gavatx76 a écrit:Morteau-Pontarlier en 2 heures? En vélo?
Samib a écrit:C'est quoi ces bandes rouges en pleine bretelles ?
Très déstabilisant en tout cas, on se demande qui est prioritaire.
GPS Nico a écrit:Plus surprenant encore, il existait une configuration similaire en bordure de la Francilienne, incluant la traversée des bretelles situées sur le diffuseur-trèfle de Fleury-Mérogis.
Aujourd'hui, la piste aujourd'hui semble condamnée (bien que figurant toujours sur GM), elle n'était de toutes façons pluss très entretenue.
JOJO a écrit:Non loins de la sur la RN7 à Évry-Courcouronnes il y à ça:
https://www.google.fr/maps/@48.6391749, ... 384!8i8192
et ça:
https://www.google.fr/maps/@48.6281924, ... 384!8i8192
Question sécurité, on à vu mieux.
dark_green67 a écrit:JOJO a écrit:Non loins de la sur la RN7 à Évry-Courcouronnes il y à ça:
https://www.google.fr/maps/@48.6391749, ... 384!8i8192
et ça:
https://www.google.fr/maps/@48.6281924, ... 384!8i8192
Question sécurité, on à vu mieux.
Pour le premier exemple, on a déjà limité la vitesse des voitures à 30 km/h et installé un Cédez-le-passage sur la piste cyclable. Qu'est-ce qu'on veut de "mieux" ? Un échangeur dénivelé ?
Pour le deuxième exemple, c'est vrai qu'on ne voit pas arriver les vélos sur la droite. Autrefois, il y avait une règle qui imposait d'avoir une certaine distance de visibilité à chaque intersection. Là, ce n'est manifestement pas respecté et l'arbuste devrait être supprimé.
dark_green67 a écrit:Pour le premier exemple, on a déjà limité la vitesse des voitures à 30 km/h et installé un Cédez-le-passage sur la piste cyclable. Qu'est-ce qu'on veut de "mieux" ? Un échangeur dénivelé ?
titi59 a écrit:Habitant à Evry je peux affirmer que le trafic sur les pistes cyclables de la N7 est proche de zéro ! Les cyclistes préfèrent prendre des itinéraires plus agréables comme les berges de Seine
JOJO a écrit:
Les berges de la Seine sont plutôt destinés à un usage de vélo loisirs. La piste cyclable de la N7 ne dessert pas les mêmes secteurs et est plutôt destiné à un usage utilitaire type vélotafeurs.
Problèmes :
1) Il y a très peu de cyclistes utilitaires à Evry et plus globalement dans le 91. La voiture y règne en maitre, à l'exception des trajets vers Paris ou proche banlieue qui se font majoritairement en TC.
2) Si la piste cyclable, malgré ses défauts à le mérite de traversée toute la commune d'Evry du nord au sud en continu, ce n'est pas le cas dans les traversées de Grigny, Ris-Orangis et Corbeil-Essonnes ou elle s'arrête brutalement ce qui nuit à son attractivité.
Voie d'insertion "par la gauche", depuis l'A5b (venant du sud) vers la Francilienne (N 104 vers l'ouest)
Très dangereux car il faut, sans avoir la priorité, rejoindre la N 104 par la voie la plus rapide
slurp44fr a écrit:Voie d'insertion "par la gauche", depuis l'A5b (venant du sud) vers la Francilienne (N 104 vers l'ouest)
Très dangereux car il faut, sans avoir la priorité, rejoindre la N 104 par la voie la plus rapide; heureusement pour moi, mon rétroviseur avant droit est toujours bien réglé, mais c'est flippant, même avec une voiture dotée d'un très bon potentiel d'accélération. Quid alors des PL qui empruntent le même itinéraire aux "heures de pointe"?
https://www.google.fr/maps/@48.6522228, ... a=!3m1!1e3
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité