Peut être avez vous entendu parler ce dimanche matin le terrible accident qui a eu lieu à Villeneuve d'Ascq : https://www.lavoixdunord.fr/1330421/art ... que-l-sait

Il a eu lieu ici même : https://www.google.fr/maps/@50.6470783, ... 384!8i8192 .
La voiture de Police roulait dans le sens Roubaix >> N227 sur la M6, et une voiture sortie de nulle part à contre sens l'a percutée de plein fouet.
---
500 m plus loin il y a l'échangeur de Babylone ou la MEL a mis en service en février 2023, un échangeur à feux : https://www.google.fr/maps/@50.6490263, ... 384!8i8192 .
Ceux venant de la N227 peuvent se rendre en direction du Grand Boulevard / siège de Auchan France en coupant la route via un feux à ceux faisant M6 > N227.
Initialement le CG59 avait prévu un loop et non un échangeur à feux. Depuis 1 janvier 2017, c'est la MEL qui a récupéré la voirie. Pour des questions d'économies elle a préféré une bretelle à feux au lieu d'un échangeur dénivelé.
Il faudra suivre avec intérêt l'enquête et savoir d'où veinait la voiture. Je soulignais justement, il y a quelques semaines sur le topic du forum des routes du Nord la dangerosité d'un tel aménagement : Risque de prise à contre sens de la bretelle et / ou de choc face à un muret en béton.
On passe 70/90 à 30 km/h + feux rouge en 250 m. A noter la bretelle voit passer 15 à 25 k véhicules par jour.
Document d'archive du CG59 : sendeyo.com/get/d/358bbf42c7