Quelles autoroutes avez vous empruntées ?

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Quelles autoroutes avez vous empruntées ?

Messagepar Maastricht » Mar 15 Fév 2005 02:55

Question assez simple, c'est vrai, mais bon il y a déjà  un topic sur les expériences à  l'étranger, donc pourquoi pas en France. Le principe : un post unique par utilisateur avec la liste des autoroutes (et éventuellement VE) empruntées par quelque moyen que ce soit, et éventuellement un court commentaire, anecdote, etc :) Je commence donc

A1 : section A3-A26 : autoroute ultra monotone. Sympa la LGV à  côté par contre, idem pour le passage sous les pistes de Roissy ^^
A3 : en entier : Je me rapelle surtout du tronc commun avec l'A86 : sinueux et chargé. Sinon les voies latérales avec l'A1 ressemblaient fort à  du béton
A6 : Wissous-Arceuil : je l'ai prise en 6eme, je ne comprenais pas le système des voies latérales ultra complexes. Il a fallu que je regarde la carte une fois rentré pour comprendre
A6a : Sympa l'arrivée sur Paris
A6b : Une des autoroutes les plus glauques que j'ai jamais empruntée (avec la couverture je précise). Le raccordement avec le BP est bizzare.
A7 : Chanas-Coudoux : Passage vers Montélimar joli, sinon assez chiante comme autoroute. Les viaducs de la LGV Med égaient un peu le tout. Sympa les voies trois chocolats aussi (1ere voie : blanc, la moins utilisée, 2eme au lait : moyennement utilisée, 3eme noir : enrobé tout neuf, PL en folie ...)
A8 : Coudoux-Cagnes : Trèèèèss joli :p J'adore la vue sur la Méditérannée quand on descend de l'Esterel vers la Napoule.
Cagnes-Menton : Etrangement les km du contournement de Nice m'ont semblé plus longs que sur d'autres autoroutes. J'ai été assez déçu, on ne voit pas grand chose du paysage alentour. Et la vallée du Var est à  ...
A9 : A61-Perpignan-sud : Pas énormément de souvenirs, ça devait être assez banal.
A10 : Intégralité : la route des vacances pour moi. Entre ce foutu 90° de Palaiseau, ce foutu passage à  Tours et l'aire des Ruralies, j'aime bien cette autoroute ^^
A11 : Durtal-Angers : soporifique.
Angers-Nantes : De belles pentes vers Oudon, et des aires dégueulasses.
A20 : Intégralité : L'une des autoroutes qui traverse les plus beaux paysages : le Limousin en été c'est splendide. De beaux virages, viaducs, tunnels... L'idéal presque. Par contre entre Châteauroux et La Souterraine .... >_<
A26 :A1-A216 : Siniiiistre vers Noeux-les-Mines. Sinon assez agréable vers Saint-Omer.
A41 : Chambéry-A43 : Heu là  j'y suis passé de nuit :mrgreen:
A43 : A41-Fréjus : De nuit
A46-A41 : Soirée, on voyait pas grand chose. Je me souviens par contre d'un car Saab lituanien antédiluvien rempli d'enfants en voyage scolaire. Drôle de rencontre.
A46 : A47-A43 : en passant au dessus de l'échangeur avec l'A7, je voyais pour la première fois des panneaux pour Marseille ^^. Sinon l'échangeur avec l'A43 est effroyable.
A47 : Godong godong godong faisant le car en roulant. Aie aie. On s'est arreté sur une aire séparée de l'autoroute par la rembarde. Aie.
A51 : Section ech7-A8 : Ultra court (2km)
A61 : Section Toulouse-Ech 24 : dur en période de vacances la 2*2.
Section Ech 25-A9 : RAS
A62 : A630-Langon : Forêt presque tout le temps ... L'aire des LAndes est super par contre.
A63 : A630-N10 : zzzzZZZZzzz Oh mon dieu pourquoi l'échangeur avec l'A660 est-il si maousse ? Gné ? zzzZZZZzzz
A64 : Toulouse-Peyrehorade : Super la ligne droite avec les regrettés platanes. Agréable à  l'est de Tarbes, chiante entre Pau et Orthez, sympathique jusqu'à  Peyrehorade.
A68 : Gaillac-Toulouse : Belles pentes vers Montastruc sinon RAS
A71 : A85-A75 : le revêtement orange au sud de Bourges est exaspérant. Sinon j'adore entre Montluçon et Clermont, surtout en hiver.
A72 : Intégralité : géniale entre Thiers et l'ech 5, chiante ailleurs
A85 : Intégralité : chiante à  pleurer sauf entre Langeais et Tours.
A216 : Je me rapelle juste que l'échangeur avec l'A16 est délirant.
A620 : A62-A64 : mouais.
A630 : Intégralité : Great le pont d'Aquitaine. sinon ben ... c'est un periph quoi
A641 : Comme une nationale.
A710 : Intégralité : pom pom pom.
A837 : RAS, je l'ai prise à  8 ans peu de temps après son ouverture.
A844 : Déçu par le pont sur l'Erdre, on voit pas grand chose.

Et maintenant ... les VE (enfin pas toutes, les principales quoi)
N10 : Landes : passé en 2000. Les 2-3 PN restants étaient signalés par 5-6 panneaux orange avant chaque intersection. sinon les aires sont à  pleurer.
N11 : Mauzé-La rochelle : moui.
N20 : D117-Foix : vive le tunnel fermé.
Foix-D12 : vive les entailles de 30m dans le rocher.
N88 : A47-N82 : les échangeurs me font penser à  des sorties de parkings souterrains.
N137 : Rennes - St Malo : pom pom pom x 2
N157 : zzzZZZZzzzz (C'est encore loin St Malo 'pa ?)
N165 Nantes-Lorient : ohhhh le bô viaduc. Pas trop mal, mais vive les passages à  niveau ... >_<

Bon voilà , j'ai mis que celles dont je me souviens bien, et la liste sera complétée au fur et à  mesure (notamment A75, A9, A28, A13, A11 qui sont au programme).

Bien maintenant question subsidiaire : reconstituer les vacances de Maastricht ^^
A vous !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Brice44 » Mar 15 Fév 2005 10:16

Angers-Nantes : De belles pentes vers Oudon, et des aires dégueulasses.


Tu parlerais pas d'une sorte de plongeon en arrivant sur Nantes, vers l'aire de Launay ? Je connais cette séparation "vertigineuse" entre 2 plateaux qui bordent la Loire mais seulement sur la RN23. Une belle descente là  aussi, on en voit pas fréquemment d'aussi belles.....eh oui même dans le 44 ! :P

Sinon voici mon palmarès :

A1 : de l'A3 au parc astérix, peu de souvenirs (ça date !) sauf le passage sous les pistes de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.
A3 : section BP-A1 : quasiment aucun souvenir sauf le passage à  Bobigny....allez savoir pourquoi.
A6a-A6b : j'y suis passé mais je n'ai aucun souvenir, vraiment dommage....
A10 : de Bordeaux à  Niort, de Tours à  Orléans et de St Arnoult à  Fresnes, assez monotone de Blois à  Orléans (paysages beaucerons, grandes plaines....). J'aime moi aussi les Ruralies !
A11 : Ancenis-Angers, Angers-Saint Arnoult. Peu d'intérêt entre Le Mans et Angers...
A13 : de l'échangeur n°24 au n°23 (RN138). En forêt certes mais autoroute éclairée et échangeur avec la N138 très avantageux pour l'entrée sur Rouen !
A20 : Limoges-Cressenssac : Passage en 1998, très beaux paysages mais autoroute encore incomplète et manquant cruellement d'aires de repos...
A63 : Bordeaux-RN134 : A part des pins et une circulation dense, pas énormément de souvenirs (ct en 1997)
A71 : ech.A85-Clermont Fd , monotone dans le département du Cher (heureusement que le revetement de Bourges est là  pour réveiller les esprits...), sympathique dans l'Allier et l'arrivée sur Clermont avec la descente d'un plateau et la vue sur l'agglo.
A75 : Clermont-Massiac ; on voit le changement entre l'A71 et l'A75 quand on passe de nuit, les dispositifs ne sont pas les mêmes :cry: !! Les virages d'Issoire sont une obligation..tant pis, les paysages sont superbes surtout quand on plonge sur Massiac...
A83: Nantes-Niort : Ca roule, ça roule tranquille...pépère....nous sommes pour la plupart du temps en Vendééééé. Paysages laids vers Niort.
A84 : Rennes-Avranches : un régal pour une autoroute gratuite ! Revêtement parfait, échangeurs superbes (surtout celui de la rocade rennaise), aire encore assez peu nombreuses mais ça va venir !(passage en mars 2004). Seul point sombre : Avranches et son virage...
A85 : Angers Bourgueil et Langeais-Tours : Monotone, chère et pas terrible le gain de temps. Par contre gare aux excès de vitesse tellement que les automobilistes sont peux nombreux.....(Angers-Bourgueil).
A630 : Circulation dense, .... (en 1997)
A837 : Cool ça roule .... (en 1997 aussi)
A844 : c'est sur qu'on voit rien sur le viaduc de l'Erdre !

Pour les VE :

N10, Sauzé-Vaussais - Angoulême : des côtes, des poids lourds, nous sommes bel et bien sur une VE...
N12, Rennes-Morlaix : Pas trop mal, à  part le virage de Morlaix, le passage à  St Brieuc ,l'échangeur avec la rocade de Rennes et....les panneaux rouillés du Finistère :shock:
N13, Bayeux-Caen : ça roule bien, c'est plat, Valognes-Cherbourg : grosses pentes, revetement pas terrible...
N60 : Orléans-Châteauneuf/Loire , c'est bien sauf à  Orléans, ça tourne beaucoup !
N137 : Nantes-St Malo : Correct...!
N165 : Nantes-Lorient : Ben il est temps qu'elle soit en 2*3 celle là , ça roule ...échangeurs à  refaire à  hauteur du temple de Bretagne (  niveaux pour certains)...mais échangeur magnifique à  Savenay...
N249 : Nantes-Cholet, les travaux s'enchaînent en arrivant sur Nantes, z'auré pas pu faire ça bien dès le départ ? :evil:

Voilà  !
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar Fantomas » Mar 15 Fév 2005 11:08

Tiens, si je m'y amusais moi aussi. Mais je vais me restreindre aux dernières années :
-dans Paris, c'est trop compliqué, j'en sais rien, à  part un bout d'A86, d'A4 ou d'A6. Ou encore de Périph.
-l'A6 en entier (du moins, du nord de la rocade est de Lyon) : en autocar, avec une vingtaine de jeunes d'une association hip-hop de la banlieue grenobloise : musique rap imposée, bruit, ... Le trajet m'a paru interminable... Horrible. Ca va bien que le trajet était gratuit (de même que le logement en auberge de jeunesse, dans le cadre du forum des associations étudiantes, en mars 2001). Dernièrement, j'ai eu l'occasion de monter à  Paris depuis Grenoble par RN75+RN6 et depuis Valence par N7-A47-Roanne-re N7. C'est vachement plus sympa que l'autoroute! :D
-A7, globalement de Lyon à  Orange : chiant, et toujours chargé. Les éoliennes et la LGV égaient le voyage.
-A9 jusqu'à  Montpellier : pareil
-A10, de la Charente à  Bordeaux, puis A63(0?) jusque Arcachon : RAS
-A35 Mulhouse-Strasbourg et A36 (?) Montbéliard-Mulhouse : pas terrible l'A35.
Alpes
-A40 dans la vallée de l'Arve
-A41 : un peu longue de bout en bout. Mais dans le Grésivaudan, ca passe mieux (je connais le paysage).
-A43 tout sauf la section A48-Tunnel de l'Epine, et au delà  de St Michel de Maurienne : encaissée en Maurienne!!
-A430 et RN90 jusque Moutiers (et au delà , mais ca compte pas!)
-A46, quelques fois : vivement le COL !: D
-A47 : ca a son charme. Mais ca a inspire pas confiance
-A48 : valonnée quand même! Bon, sur Grenoble, je connais trop. :mrgreen: Tout comme l'A480, et la RN87.
-A49 : prise quelques fois. Mais je préfère la nationale (de moins en moins, toutefois). prolongée par la RN532 et la RN7 autour de Valence (VE)
-A51 "nord". courte, mais bon... J'ai du aussi prendre la partie sud une fois, y'a lgtps.
la RN383, autour de Lyon : une voie express avec passage à  niveau!

-A71(0) Clermont-Montlucon (c'est la route du Futuroscope de Poitiers :mrgreen:
-A72 : ca monte, ca descend.. sympa!
-A75 Clermont -St Flour : au moins, c'est pas monotone!
également 2-3 sections au nord de Pezenas....

j'ai fait un trajet en utilitaire (cause déménagement) A/R Nantes-Calais par Rennes Caen, Le Havre (tiroir) etc... : alors il doit y avoir de la N137, de l'A84, de l'A13 de l'A29 (ah!! le Pont de Normandie!!!) de l'A28 et de l'A16. Plus diverses VE. Il y a du vent sur ce trajet, surtout pour notre 20m^3 !!

Mais d'une manière générale, je préfère les route nationales ou départementales aux autoroutes : c'est bien plus agréable pour voyager en découvrant la région.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Mar 15 Fév 2005 11:40

Le pont sur l'Erdre est situé sur l'A11 et non sur l'A844.

Sinon, j'ai pris pratiquement toutes les autoroutes du pays mais je vais me contenter de vous décrire mon parcours de l'été dernier.

Tout d'abord A660/A63: l'A63 toujours avec autant de camions, vivement l'élergissement.
A630/N230: périph de Bordeaux à  2x3 voies, pas de problème!
A10 Bordeaux-Les Ulis: RAS, c'est l'autoroute des vacances pour moi aussi (dans l'autre sens lol).
N104 A10-A6: Mériterait un élargissement à  2x3 voies. Sinon beaucoup de PL et les zones traversées ne méritent pas le détour.
A6/A86/N286/N12: Autoroutes urbaines sans grand intérêt. Le système sirius est installé sur la quasi totalité du réseau ouest de l'IDF maintenant.
A15/N184: L'A15 à  2x4 voies dans Cergy, c'est génial, la N184 a encore des carrefours à  feux et la VE dans Conflans Ste Honorine est plutôt dangereuse.
A13/A12: L'A13 dans la forêt de Marly, se dégrade, surtout au niveau de la chaussée. L'A12 quant à  elle est niquel!
N286/A86: Vivement que la N286 soit à  2x3 voies. Pour l'A86, les travaux à  Antony se terminent mais j'aurai bien vu un doublement du tunnel pour mettre l'autoroute en 2x3 ou 2x4 voies.
A6 A86-A46: Une honte que cette autoroute ne soit pas à  2x3 voies tout le long! Il y a largement la place entre l'A77 et l'A19. Sinon entre Beaune et Villefranche, c'est sympa, surtout sous un beau soleil!
A46/N346: Rocade est de Lyon et autoroute à  camions! Vivement sont élargissement.
A43/A432/A42: Sympa mais monotone. L'A42 offre de belles vues sur les massifs de l'Ain par beau temps.
A7 A46-A8 Autoroute aux paysages sympa sauf vers Vienne. J'aime beaucoup l'arrivée sur le péage de Lançon-Provence.
A8 A7-A57 Tout simplement superbe même si la partie à  2x2 voies n'éa pas lieu d'être.
A54/N113: Autoroute très sympa vers Salon de Provence avec les lauriers roses. L'Arrivée sur Nîmes offre un beau point de vue sur la ville. La N113 est une horreur, surtout dans Arles.
A9 A54-A61: Autoroute très chargée en été mais dans un cadre agréable. Les aires sont bien aménagées sous les pins parassols!
A61: Belle autoroute sauf vers Toulouse. Sa mise à  2x3 voies est urgente.
A62: Autoroute à  2x3 voies entre Toulouse et Montauban. Très vallonée vers Agen. Traversé de pinède entre Langon et Bordeaux.
A630/A63/A660: Même chose qu'à  l'aller!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Mar 15 Fév 2005 18:39

A1 Paris-A104, engorgée
A3 Paris-A104, engorgée
A4 Paris-A320 : c'était il y a 13 ans donc pas trop de souvenir, sauf les péages très chiants tous les 30 km, sinon RAS
A6 intégralement : plaques de béton en Ile de France :evil: , soporifique mais très vallonnée en Bourgogne
A8 entre l'A54 et l'A51 : très chargée mais beaux paysages
A9 Montpellier-A54 : très chargée et monotone
A10 intégralement : assez belle mais soporifique et pénible au sud de Niort à  cause des 2 voies seulement (quand un PL double un PL :evil: )
A11 de très nombreuses fois sur Ablis-Angers : soporifique mais assez belle (l'autoroute, pas le paysage), quelques fois sur Angers-Nantes : cher :evil:, assez plat sauf quelques profondes vallées (surprenant quant on sait que la Loire Atlantique est le département le plus bas de France)
A12 : assez droite mais très chargée
A13 intégralement : assez chargée, péages chiants (cf A4)
A14 : partie non concédée uniquement
A15 : très chargée
A20 prise entre la Souterraine et Montauban (sauf dernier tronçon à  Cahors ouvert en 2003): très sinueuse sur certains tronçons non concédés (La Souterraine-Limoges :evil: ), assez belle mais pas assez d'aire de service sur la partie concédée (comme sur la plupart des autoroutes récentes)
A28 Alençon-Le Mans : pas d'aire de service :evil:, beaucoup de monde au péage d'Alençon nord à  la fin de l'autoroure (mais ce problème sera réglé en fin d'année)
A35 : pas trop mal mais il manque des bouts
A38 intégralement (1 seule fois) : RAS
A40 Mâcon-Sallanches de nombreuses fois : souvent très chargée (c'était pour aller au sport d'hiver) mais très beaux paysages
A43 Lyon-St Michel de Maurienne : assez belle mais la sortie vers Chambéry est mal faite, il faudrait un contournement
A46 nord-N346 : correcte
A47 une fois : de nuit, sinueuse, vallonnée, sorties courtes, bouchon, circulation dense : bref, pas rassuré :evil: (c'est une autoroute ça ?)
A48 : RAS
A51 Aix-la Saulce et Coynelle-Grenoble : belle mais le passage forcé dans Aix est gênant (quand on vient de l'A8 ouest)
A54+N113 : belle mais chargée
A61 Toulouse-A66 : RAS
A62 intégralement : RAS sauf la sortie sur l'A20 qui devrait être refaite
A63 intégralement : PL gênants, trop de péages :evil:
A64+D1 intégralement : un peu sinueuse et vallonnée entre Tarbes et Lannemezan, soporifique entre Martres et Muret (ligne droite)
A66 intégralement : pas d'aire de service
A71 entre l'A85 et Clermont : assez belle, mais le péage de Gerzat est générateur de bouchons
A72 intégralement : vallonnée et sinueuse (limitée à  110 sur 40 km)
A75 Millau-A750 (en juillet dernier) : la mise à  2x2 voies à  Lodève était urgente :D
A77 (contournement de Nevers, en 1999) : RAS
A81 intégralement : RAS (je ne conduisais pas)
A83 Les Essarts-A10 : soporifique
A85 intégralement : soporifique (y'a quelqu'un ? :lol: )
A86 intégralement : chargée :lol: (surtout entre Villejuif et l'A4)
A87 Angers-A83 : belle mais pas assez d'aires :evil: (  noter que l'aire des Herbiers est jumelée avec une sortie, avec un rond-point : c'est unique en France ?)
A104+N104 intégralement: chargée au niveau de Corbeil-Essonnes (  chaque fois que je l'ai prise)
A132 : RAS
A320 : il y a 13 ans, pas de souvenir
A480 : RAS
A630+N230 : assez fluide en général
A710 : c'était utile ?
A837 : bien mais pas d'aire
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: Quelles autoroutes avez vous empruntés ?

Messagepar olivier » Mar 15 Fév 2005 22:04

Maastricht a écrit:N88 : A47-N82 : les échangeurs me font penser à  des sorties de parkings souterrains.

Pourquoi des sorties de parkings souterrains ?
lol

J'ai pris avec mes parents pas mal d'autoroutes, rarement seul (A4, A6, A7, A8, A9, A31, A9, A62, A43, A51 sur Aix Marseille, A47, A72, A75 au sud de Séverac le Chateau etc mais je ne me souviens plus trop.

A6 : revêtement bizarre et changeant en région parisienne
Lyon Perrache (tunnel de Fourvière) : virage indigne d'une autoroute mais tout le monde connait.... Vivement sa disparition et son déclassement.

A8 : très belle autoroute avec malheureusement un superbe terre plein central supprimé lors de sa mise à  2*3 voies. Ca a cependant l'avantage de limiter les travaux de taille des haies centrales trop perturbantes pour la circulation. Les interventions sur les voies latérales se font souvent sans diminution de la voirie.

A31 concédée : glissière centrale simple sur les parties les plus étroites. Pas très sécurisant. En général elle est doublée partout ailleurs.
A31 gratuite entre Nancy et Thionville surtout: large et relativement droite mais dangereuse avec tous ses camions et son trafic.

A46/N346 : indigne d'une autoroute moderne... Echangeur A7/a46/A47 à  refaire entièrement, N346 où se mélange tous les types de trafic avec des échangeurs trop nombreux. Trop de panneaux de direction entrainant des difficultés à  se diriger.

A7 : traversée de Vienne dangereuse avec ses virages multiples

A47 : autoroute très dangereuse, trafic très dense, sans bande d'arrêt d'urgence le plus souvent, virage de Corbeyres extrèmement dangereux malgré sa limitation à  70 km/h avant les travaux en cours, 50 en ce moment. Travaux en cours donc pour modifier les deux courbes inversées reliées par une courte ligne droite et remplacée par une simple courbe de rayon supérieur et une bande d'arrêt d'urgence. Travaux aussi pour créer des bandes d'arrêt d'urgence partout où c'est possible, des séparateurs centraux en béton armé, des bretelles plus longues partout où c'est possible ainsi que les indispensables murs anti bruit.

A72 montées et descentes de Thiers difficiles, autoroute bloquée maintenant tous les ans à  cause de la neige

N88 : suppression entre st étienne et st chamond des jolis terre-plein centraux remplacés par du béton armé lors de son élargissement à  2*3 voies en 1988...
C'est plus une voie express hors norme même pour une zone urbaine entre le tunnel du Rond Point et Solaure/la Croix de l'Orme (limite de la Ricamarie) : pas de bandes d'arrêt d'urgence, virages dangereux, bretelles encore plus courtes que sur le reste du réseau gratuit A72/N88/A47, 1 entrée sortie riverain en angle droit débouchant directement sur la voie d'entrecroisement, voie d'entrecroisement servant de desserte de la zone industrielle etc. etc...

RD201 (contournement ouest de st étienne) : succession de 2*2 voies, 2*1 voie et 2+1 voies mais sécurisé depuis l'installation d'un terre plein central en continu avec cependant des parties un peu trop étroites depuis lors.
Olivier
olivier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 225
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2002 12:57

Messagepar wonderwallbya » Mar 15 Fév 2005 22:05

Là  j'ai la flemme, mais quand j'aurai le temps je le ferai (et aussi je les lirai, car on est parti pour un topic très très long).
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Messagepar sebb » Mar 15 Fév 2005 22:47

lol moi aussi j'ai la flemme je le ferai quand j'aurais plus de tps!
sebb
Chemin
Chemin
 
Messages: 34
Enregistré le: Sam 13 Nov 2004 21:43
Localisation: Rennes

Messagepar tgv79 » Mer 16 Fév 2005 10:10

bon alors pour moi en commencent par la plus utilisé :
- l'A320 sur son intégralité entre Freyming-Merlebach et la frontière allemande (prolongé par l'A6 en Sarre, mais c'est hors sujet : lol: ) mais aussi beaucoup sur le tronçon Freyming-Merlebach <=> Forbach. Autoroute très embêtante : problème du viaduc de Merlebach (plusieurs accès fermés...) ; vitesse limité à  110km/h (affaissement miniers, attention à  la voiture banalisé avec radar, très souvent dans la descente de belle-Roche)

Ensuite pour celle utilisé assez fréquemment:
- l'A4 : jusqu'à  Strasbourg et jusqu'à  Paris (Paris une seul fois avec en plus un morceau du périph jusqu'à  la porte de la Villette)
- l'A31 : entre Metz (ou Lesmenil) et Nancy; et jusqu'à  Beaune (vers A6)

- A6 de Beaune à  Lyon
- A7 de Lyon à  Orange
- A9 en intégralité
- A33
- A35
- A36 de Besançon à  Dôle
- A39 en intégralité
- A40
- A42
- A46
- A64 Pau - Lannemezan il y a une quinzaine d'années (  l'époque, il me semble qu'elle n'allait pas plus loin que Lannemezan)
- A314
- A315
- A330
- A350
- A351

en VE :
- D31b entre Forbach et Groesbliderstroff
- D910 (déviation de Faulquemont)
- N57 entre Raon-l'Etape et St-Dié
- N59 entre Epinal et Plombières
- N61 (rocade ouest de Sarreguemines)
- N274 (rocade Est de Dijon)
- N346
tgv79
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2003 07:54

Messagepar JOJO » Mer 16 Fév 2005 11:37

A6 - Courthenay - Beaune
A7 - Montélimar - Lyon
A8 - Aix - Monaco
A9 - Narbonne - Nïmes
A10 - Niort -Bordeaux + Chateau - Renault-Orléans nord
A11 - Nantes - La Ferté Bernard
A20 - La souterraine - Montauban
A31 - Beaune - A36
A36 - Beaune - Pont d'Aspach
A47 - St Chamond- Givors
A54 (+RN113) - Nimes - Salon de Provence
A57 - Cuers -Toulon
A61 - Toulouse - Narbonne
A62 - Boerdeaux - Toulouse
A63 Bordeaux -A660
A64 - Tarbes - Lannemezan + Lannemezan - Toulouse
A71 - Vierzon - Clermont-Ferrand
A72 - St-Etienne - Clermont-Ferrand
A75 - Clermont-Ferrant - St Chely d'Apcher
A77 - Déviation de Nevers
A83 - Nantes - Niort
A84 - Rennes - Caen
A85 - Angers -Tours - Vierzon
A87 - Cholet nord - Cholet -sud
A500 - Bretelle de Monaco
A570 - Toulon - Hyeres
A660 - A63 - Arcachon
A701 - A10 - N60
A837 - Rochefort - Saintes

pour les VE:
N11 - Usseau - La Rochelle
N12 - Rennes - Morlaix
N57 - Besançon - Valdahon
N60 - Orleans - Chateauneuuf sur loire
N83 - Pont d'Aspach - Colmar
N137 - Nantes - Rennes - St Malo
+La Rochelle - Rochefort
N165 - Nantes - Brest
N171 - Savenay - La Baule
N145 - La Souterraine - Gueret
N249 - Nantes - Cholet (+déviation de Bressuire)
N157 - La Gravelle - Rennes
N166 - Vannes - Ploermel
N237 - Déviation nord de La Rochelle
N160 - La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonns
D99 - La Baule - Guérandes
D213 - Pornic - St Nazaire
D763+D937 - Boufféré (A83) - La Roche sur Yon
D768 - Pontivy - Loudéac
D723+D751 - Nantes - Port St Pere
Modifié en dernier par JOJO le Jeu 17 Fév 2005 13:00, modifié 1 fois.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 985
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar remy » Jeu 17 Fév 2005 01:40

Euh, beaucoup... Voyons voir... :roll:

A1, A2, A3, A4, A6, A7, A9 (Nîmes-Narbonne), A10, A11, A12, A13, A131, A132, A14, A15, A150, A151 (A1501 à  l'époque, je crois), A16 (L'Isle Adam-Boulogne), A20, A22, A28, A29 (A13-A1, sauf A28-A16 qui était en construction), A31, A33, A35, A352, A38, A39 (Dijon-A31), A40, A43, A430, A46, A49, A51, A54, A61, A62, A63 (Bordeaux-N10), A660 (qui devait encore s'appeler A66), A71, A72, A75, A77 (Contournement de Nevers), A81, A83, A837, A84, A85 (Angers-Saumur), A86, A104, A105, A199, A701, A811, A844 et pour les voies express, à  peu près toutes en Bretagne, et pour le reste, plein de tronçons un peu partout...
Avatar de l’utilisateur
remy
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 197
Enregistré le: Ven 10 Jan 2003 10:39
Localisation: Rennes (N136, sorties 7-8)

Messagepar PR118 » Jeu 17 Fév 2005 19:59

Moi alors:
A6 entre Longjumeau et Paris et Rungis et Paris
A7 entre Valence et Orange
A9 en intégralité
A10 Bordeaux - Niort
A11 Nantes - Le Mans
A12 en région parisienne
A13 Paris et la jonction A12/A13
A20 Cressensac - Couzeix (Nord de Limoges)
A54 Nîmes - Arles
A61 Narbonne - Toulouse
A62 Toulouse - Bordeaux
A75/A750 Montpellier - Clermont Ferrand
A84 Rennes - ??
A85 Jonction A11/A85 - Bourgueuil à  l'époque elle s'arrêtait là .
PR118
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 81
Enregistré le: Lun 17 Jan 2005 22:18
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar raoul » Jeu 17 Fév 2005 23:37

Pour moi je ne fais plus de grand trajet sur autoroute en VL, mais pluto en PL.
:arrow: donc les autoroutes que j'ai deja pris dans leur intégralités: A4(VL), A81, A84, A85 (tronçons actuel), A11, A13, A83, A61, A62, A5, A6, A46,A42, A71, A72,A19, A432, A48 et la N12 et la N165 et d'autre grande national qui sont des LACRA ou GLAT....
:arrow: Ceux dont j'ai pris des morceaux :
A10( manque châtelleraut poitiers), A28, A64, A9, A8, A63, A20, A1 pas plus haut que l'échangeur de roye, A40 jusqu'à  annemasse, A75, A31, puis plein d'autres IDF, périphérique des grandes aglomération etc...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar kleems » Ven 18 Fév 2005 21:55

Pour celles dont je me souviens :
- A20 : somnifère entre Vierzon et le Limousin. En Limousin, beaux paysages (et oué c'est chez moi!!! :P ) et quelques virages un peu serrés dans Limoges mais c'est bien pratique d'avoir cette autoroute! Dans le Lot, superbes paysages.

- A89 : section St-Etienne - Clermont : beaux paysages dans les sapins du côté de Thiers mais assez somnifère aussi dans les plaines du Forez et vers Clermont (sauf l'arrivée sur Clermont, avec le panorama sur toute la ville).
en Corrèze : très beaux paysages aussi et très peu de trafic :mrgreen:
vers Périgueux on a très bien transformé la N89 c'est réussi!! A l'Ouest belle autoroute, sans +

- N89 Libourne-Bordeaux : pas mal de trafic qui augmente à  l'arrivée sur Bordeaux et route d'apparence dangereuse...

- rocade de Bordeaux : le trafic local pourrait facilement être reporté ailleurs, Pont d'Aquitaine bouché 24h/24... :evil:

Périph Nantais : la partie Sud-Ouest est pas mal mais l'échangeur de l'A83 est un peu... pourri, ouais...

A 83 : RAS à  part l'Aire de la Vendée qui est à  voir :D

Les autoroutes et VE de l'IDF sont toujours bouchées, etc etc... :wink:

Pour le reste, RAS
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Didier » Sam 19 Fév 2005 13:40

J'ai déjà  parcouru un petit paquet d'autoroutes, notamment les autoroutes alpines.

A43, la plus connue pour moi. Chargée jusqu'à  la bifur A48. Sympa au delà  jusqu'à  Chambéry dans les Terres Froides et l'avant-pays Savoyard. Au delà  de Chambéry vers le Fréjus, c'est de la vallée encaissée, j'aime moins.

A48, sympa jusqu'à  Moirans avec un profil en montagnes russes. Au delà , ça se resserre et ça s'urbanise.

A49: jolies vues sur les parois du Vercors.

A41, jolie dans sa partie nord avec de belles grimpettes entre A40 et Annecy, et de belles vues sur les Aravis, la vallée de l'Arve, le pont de la Caille. Sur sa partie sud, c'est en fond de vallée, mais les parois de la Chartreuse sont assez impressionnantes.

A40 de Pont d'Ain au Fayet: la partie la plus intéressante est comprise entre Port et Bellegarde.

A42: ininterressante et chargée. Paysage industriel de la plaine de l'Ain. Il n'y a que le viaduc LGV de la Cotière qui est intéressant.

A46/N346: passable sur sa partie payante côté nord, chiante au possible entre les Echets et Chasse. Limitations à  90, échangeurs mals foutus, mais surtout un trafic à  la limite du supportable. On n'arrête pas de doubler les camions, quand on n'est pas derrière l'un d'eux.

A47: une horreur, entre le paysage "vieilles usines / HLM" de la vallée du Gier, son tracé sinueux, son profil cabossé, son revetement pourri, ses vieux panneaux délavés et son trafic important.

A72: plutot sympa entre Balbigny et Thiers.

A7 de Lyon à  Valence: moche et pourrie jusqu'à  Chasse, sans avis spécial au delà . Banal.

A6, idem, sans plus.

A39: plutot sympa, avec de nombreuses forets traversées. On roule sur du velours.

A36: vieillit déjà , et reste établie sur les plateaux entre Besançon et Montbéliard. Je préfère être dans le train et voir la vallée du Doubs.

Puis d'autres autoroutes empruntées très occasionnellement...
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Fantomas » Sam 19 Fév 2005 14:28

Didier a écrit:A48, sympa jusqu'à  Moirans avec un profil en montagnes russes. Au delà , ça se resserre et ça s'urbanise.
J'aime bien l'arrivée dans la cluse de Voreppe, en venant de Lyon (pas forcément sur l'autoroute, d'ailleurs) : on a le Vercors à  droite, la Chartreuse à  gauche, et on sait qu'on va passer entre les deux. Quand je quitte la région pour un moment, c'est généralement le premier contact avec "mes" montagnes, quand je reviens.
A36: vieillit déjà , et reste établie sur les plateaux entre Besançon et Montbéliard. Je préfère être dans le train et voir la vallée du Doubs.
J'ai pris une fois le Strasbourg-Lyon, le trajet est vraiment magnifique, le long du Doubs!!
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Didier » Sam 19 Fév 2005 18:52

Fantomas a écrit:J'ai pris une fois le Strasbourg-Lyon, le trajet est vraiment magnifique, le long du Doubs!!


Je j'ai fait plusieurs dizaines de fois pour me rendre à  Belfort. Mais mieux vaut être assis du bon côté, sinon on longe des parois rocheuses sur plusieurs dizaines de km.
Le parcours entre Besançon et Lons me plait aussi. Il y a aussi le Doubs à  Torpes et Montferrand-Thoraise, et on longe la base du massif du Jura.

D'une manière générale, on profite mieux du paysage bien assis dans le train qu'en conduisant. Ou bien on risque de s'emplatrer dans un poid-lourd.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Upsilon » Sam 19 Fév 2005 18:52

Quand je quitte la région pour un moment, c'est généralement le premier contact avec "mes" montagnes, quand je reviens.


Au retour d'un séjour au bord de la mer, pour moi, cela se passe sur l'A40 :

Image

C'est là  qu'on se dit : revoilà  nos chères vallées alpines !
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Didier » Sam 19 Fév 2005 19:01

C'est l'échangeur 17, à  Bonneville en allant vers le Fayet, c'est bien cé  ?
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Upsilon » Sam 19 Fév 2005 19:13

Oui, mais je n'ai pas la photo de l'éch vu du bon côté.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Suivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité