La marge du compteur est variable d'un véhicule à l'autre, sur ma voiture perso elle est de 3 km/h peu importe la vitesse et de 4 sur mon véhicule professionnel. Sur mon ancien véhicule personnel et mon ancien véhicule professionnel elles étaient exponentiel 1 à 50, 2 à 70 et 90 et enfin 3 à 110 et 130. Le mieux étant de contrôler sa vitesse réelle avec un GPS pour être fixé (ou de rouler à la vitesse compteur si on a le doute).jml13 a écrit:Encore une fois, une seule solution pour être tranquille, le régulateur, tu le cales à 6 km/h au-dessus de la vitesse (76 -86 - 96 - 116 - 136), et tu n'as plus besoin de regarder le compteur, sauf dans quelques rares fortes descentes sur autoroute (sur route, il faut freiner de toutes façons).
frantz58 a écrit:Niveau consommation sur une route au profil en long assez plat ça diminue légèrement en supposant ne pas être derrière quelqu'un qui roule à 70/75 km/h qui vous oblige à être en quatrième.
En revanche, sur une route au profil en long assez tourmenté la consommation augmente du fait de la surconsommation dans les montées par rapport à avant où l'on été à 90 km/h.
gavatx76 a écrit:Arretez de geindre et prenez l'autoroute si vous êtes si pressé...
(1,60 € par parcours!)
gavatx76 a écrit:Alors je rectifie.
Arrêtez donc de geindre à longueur de posts, d'autant plus si vous n'êtes pas pressé!
Oui, moi aussi mon compteur a 3 ou 4 km/h de marge, plus la marge d'erreur ça fait qu'avec 6 km/h de plus, tu as encore un peu de marge... Et bien sûr il faut contrôler ça au départ avec un GPS ou des bornes...frantz58 a écrit:La marge du compteur est variable d'un véhicule à l'autre, sur ma voiture perso elle est de 3 km/h peu importe la vitesse et de 4 sur mon véhicule professionnel. Sur mon ancien véhicule personnel et mon ancien véhicule professionnel elles étaient exponentiel 1 à 50, 2 à 70 et 90 et enfin 3 à 110 et 130. Le mieux étant de contrôler sa vitesse réelle avec un GPS pour être fixé (ou de rouler à la vitesse compteur si on a le doute).jml13 a écrit:Encore une fois, une seule solution pour être tranquille, le régulateur, tu le cales à 6 km/h au-dessus de la vitesse (76 -86 - 96 - 116 - 136), et tu n'as plus besoin de regarder le compteur, sauf dans quelques rares fortes descentes sur autoroute (sur route, il faut freiner de toutes façons).
lucienmathurin a écrit:Et pendant ce temps, en Autriche on fait l'inverse : deux sections d'autoroutes à 2x3 voies ont vu leur vitesse limite relevée de 130 à 140 km/h. Pour l'instant ce n'est qu'un test, mais vu la popularité de la mesure il est probable qu'elle soit généralisée.
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 88_683.php
mauzemontole a écrit:Malheureusement le 120 sur autoroute on va y venir... avec le 80 on a mis le vers dans le fruit. Je suis pas pressé de faire un Corrèze / Pas de Calais à 120... ça va être chiant, mais chiaaaaaaaaaaaant
Bon sinon ce matin en allant au boulot un trainard à 70 qui a créé un peloton de véhicule et forcément j'ai eu... un camion collocul. On se sent tellement en sécurité que pour la première fois j'ai ralenti pour ralentir un camion. Je crois que le mec a compris car il m'a pas recollé après.
Que ça l'emmerde de rouler à 70 je le conçois aisément puisque ça m'emmerde aussi. Mais c'est pas moi qui joue à la chicane mobile.
Pour revenir aux vitesses limites. Je donne pas 15 ans pour que malheureusement :
- Les zones 30 deviennent des zones 20
- Que le 50 devienne un 40
- Que le 110 devienne un 100
- Que le 130 devienne un 120
Je rappelle que c'était une demande de Perrichon, elle n'avait pas réclamé que le 80... comme j'ai dit, le vers est désormais dans le fruit
Avant qu'un jour peut être dans ce pays on réalise qu'on lutte pas contre la mortalité routière en se focalisant uniquement sur les Vmax
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