[ Limitations de vitesse ] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Re: [ Limitations de vitesse ] Le sujet officiel

Messagepar kaiservinz » Lun 19 Aoû 2019 08:38

@Brisavoine, complètement hors-sujet avec les clochards.

Je parlerais plutôt d'une inégalité de traitement de la vitesse par rapport aux autres facteurs d'accident. Alcool et Portable en tête.

On peu considérer que les limitations de vitesse outrancières sont un échec et les fameux radars tourelle, sitôt installé sont déjà dégommés.
En tout cas, sur route bi directionelle, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un radar actif.

Par contre, les voitures banalisés roulent bien, ça m'a coûté 45€.
kaiservinz
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar Bugsss » Lun 02 Sep 2019 13:49

On vire les radars, mais en contrepartie, on crée une vraie police de la route.
15 000 flics, qui peuvent verbaliser tous seuls, sans être à 3-4 pandores.

A la sauce des USA, ou les gens se tiennent gentillement aux limitations, règlementations, distance de sécu, alcool... etc etc

Comment avoir l'argent nécessaire? Ben par les amendes de ces flics...
Bugsss
Autoroute à grande vitesse

Messagepar frantz58 » Jeu 09 Jan 2020 12:28

Le département de la Haute-Marne revient aux 90 km/h sur une grande partie de son réseau structurant.
476 km* de route vont être concernés par ce retour au 90 km/h et bénéficiera à environ 85 % des usagers du réseau départemental.

* Dans la première phase, seuls 200 km vont repasser à 90 km/h, puis dans les jours/semaines à venir ce seront 276 km supplémentaires qui reviendront à 90 km/h.

L'express a écrit:En Haute-Marne, retour de la limitation à 90 km/h sur les départementales

publié le 09/01/2020 à 09:14 , mis à jour à 17:57

Le coût de ce retour aux 90km/h est estimé par le président LR du conseil départemental à 100 000 euros.

Ils font leur retour. Des panneaux de limitation de vitesse à 90 km/h seront installés ce jeudi matin sur certaines routes départementales de Haute-Marne, a annoncé mercredi le président LR du conseil départemental, Nicolas Lacroix.
L'élu haut-marnais n'a pas attendu l'avis consultatif de la commission départementale de sécurité routière qui se réunissait mercredi à Chaumont pour annoncer sa décision, et rappelle avoir remis à l'administration le rapport d'accidentologie obligatoire.

Ce retour aux 90 km/h, le premier en France selon lui, concerne les 200 premiers kilomètres d'un programme qui couvrira en tout, dès la fin de la semaine, 476 km de routes départementales, d'anciennes nationales pour l'essentiel.

85% du trafic concerné

"C'est le réseau structurant du département qui concentre 85% du trafic", a expliqué Nicolas Lacroix, soulignant que des messages de vigilance tels que "Pour votre sécurité, respectez la vitesse" seront également installés au côté des panneaux de limitation de vitesse.

Dès l'été 2019, les équipes techniques du département avaient coulé les plots en béton destinés à recevoir les panneaux. "Ce retour aux 90 km/h a un coût de l'ordre de 100 000 euros", estime Nicolas Lacroix. "Cet investissement va durer longtemps et ne pèse pas grand-chose par rapport aux 30 millions d'euros de notre budget voirie, pour beaucoup consacré à l'entretien des routes", ajoute-t-il.

Le président du conseil départemental se défend d'avoir pris une décision populiste dans un département où le mouvement des gilets jaunes avait été particulièrement actif. "Ici, la voiture c'est la vie. Perdre son permis, c'est risquer de perdre son emploi", justifie-t-il d'autant plus que "dans le département, on n'a pas vu d'amélioration en matière d'accidentologie depuis le retour aux 80 km/h".
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 13818.html
frantz58
Autoroute
Autoroute

Messagepar Chris » Ven 07 Fév 2020 08:22

Chris
Périphérique
Périphérique

Messagepar frantz58 » Ven 07 Fév 2020 10:38

Ils ont bien raison, au moins pas de prise de tête à savoir à combien il faut rouler sur les routes de ces départements. Surtout que quand on voit qu'il y a eu 9 morts de moins cette année que l'année dernière sur les routes françaises, on voit bien là toute l'inefficacité et l'inutilité du 80km/h, hormis pénaliser un peu plus ce qui fait beaucoup de route.

Les morts liés à la vitesse sont dans une écrasante majorité des cas liés à une vitesse excessive et non pas à une histoire de 80 ou 90 qui ne change quasiment rien pour ne pas dire rien du tout en cas d'accident.

Mais bon c'est tellement plus simple de taper sur la vitesse et la méchante voiture...
frantz58
Autoroute
Autoroute

Messagepar tanaka59 » Ven 14 Fév 2020 00:43

Bonsoir,

Du grand n'importe quoi ! Ou de quoi rendre caduc les prévisions de bouchons lors des grands départs :

https://www.rtl.fr/actu/politique/baisse-de-la-vitesse-a-120km-h-sur-les-autoroutes-a-m-emmerde-un-peu-concede-jadot-7800063122

Baisse de la vitesse à 120km/h sur les autoroutes : "Ça m'emmerde un peu" concède Jadot

INVITÉ RTL - Le député européen EELV rappelle cependant être "plutôt pour" une limitation de la vitesse sur les autoroutes françaises à 120km/h.

Faut-il limiter la vitesse sur les autoroutes à 120 au lieu de 130 km/h ? Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 9 février, Yannick Jadot explique ne pas être propriétaire d'une voiture et louer un véhicule si besoin.

Concernant la baisse de la vitesse, le député européen Europe Écologie-Les Verts rappelle venir de Picardie. "Je sais que dans plein de zones, il faut des voitures. La question est de faire en sorte que l'on ait moins de SUV et plus de voitures qui consomment moins et qui émettent moins de CO2", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Je suis plutôt pour (la vitesse limitée à 120 km/h sur les autoroutes, ndlr) parce que je suis écologiste". Yannick Jadot concède cependant : "J'avoue que quand je suis sur l'autoroute à 120 km/h, je m'emmerde un peu".

Qu'il traverse la France un jour de grand départ en hiver ou en été ... Les encombrements Lyonnais, Bordelais et sur l'A10 auront encore de beau jours devant eux ... Voir même seront encore plus important !

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :shock:
tanaka59
Autoroute
Autoroute

Messagepar gavatx76 » Ven 14 Fév 2020 17:40

Corrélation?
gavatx76

Messagepar tanaka59 » Ven 14 Fév 2020 23:50

Bonsoir,

Histoire d'enfoncer encore plus le clou ... : https://www.nouvelobs.com/planete/20200 ... pants.html , la convention climat propose ... de méditer sur la passage des autoroutes à 110 !

Quid des VE ? Passage à 90 ? :roll:
tanaka59
Autoroute
Autoroute

Messagepar G.E. » Sam 15 Fév 2020 11:18

Vu le pataquès des 80 km/h, il y a peu de chances que cela voie le jour.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Précédente

Retourner vers En général ...