[ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Mar 30 Juil 2019 08:47

Même chose sur l'A63 Pays Basque
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar lucienmathurin » Ven 02 Aoû 2019 10:53

Je reprends ce propos de Frantz sur le sujet du retour aux 90 km/h sur certaines routes :

frantz58 a écrit:Même si rien ne peut justifier la dégradation d'un bien public, il ne faudra guère s'étonner si la dégradation des radars se poursuit voire s'amplifie.

Par chez moi je constate deux choses :

-effectivement des radars remis en état ont très vite été de nouveau dégradés -tagués ou masqués-.
-plus étonnant d'autres dont des radars récents discriminants qui l'ont été pendant le mouvement des gilets jaunes n'ont toujours pas été remis en service.

C'est pareil par chez vous ? Je veux bien qu'une bonne partie soit remplacée par des radars tourelles comme celui au pied du pont de Cheviré en extérieur (qui soit dit en passant n'est qu'à 3 mètres de hauteur et non 4 ou 5) et donc que des appels d'offres soient organisés mais quand même.
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar kaiservinz » Lun 05 Aoû 2019 07:26

lucienmathurin a écrit:Je reprends ce propos de Frantz sur le sujet du retour aux 90 km/h sur certaines routes :

frantz58 a écrit:Même si rien ne peut justifier la dégradation d'un bien public, il ne faudra guère s'étonner si la dégradation des radars se poursuit voire s'amplifie.

Par chez moi je constate deux choses :

-effectivement des radars remis en état ont très vite été de nouveau dégradés -tagués ou masqués-.
-plus étonnant d'autres dont des radars récents discriminants qui l'ont été pendant le mouvement des gilets jaunes n'ont toujours pas été remis en service.

C'est pareil par chez vous ? Je veux bien qu'une bonne partie soit remplacée par des radars tourelles comme celui au pied du pont de Cheviré en extérieur (qui soit dit en passant n'est qu'à 3 mètres de hauteur et non 4 ou 5) et donc que des appels d'offres soient organisés mais quand même.

Même avec un grand nombre de radars inactifs, le nombre de morts continue de baisser sur les routes.
kaiservinz
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar lucienmathurin » Mer 14 Aoû 2019 17:05

Oui, j'ai vu ça dans le journal cette semaine.
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar Samib » Jeu 15 Aoû 2019 16:43

En tout cas moi j'ai fait la N4 hier et il y a encore pas mal de radars bâchés, je sais pas depuis quand ils le sont.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Messagepar tanaka59 » Jeu 15 Aoû 2019 17:03

Dit en bons termes :

Le gouvernement doit comprendre que : l'automobiliste n'est pas une ressource inépuisable de revenu et d'argent. Comme l'énergie, économisons-là. :lol:
tanaka59
Autoroute
Autoroute

Précédente

Retourner vers En général ...