce que pourront faire PyeongChang et Sotchi face à Salzbourg et à ses skieurs autrichiens.

Actuellement, les jeux Olympiques à PyeongChang se déroulent sans encombre. C'est aussi une grande étape franchie pour les deux pays rivaux. D'après ce que je sais, Kim jong-un a remercié Séoul pour l’accueil réservé à sa sœur et aux équipes nord-coréennes. Pour moi c'est déjà important. On verra la suite.
Decoronah
Sentier
Sentier

Messagepar eomer » Mer 14 Fév 2018 19:54

Au passage c'est Pyeongchang et pas Peyongchang
eomer

Messagepar greg59 » Mer 14 Fév 2018 20:48

Decoronah a écrit:Actuellement à JO se déroulent sans encombre.

Ah Bon ?!!
Les coups de vents qui perturbent les compétitions, je ne pense pas que les JO se passent dans de meilleures conditions :?
greg59
Périphérique
Périphérique

Messagepar Jolly Jumper » Sam 17 Fév 2018 19:46

greg59 a écrit:

Ah Bon ?!!
Les coups de vents qui perturbent les compétitions, je ne pense pas que les JO se passent dans de meilleures conditions :?

C'est la météo et les impondérables du sport.
Rien à voir avec des problèmes d'organisation ou de sécurité (à part la tentative de piratage lors de la cérémonie d'ouverture)
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Messagepar Decoronah » Mar 20 Fév 2018 15:00

Jolly Jumper a écrit:
greg59 a écrit:

Ah Bon ?!!

C'est la météo et les impondérables du sport.
Rien à voir avec des problèmes d'organisation ou de sécurité (à part la tentative de piratage lors de la cérémonie d'ouverture)

C'est vrai? Non, je n'ai pas eu vent de cette tentative de piratage :?
Decoronah
Sentier
Sentier

Messagepar Jolly Jumper » Lun 26 Fév 2018 16:23

Decoronah a écrit:
Jolly Jumper a écrit:Rien à voir avec des problèmes d'organisation ou de sécurité (à part la tentative de piratage lors de la cérémonie d'ouverture)

C'est vrai? Non, je n'ai pas eu vent de cette tentative de piratage :?

Des attaques DDOS massives ont perturbé les services informatiques pendant la cérémonie d'ouverture générant :
-impression des billets d'accès impossibles
-perturbations des flux vidéos internet de retransmission de la cérémonie
-coupure (préventive) de l'accès Wifi sur les sites olympiques
Rien de visible quand on était au chaud sur son canapé devant la télévision, donc la presse en a peu parlé.
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Messagepar otto » Jeu 08 Mar 2018 20:34

J’y ai passé une semaine. Je me suis bien amusé. Vive les volontaires coréens.

PyeongChang restera parmi mes Jeux favoris.

Par contre pour le sujet transports je n’ai pas été impressionné par le KTX vers Gangneung, de Incheon à Gangneung il y a environ 250 km et cela a mis 3 heures - dont 2 heures pour traverser Seoul - ce qui est beaucoup pour un train à grande vitesse. C’est aussi qu’après 12 heures de vol, 3 heures de train en plus c’est loooong :roll:
otto

Précédente

Retourner vers En général ...